The Brew (Enorme !!)

Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le
Apparemment aucun sujet sur ce groupe qui en vaut pas mal la peine. C'est une formation un peu atypique vu l'âge des membres. Le guitariste et le batteur sont très jeunes (19-20 ans sans être très sûr) et très doués. Le bassiste/chanteur a la quarantaine bien faite (pas un problème mais c'est assez rare).

En tous cas, ca sonne old school (influence Led Zep, SRV, Hendrix) et ils commencent à "percer" (à noter les guillemets...). En Live, c'est tout simplement extraordinaire ! Fin je vous laisse découvrir :

http://www.myspace.com/thebrewinfo

(Bon si on pouvait passer les critiques habituelles (pas nouveau, en-dessous de machin tout ça, pompé) parce que je pense qu'il y a vraiment du talent...)
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Ca a la pêche et ça envoie bien
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
Kossuth a écrit :
Le guitariste et le batteur sont très jeunes (19-20 ans sans être très sûr) et très doués. Le bassiste/chanteur a la quarantaine bien faite (pas un problème mais c'est assez rare).

18 ans pour le guitariste (il a déjà fait la couv' de mag de grattes dans je ne sais plus quel pays) et 19 pour le batteur (faut l'écouter jouer Moby Dick, celui-là ). La bassiste est le père du batteur et l'oncle du gratteux.

Je les ai vus qq fois en concert. Si à 18 ans, j'avais joué comme ça, ça aurait changé bcp de choses.

A écouter absolument pour les fans de Blues/Rock
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le
Ah ben voilà merci pour les détails. Je les ai vu une fois... C'était une bonne vieille claque comme j'en prends pas souvent. Ce "gamin" a vraiment tout ce qu'il faut dans son jeu. Il y a rien à jeter, en plus il est showman!
Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le
Impressionnant Très original dans la composition, beaucoup moins dans le style, mais je pense que les fans du genre ne s'en plaindront pas
A suivre...
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
Kossuth a écrit :
en plus il est showman!

Et hyper sympa (tous les trois, d'ailleurs)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
hyperfrench
hum, très sympa ce groupe! ma bonne surprise du weekend!

molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
Voilà, pour ceux qui veulent les (re)voir:
The Brew: 2009 tour dates (so far)
5/3 The Podium – Schiedam NL
6/3 Kid’s RnB - Antwerp B
7/3 Support for Slade - Limburg B
10/3 Kavanagh’s Pub - Gembloux B
13/3 Blues autour du Zinc - Paris F
14/3 Blues autour du Zinc - Paris F
From 24/3 to 5/4 Germany Tour D
6/4 Spirit of 66 - Verviers B
16/4 Weert NL
17/4 Balk NL
18/4 Wilkrum NL
19 + 20/4 Brille NL
From 22/4 to 30/4 Poland Tour P
15/5 Harelbeke B
From 16/5 to 31/5 France Tour F
4/6 Ashington GB
5/6 Newcastle GB
6/6 Rotherham GB
3/7 Grimsby GB
4/7 Bedford GB
12/7 Bospop Festival NL
26/7 Rising Festival ? Antwerp RnB ? B
22/8 Culemburg NL
5/9 Fehmarn D
25/9 Wally Gat Rock festival Gembloux B
1/10 Norwich GB

Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le
Je vais me faire sûrement Anvers, Gembloux et Verviers. En plus, les places coûtent rien et on a l'impression de voir un truc énorme
molodoi
P'têt pcq, justement, c'est énorme

Je pense que j'irai à Gblx, c'est pas loin de chez moi
Kossuth
Incroyable que ca n'intéresse personne !! Je vais changer le titre...
hyperfrench
en écoutant en peu plus en détail, je me suis rendu compte qu'il ya quelques attitudes guitaristiques qui me font aussi beaucoup penser a Kula Shaker, et quand les 2 trucs caractèristiques sont regroupés dans la même chanson (et c'est le cas), je me dit qu'il ya pas de hasard...
ils ont de bons gouts!
Kossuth
Ce qui est aussi intéressant, c'est de voir le côté "moderne" de The Joker par exemple. Ce n'est pas très affirmé mais en remettant leur style à une sauce moins plagiée/passéiste ca pourrait marcher très bien. Moi j'adore déjà comme ça, je m'en fous mais de tels bons musiciens pourraient faire quelque chose de plus personnel.
hyperfrench
Certes oui, le problème serait peut être réglé s'ils enregistraient un album avec un producteur qui serait capable d'affiner leur son.
Apres tout deux d'entre eux sont tellement jeune qu'on peut pas vraiment leur reprocher ce défaut!

En ce moment sur groupes / artistes pros...