The Bad Plus, un excellent trio jazz !

LeBasNormand
Hey !
Bon c'est pas mon grand truc de créer des topics à tout va sur Groupe/artiste ( sur n'importe quel forum d'ailleurs ), alors je vais faire de mon mieux...

Il s'agit d'un trio jazz, composition banale: piano, basse et batterie... ils mélangent un peu le genre avec de l'ambiant et des airs pop, le tout rend plutôt bien ! ( et puis ils maitrisent leurs instrus les bougres )

Je conseille particulièrement l'album Give et le dernier sorti en 2005, dispo un peu partout je crois... ils feront une tournée printemps 2006 en France ! Donc avis aux amateurs de jazz ... et aussi aux autres car personnellement je ne suis pas un grand fana de cette musique mais là j'ai rapidement adhéré !!!

( au passage, pour avoir vu live qques autres groupes un peu dans la même veine, je conseille BeatleJazz, un trio également qui adapte des titres des Beatles version jazzy ... on peut retrouver qques bons noms sur le dernier album With a little help of our friends, comme Mike Stern ... )
Grrr Easy Tiger !!! ^^
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
les Bad Plus, vraiment un grand groupe... ils ont le batteur qui cogne le plus fort du jazz (Dave King), et le pianiste joue des choses vraiment belles. Mon album préféré reste "These are the vistas", mais les autres sont excellents aussi.

A écouter, l'autre groupe de King, Happy Apple.
zamzamx
  • Publié par
    zamzamx
    le
j adore ce groupe!!!

je suis vraiment fan.

je les ai vu en concert cet ete a cate de nantes .j ai pris la claque de ma vie.

d ailleurs toutes les personnes qui ont vu le concert ont pris une calotte!!

c etait enorme!!

tout dans ce groupe est au service de la musique et de l'emotion.
j ai jamais vu une telle force dans un groupe.

En ce moment sur groupes / artistes pros...