The Cure et les Béruriers Noirs!

Mighty Moon
Le seul point commun de ces deux groupes est qu'ils sont sur le retour!
The Cure avec leur album venant de sortir et Les Bérus a venir!
2 groupes exeptionnel ayant marqué une géneration!!
The Cure par leur musique glaciale et belle a la fois et les Bérus avec leur 2 accords, leur parole miltante, et le fait qui zétaient sacrément secoués quand méme (PORCHERIE, PORCHERIE, PORCHERIE )
Des réactions a chaud ou a froid?
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le 03 Juil 2004, 13:45
béru jouent à dour et je pourrai pas y aller !!!!
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Mighty Moon
loucky a écrit :

Les Bérus en live c'est ENORME!!
Tu loupes quelque chose....
Tant pis pour toi
sid vicious
mighty moon a écrit :
The Cure par leur musique glaciale et belle a la fois et les Bérus avec leur 2 accords, leur parole miltante, et le fait qui zétaient sacrément secoués quand méme (PORCHERIE, PORCHERIE, PORCHERIE )

les cures jaimais pas ..mais leur dernier single , jaime encore moin !!le mec a pas changé de coupe de cheveux ni de fon de teint !
mais bon ..
et les béru non pas non plus marquer une generation ...c'est bien , mais yen a avant eux qui ont fait skil font !!

mais j'irais a leur concert si il passe ici
punk not dead
Mighty Moon
sid vicious a écrit :
mighty moon a écrit :

les cures jaimais pas ..mais leur dernier single , jaime encore moin !!le mec a pas changé de coupe de cheveux ni de fon de teint !
mais bon ..
et les béru non pas non plus marquer une generation ...c'est bien , mais yen a avant eux qui ont fait skil font !!

En france aucun groupe punk n'avait et n'a eu le charisme et l'importance des Bérus bon il y a eu metal hurlant avant mais bon tant connait beaucoup des groupes a une guitare comme seul instrument et une troupe d'allumés qui dansent autour!
Les pistols a cöté c'est du malmsteem!
Mighty Moon
sid vicious a écrit :
non c pas du malm ..croi moi il on rien inventé

non personne n'a rien inventé ..... si peut étre le fil a couper le beurre!
Non sérieux tout le monde ne fait que reprendre et mélanger personne n'invente!
Mighty Moon
sid vicious a écrit :
euh ...t'as tout faux

Developpe et argumente
molodoi
loucky a écrit :

pas de souci. J'y serai

Si t'es sage, je te raconterai tout :mdr:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
sid vicious a écrit :
croi moi il on rien inventé

hum, pas sûr...

Les bérus restent avant tout à l'origine (même si ce n'est peut-être pas tout à fait eux) et à la mort du mouvement Rock Alternatif français des années 80.

Vous savez, ces groupes qui refusaient d'entrer dans une structure, qui voulaient promouvoir eux-même leurs albums, leurs concerts, ...

C'était la grande époque des fanzines, des radios libres. Je parle du début des années 80.

L'apogée d'un tel mouvement se situe en '86, qd les bérus sortent leur fameux "Concerto Pour Détraqués" (qui a suivi la sortie, fin 85, de "Joyeux Merdier" qui contenait l'hymne "Salut à Toi"). A partir de ce moment là, les majors ont commencé à s'intéresser à ce mouvement en créant des structures "indépendantes". C'est dans ces structures que vont s'engouffrer des groupes comme la Mano Negra.

Ca aura un peu comme conséquence de décrédibiliser le mouvement.

La mort "officielle" du mouvement alternatif, c'est en 89 (les 9-10-11 novembre) lors des concerts d'adieu des Bérus à l'Olympia. Mais ne nous voilons pas la face... Les Bérus ne sont pas sacrifiés uniquement pcq le mouvement touchait à sa fin. Ils sont, je pense, bien plus intelligent et fin que cela (surtout François - après tout il est, me semble-t-il, titulaire d'un doctorat). Si ils se sont séparés, c'est aussi pcq ils commençaient à s'éssoufler: leur musique est simple, pour ne pas dire simpliste. Alors, avant de tomber dans le creux de la vague et sombrer dans l'oubli pour l'éternité, il est, peut-être, préférable de séparer qd on est encore à l'apogée (ou du moins, qu'on dispose encore d'une notoriété certaine) et ainsi, entrer dans la légende.

De par cette action, ils ont l'intelligence (et le bon goût) de ne pas faire l'album de trop.

Chacun a poursuivi sa route. Par exemple, François s'est investi dans ses études et dans le groupe Molodoï (et quel groupe, tellement sous-estimé ).

Maintenant, je m'interroge un peu sur le "pourquoi" (voire le "pour quoi") d'une telle reformation. Qu'ont-ils à dire de plus? Qu'ont-ils à rajouter? Est-ce là une simple (et malsaine) opération commerciale?

Franchement, je ne sais pas. Je pense que je me ferai une opinion après le concert de Dour. Le contexte est tellement différent de celui des années 80 (même si bcp de problèmes dénoncés par les bérus à l'époque restent encore, malheureusement, d'actualité).
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi

qd on est fan...
Où c'est Dour ?? Et c'est quand ce concert ??
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...