Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The black box revelation

picavalou
Je ne pense pas que quelqu'un ait déjà posté au sujet de ce groupe belge...
Je les ai vus en 1ère partie de dEUS; ils sont tout jeunes et forment un duo guitare-batterie à la White Stripes. Il y a plusieurs titres punk très sympas. Beaucoup d'énergie sur scène.
C'est simple à jouer, les titres me plaisent beaucoup.
www.myspace.com/theblackboxrevelation
hyperfrench
effectivement, je n'ai pas eu l'honneur de les voir, mais ma cousine m'en a parlé en des termes tres elogieux!
elle les a vus en premiere partie des Black Angels a Tourcoing, et apparament ils leur ont volé la vedette!

ils ont l'air tres bon en live, surtout vu leur age.
Par contre leur album j'ai adoré des le début, mais je m'en suis lassé assez vite (une vingtaine d'écoutes) je sais pas pourquoi, car ça déménage, mais du coup finalement je l'ai pas acheté...
Redstein
Comment t'as fait pour l'écouter vingt fois sans l'acheter ? Deezer ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jefferson Tuna
Redstein a écrit :
Comment t'as fait pour l'écouter vingt fois sans l'acheter ? Deezer ?


Copain ... !
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
hyperfrench
Redstein a écrit :
Comment t'as fait pour l'écouter vingt fois sans l'acheter ? Deezer ?


oui... on va dire Deezer!

mais ça me gène vraiment, parce que j'étais vraiment pret a l'acheter après les 2-3 premieres écoutes.

l'ennui c'est qu'il est apparu dans les bacs en France quelques mois plus tard, et je m'étais déja lassé.

par contre en live c'est un des groupes que j'aimerai beaucoup voir a l'avenir!

d'autres commentaires?
Loode
  • #6
  • Publié par
    Loode
    le 02 May 11, 23:35
Je remonte le sujet, je vais les voir en Mai a toulouse au Bikini, c'est un groupe que je suis depuis longtemps, quelqu'un aurait une idée du matos utilisé ?
rockingdolphin
Loode a écrit :
Je remonte le sujet, je vais les voir en Mai a toulouse au Bikini, c'est un groupe que je suis depuis longtemps, quelqu'un aurait une idée du matos utilisé ?


Je suis un grand fan de Jan Paternoster également (guitares et chant), et à ma grande surprise j'ai trouvé pas mal d'infos sur son matos sur la page Wikipédia Anglaise : http://en.wikipedia.org/wiki/T(...)pment Beaucoup de James Trussard. Une Strat aussi sur certains morceaux. Tout ce qui sonne bien bluesy avec un son crade à portée de main.

Dries van Dijk de son côté frappe des sets Gretsch avec des gros fûts et des cymbales Sabian et un tambourin monté sur le hi-hat. Je n'en sais pas plus. A part peut-être qu'il a un jeu assez original qui tape fort, et c'est excellent.

J'ai eu la chance de découvrir ce groupe en 2010 à l'occasion du festival des Paradis Artificiels au Zénith Arena de Lille. Précédés par Triggerfinger (belges également, je suis moins fan mais intéressant) et précédant... IGGY & THE STOOGES. Et je peux dire que pour une première partie aussi difficile à assurer, ils ont géré. En revanche, je pense que c'est dommage de les voirs dans un Zénith. C'est un groupe à voir dans un petit club ou une salle de la taille de l'Olympia au grand maximum.

Leur deuxième album Silver Threats est dans mon Top 15 albums non-classé. Leur premier "Set Your Head On Fire" est bon, mais pas autant. Leur dernier "My Perception" est pas mal du tout, mais ne vaut selon moi pas un Silver Threats. C'est l'un de mes groupes préférés du moment.
amphibia57
ah tiens c'est pu pascal mono dont tu fais la pub mais un autre groupe humhumhum

En ce moment sur groupes / artistes pros...