The Afghan Whigs

plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
voilà, je viens de découvrir, un peu par hasard, ce groupe vraiment bon, pour ce que j'ai pu entendre. et j'aurais aimé un peu en savoir plus (meilleur album, etc...).
"I could catch a monkey"
fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le
Halleluia! Un adepte de plus!

Les albums sont tous assez différents au niveau de l'ambiance (sauf "Congregation" que je ne connais pas) : "Gentlemen" incorpore des influences soul par dessus les grosses guitares et le chant d'écorché vif de Greg Dulli, "Black Love" est assez dense et sombre, et "1965" est un véritable chef d'oeuvre assez accessible. Du tout bon!

J'aime beaucoup ce groupe (même s'il faut être en forme pour accrocher sur la longueur d'un album), et je ne connais malheureusement pas ce que fait maintenant Dulli au sein des Twilight Singers.
I see color bars when I come
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
ok, merci beaucoup.
et ca fait longtemps que ca existe plus ?
"I could catch a monkey"
sylvestre99
salut à toi amateur d'afghan whigs, ça fait plaisir. Il n'est jamais trop tard pour découvrir un excellent groupe. Mes albums préférés sont "gentleman" et "blac love".
Pour l'anecdote, je les ai découverts en concert en 92 au Jimmy à Bordeaux (R.I.P) avec en première partie un petit groupe français alors inconnu rive Blind. Un concert mémorable ! je me rappelle que Greg Dulli s'est enfilé une bouteille de Whisky durant le concert, et qu'il était raide mort à la fin u concert, ce qui ne l'a pas empéché d'envoyer sévère. Ah, c'était le bon temps [mode Vieux con OFF]
Mighty Moon
"Congregation" est assez classos aussi ma foi!
Mais c'est vrai qu'un bon vieux "Gentlemen"....
Afghan Whigs ou une certaine idée de la classe!
EL CINCO
fab13 a écrit :
Halleluia! Un adepte de plus!
J'aime beaucoup ce groupe (même s'il faut être en forme pour accrocher sur la longueur d'un album), et je ne connais malheureusement pas ce que fait maintenant Dulli au sein des Twilight Singers.

Upons z'un coup ce vieux topic.....

Twilight singers est vraiment "une suite logique" d'Afghan Whigs avec quand même un côté "songwriting faussement épuré" plus présent.

Le duo avec Lanegan sur "Live with me" est à pleurer de bonheur!

Bref, c'est du tout bon!

EDIT: pourquoi se priver de leur myspace??

http://profile.myspace.com/ind(...)09712

En ce moment sur groupes / artistes pros...