THE BYMZ (hard rock)

Salut à tous,
Voila le premier titre de la demo de notre projet hard rock
si vous êtes amateur de rock de hard et de metal n'hésitez pas a
aller écouter a cette adresse: https://soundcloud.com/the-bymz
et a donner vos impressions. Bon là les visuels (photo etc) sont pourris et font amateur a mort on va bientot en remettre des beaux.
kukrapoc
Une voix qui ne fait pas penser à un ado en rute, un niveau de gain maitrisé, on a eut largement pire ici. Par contre vous ne vouliez pas le jouer en mi standard pour etre dans "le coup", ou parce que ca rendait moins bien, ou c'est pour votre chanteur?
jcm050
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jcm050
    le
pas mon style, mais pas mal si on aime. La voix du chanteur est intéressante. Je trouve que la ligne de guitare n'est pas mélodieuse pour 2 balles (d'où je n'aime pas...).
kukrapoc a écrit :
Une voix qui ne fait pas penser à un ado en rute, un niveau de gain maitrisé, on a eut largement pire ici. Par contre vous ne vouliez pas le jouer en mi standard pour etre dans "le coup", ou parce que ca rendait moins bien, ou c'est pour votre chanteur?

Non l'utilisation de guitare 7 cordes n'est pas pour être "dans le coup" on a aussi des morceau en mi standard, en ré etc... C'est juste qu'ici on voulait un son asser poilu. On a des morceaux bien plus mélodiques mais celui là on le voulait asser bourrin avec du gros son.
kukrapoc
Ok, si la chanson rend mieux comme ca effectivement c'est une bonne réponse. Gardez bien votre chanteur, parce que des voix comme ca dans le hard rock, en France, c'est tres dur à trouver. Bonne continuation les mecs, et n'abusez pas de la 7 cordes hein (c'est comme les femmes, c'est caca).
stach stach
thibal14 a écrit :
Salut à tous,
Voila le premier titre de la demo de notre projet hard rock
si vous êtes amateur de rock de hard et de metal n'hésitez pas a
aller écouter a cette adresse: https://soundcloud.com/the-bymz
et a donner vos impressions. Bon là les visuels (photo etc) sont pourris et font amateur a mort on va bientot en remettre des beaux.

sebsebseba
bon travail, bien réalisé, c'est vrai que la voix est vraiment bien, c'est rare,...sinon la prod demande encore un peu de travail, notamment les drums/bass qui demanderai un peu plus de "grain" (peut être un manque de rooms sur la drums...)
kukrapoc
Stach stach! pour une fois qu'on a pas un groupe de metal à mech' de cheveux merde!
Skeudenner
kukrapoc a écrit :
Stach stach! pour une fois qu'on a pas un groupe de metal à mech' de cheveux merde!

Du coup j'appele pas ça du métal

Sinon, chouette morceau, ça envoie le pathé, voix sympatoche Bonne continuation les potos
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
sebsebseba a écrit :
bon travail, bien réalisé, c'est vrai que la voix est vraiment bien, c'est rare,...sinon la prod demande encore un peu de travail, notamment les drums/bass qui demanderai un peu plus de "grain" (peut être un manque de rooms sur la drums...)

Exact on est encore loin de la perfection niveau prod, on a décidé de s'autoproduire faute de budget. Vu qu'ici il ne s'agit que d'une petite demo
sans prétention pour aller démarcher des bars et petites salles de concert
je pense que ça fera l'affaire. Plus tard on enregistrera tout ça nickel.
Pareil au niveau instrumental ça sonne a peu près propre mais on aurait
probablement fait mieux si on avait eu plus de temps.
Je me permet de déterrer ce topic car il y a du nouveau nous sortons notre premier EP cette fois avec une vraie prod (mixé et masterisé par Achim Kohler qui a entre autre travaillé pour Primal Fear, Amon Amarth, Sinner et beaucoup d'autres...)

Vous pouvez en écouter quelques extraits via ce lien:

N'hésitez pas a donner vos impressions bonnes ou mauvaises.

Et si il y a des âmes charitables parmi vous qui aiment ce que nous faisons
on vient tout juste de lancer une campagne de financement participatif pour pouvoir boucler le budget. Il y a évidemment des contreparties il ne s'agit pas de dons.
Vous pouvez voir les détails a cette adresse:

http://fr.ulule.com/premierep-thebymz/

Mais on serait déja reconnaissant d'avoir vos avis afin d'avancer et de s'améliorer!

En ce moment sur groupes / artistes pros...