Teenage Fanclub

hyperfrench
rien sur le Teenage Fanclub sur ce forum? allé jme lance!
je m'attend a faire un bide mais on sait jamais!

donc voici un très bon groupe Pop Rock Ecossais qui, ayant débuté sa carrière discographique en 1990, à influencé pas mal de monde en Grande Bretagne, dont Oasis, Graham Coxon (cf: Starshaped), ou l'auteur Nick Hornby... entre autres.

leur album Bandwagonesque a été élu album de l'année 1991 devant Nevermind de Nirvana, par les lecteurs du magazine "Spin".

Mon album préféré est (celui que je recommenderais d'ailleurs) "Songs From Northern Britain"... voilou.

quelques extraits:

et du live!

voila, les avis, commentaires, anecdotes, précisions, sont les bienvenus!
hyperfrench
ahhh sympa ça: je connaissais pas Megacity Four, (je m'attendais plutot a ce qu'on me parle des Lemonheads ou de Dinosaur Jr a vrai dire!)

très bien tout ça, jme doutais qu'on pourrait s'entendre malgrès Polar Bear...

btw: je tiens a ajouter que j'ai eu l'idée de ce topic, car après avoir découvert Death In June ici, jme suis dit qu'il fallait équilibrer un peu... (super DIJ, mais ça ma un peu déprimé d'écouter des trucs aussi sombres, dans ces cas là rien de tel qu'un peu de Power Pop bien mélodique!)
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
hyperfrench a écrit :
ahhh sympa ça: je connaissais pas Megacity Four, (je m'attendais plutot a ce qu'on me parle des Lemonheads ou de Dinosaur Jr a vrai dire!)

En effet je plussoie pour Lemonheads et D. Jr mais je connais un peu plus Mega City Four donc ça m'est venu tout de suite à l'esprit

Mega City Four que j'ai découvert parcequ'une influence de : http://www.myspace.com/secondr8

Second Rate, un groupe de besac' qui a sévit sur la scène indé fin des 90's début 2000 et m'a pas mal marqué !!!!! (je suis mégaméga fan, ce son, cette voix, cette puissance avec pas grand chose ... rhaaa !!!!!!)

Bref ...

hyperfrench a écrit :
btw: je tiens a ajouter que j'ai eu l'idée de ce topic, car après avoir découvert Death In June ici, jme suis dit qu'il fallait équilibrer un peu... (super DIJ, mais ça ma un peu déprimé d'écouter des trucs aussi sombres,

Ca, j'ai moyen accroché ...
La sombritude je la retrouve chez les "coreux" qui font passé une émotion terrible via une violence sonore plus subtile qui n'y parait ...

hyperfrench a écrit :
dans ces cas là rien de tel qu'un peu de Power Pop bien mélodique!)

hyperfrench
sympathique Second Rate! (soirée enrichissante pour moi pour l'instant!!!)

en faisant des recherche sur Mega City Four, jme suis rendu compte qu'ils ont pas mal tourné avec les Thugs, un super groupe français ça aussi...
Pete O'Dirty
Outche des jeun's qui écoutent de la musique de trentenaire comme Teenage fan club, c'est vraiment étonnant surtout que les écossais n'ont jamais eu vraiment un succès phénoménal a l'époque.
J'ai failli l'ajouté au topic noisypop, pour leur premiers albums au guitares cradingues et mélodiques à la fois.

Mon préféré, reste Bandwagonesque avec sa pochette comment dire....assez gerbante.

l'original:[url]

la reprise:
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
hyperfrench
Pete O'dirty a écrit :
Outche des jeun's qui écoutent de la musique de trentenaire comme Teenage fan club, c'est vraiment étonnant surtout que les écossais n'ont jamais eu vraiment un succès phénoménal a l'époque.
J'ai failli l'ajouté au topic noisypop, pour leur premiers albums au guitares cradingues et mélodiques à la fois.

Mon préféré, reste Bandwagonesque avec sa pochette comment dire....assez gerbante.

l'original:[url]

la reprise:

j'avoue, la pochette de Bandwagonesque, c'est ptetre bien l'une des plus Kitsch de l'histoire... (celle du dernier QOTSA est un peu dans le même gout d'ailleurs).

btw: pas mal la cover/medley de Mascis! ça me donne envie d'écouter Catholic Education que je ne connais pas du tout, mais j'ai un mal de chien à le trouver cet album...
20th Century Boy
Ce topic m'a fait réécouter "Grand Prix".
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
golguth
  • Publié par
    golguth
    le
Teenage Fanclub, Dinosaur JR, Ride, Boo Radleys, Swervedriver, Medicine, Lush, Revolver, Catherine Wheel, Slowdive, etc, etc..., des albums qui repassent régulièrement depuis plus de 15 ans dans mon lecteur CD et dont je ne me lasserai jamais !...

Vive le shoegazing !
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Pete O'Dirty
golguth a écrit :
Teenage Fanclub, Dinosaur JR, Ride, Boo Radleys, Swervedriver, Medicine, Lush, Revolver, Catherine Wheel, Slowdive, etc, etc..., des albums qui repassent régulièrement depuis plus de 15 ans dans mon lecteur CD et dont je ne me lasserai jamais !...

Vive le shoegazing !

Crie ton amour pour le shoegazing là: https://www.guitariste.com/for(...).html
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
honolulu.
bon j'mincruste dans sur un vieux thread, mais bon je suis fan des teenage alors ...
c'est personnellement un de mes 5 meilleurs groupe en incluant ride.

j'ai eu la chance de les voir à reading en 95, il etait comme d'hab vraiment pas top niveau voix mais vraiment kiffant niveau morceau ,.. j'ai vraiment kiffé grave !! (par chance reading 95 etait exeptionnelle avec les bluetones, shed seven, greenday,beck , les boo radleys, les smashing, biork et neil young (que de souvenir ...)

je les ai decouvert (pas sur) avec rapido en 91, voici la version anglaise de l'emission qui passait sur canal+ à l'epoque.

en les voyants j'avais eu comme un choc, c'etait la musique que j'attendais.

j'ai decroché avec grand prix, meme si j'ai continué a acheté certain album recent, j'accroche plus apres Thirteen, plus de disto ...

j'ai un mega bon souvenir de mon coucours des beaux arts (92) avec Bandwagonesque en fond sur le radio k7 qui trainait dans le fond de la piece par hasard (k7 que j'avais dans mon sac), je sais pas pq mais 17ans apres c'est un des elements dont je me rapele le plus et en, plus j'ai eu le concours, peu etre que ça a aidé

enfin bref bonjours les anecdotes a deux balles, voici quelques perles de teenage

periode que j'aime moins
(97)

en 2009

les covers youtube (fan inside)

j'espere avoir ameneé ma pierre a l'edifice teen fan club, c'est un groupe sous estimé a mon avis, meme si la periode recente m'interesse beaucoup moins.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
hyperfrench
ahhh très bien, un topic relancé de fort belle manière!

En ce moment sur groupes / artistes pros...