Talisman

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
J'ai fais pas mal de courses de CDs aujourd'hui, mais je voudrais vous parler d'un CD (et de son DVd) de Talisman

Pour la petite histoire, Talisman est l'union (à la base) de Jeff Scott Soto (malmsteen, axel rudi pell, takara, eyes, BO de rockstar .... et des milliers de trucs) au chant et Marcel Jacob (Malmsteen, John Norum, Europe ....) à la basse ... tres vite rejoint par Frederik Akesson (incroyable guitariste suedois) et Jamie Borger à la batterie (ancien treat, groupe de hard FM mythique)

Les albums de Talisman sont pour la plupart monstrueusement monstrueux .... carré, melodiques, interprete par des musiciens hors pair ... pour moi, une revelation des 90's

Je vous conseille "Humanimal" et "Genesis" ... mais d'autres titres comme "Break your chains" valent le detour .... ils sont aussi connus pour leurs reprises excellentes ("Crazy" de Seal ou "frozen" de madonna)

Jeff Scott soto chante aussi sur la BO de Rockstar

Ils viennent de sortir un double live, appelé "Five men live" ... enfin c'est pas un double live en fait c'est 2 live dans la meme boite ... si vous voulez decouvrir le groupe ... franchement, ce live est une bonne maniere de decouvrir le groupe ... c'est juste enorme et impeccablement joué ... en plus les repises ("Crazy" de Seal, "I don't know" de Ozzy Osbourne ou "Scream of Anger" d'Europe) sont, pour changer, vraiment superbes. Voilà c'etait mon coup de coeur

Pis, j'ai pris le DVD aussi ... les 2 lives du CDs sont en video (seul la reprise de "I don't know" manque au programme) ... un regret, le live en suede est en noir et blanc ... je ne sais pas pkoi (mon lecteur peut-etre ?)
Mais c'est surtout le 2eme DVd (bah oui, y en a 2 aussi) qui est super interessant ... tous les clips, de smorceaux lives, des delires en coulisses ... enfin c'est vraiment top pour apprendre les histoires du groupes et plein d'anecdotes ...

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nael
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nael
    le
J'adore Talisman mais j'ai pas encore ce dvd.
Y a Jeff qui tourne bientot avec son nouveau groupe, Soul Sirkus : Neal Schon, Virgil Donati et Marc Mendoza.
L'album est assez décevant mais ça devrait le faire sur scène Neal et Jeff.
Pour l'image en noir et blanc c'est peut etre ta télé ? C'est un NTSC le dvd?

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Nael a écrit :
J'adore Talisman mais j'ai pas encore ce dvd.
Y a Jeff qui tourne bientot avec son nouveau groupe, Soul Sirkus : Neal Schon, Virgil Donati et Marc Mendoza.
L'album est assez décevant mais ça devrait le faire sur scène Neal et Jeff.
Pour l'image en noir et blanc c'est peut etre ta télé ? C'est un NTSC le dvd?

Normalement, elle lit aussi le NTSC ... ça me parait bizarre, mais je crois bien qu'il est en N&B. J'essaierai sur un autre vendredi ... mais le premier concert est bien en couleur et ça envoie vraiment bien ...

Soul Sirkus ne m'a pas emballé plus que ça non plus ... mais bon, Jeff Scott Soto sur scene (il y a 1 an et demi à Paris ...pas vu l'annee derniere) etait monumental ... un vraie showman hors-norme
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
vous pensez quoi de

Jeff Scott Soto :Lost In Translation

Perso, j'aime bien...le top c'est quand meme Talisman (humanimal et truth)
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Nael
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nael
    le
Pas trop fan de soto en solo. Son avant dernier m'avait laissé . Par contre en concert ça le fait.

En ce moment sur groupes / artistes pros...