The Beatles - Magical Mystery Tour

hyperfrench
salut ça serait pour avoir une précision de la part des connaisseurs des Beatles.
je cherchais la chanson "Baby You're a Rich Man" des Beatles et j'ai découvert qu'elle était sur un cd appelé "Magical Mystery Tour", mais ce cd ne fait pas partie des discographies des Beatles que j'ai trouvé sur le net.

alors ya-t-il des gens qui pourraient me donner des précisions sur cet album (genre année, où il est sorti, et s'il s'agit d'un album ou d'une compil d'inédits ou ce genre de chose), et pourquoi pas des anecdotes s'il y'en a.

merci.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
A l'origine, Magical Mystery Tour est un film pour la télévision britannique... il en est sorti un double 45 tours dans une pochette de luxe en décembre 1967, un peu après Sgt Pepper's donc... et juste avant le "double blanc"...

Les titres du 45 tours de 67 sont :

"Magical Mystery Tour"
"The Fool on the Hill"
"Flying" (instrumental)
"Blue Jay Way" (Harrison)
"Your Mother Should Know"
"I Am the Walrus"

La pochette originale...

Sur la réédition CD on a ajouté des singles...

"Hello Goodbye"
"Strawberry Fields Forever"
"Penny Lane"
"Baby You're a Rich Man"
"All You Need Is Love"

Il est couramment distribué dans le commerce, alors que le 45 tours double d'origine vaut pas mal d'€ chez les collectors
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
hyperfrench
ok, merci pour tout ces renseignements, mais donc ça veut dire que "Baby You're a Rich Man" n'est pas sur ce disque a l'origine? il était sur lequel?
sammyseal
Ca m'étonne que tu l'aies pas trouvé dans la discographie des beatles, c'est pourtant un album extremement connu avec des chansons mémorables!

Au fait, hyperfrench, des nouvelles d'une quelconque reformation éventuelle de kula shaker? désolé pour le hors sujet!
hyperfrench
euh oué, en fait l'ennui c'est que je cherche pas mal sur Lycos, et sur leur site ils font pas mal d'oublis (ils tiennent compte que des disques sortis aux states je croi), mais jpensais pas qu'il yen aurait pour les Beatles.

(en ce qui concerne Kula, pas de reformation ou de projet musical pour Crispian Mills en ce moment, puisqu'il va participer (comme acteur il me semble) au film "The Winged Boy" de Luis Mandoki, et vraisemblablement a sa BO également... ce qui n'est pas étonnant dans la mesure ou son pere était acteur (son grand-pere aussi apparament, qui est mort il n'y a pas longtemps), il a donc des relations dans le milieu... j'ai hate de voir ça).
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
hyperfrench a écrit :
ok, merci pour tout ces renseignements, mais donc ça veut dire que "Baby You're a Rich Man" n'est pas sur ce disque a l'origine? il était sur lequel?

aucun, il me semble que c'était la face B de "All you need is love" qui lui même n'existait qu'en single. Comme cela a été bien dit par Teddy, ces singles facesA/B tous de 67 (Penny lane, strawberry fields aussi ...et oui ils chômaient pas à l'époque!) ont été ajoutés à l'époque du CD au disque "Magical Mystery Tour"
hyperfrench
ok, ben merci je croi que j'ai en main toutes les infos que je cherchais .
tout ça pour dire que c'est marrant que smmy me parle de Kula Shaker sur ce thread, parce que je cherchais "Baby You're a Rich Man" parce que je connaissait surtout la version de Kula Shaker (en live seulement) qui est vraiment géniale et qu'ils jouaient en intro de leur concert sur la tournée K, d'ailleurs je vous la conseille vivement...
sebastian.21
tu peux trouver 'Baby you're a rich man' sur l'album 'Yellow Submarine' (celui sorti le 13 octobre 2000. remasterisé)
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
sebastian.21 a écrit :
tu peux trouver 'Baby you're a rich man' sur l'album 'Yellow Submarine' (celui sorti le 13 octobre 2000. remasterisé)

remixé en fait mais là pour le coup, on parle d'un album qui n'a a jamais existé...[/u]

En ce moment sur groupes / artistes pros...