The Darkness ou comment le fric se gagne

Travis
  • Travis
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Travis
    le 15 Mar 2004, 22:59
J'ai lu ca qqpart.
Au dernier festival de Glastonbury, le groupe The Darkness alors encore méconnu a joué versles 10 heures du matin, pour moins de 100 dollars.
Aujourd'hui, que les choses sont ce qu'elles sont, ils sont bien motivés pour y rejouer, mais pas pour moins qu'un milion de dollars.
Y aurait t'il qqch de neuf ?
Ca m'a fait marrer. C'est tout
S-U-R-R-E-A-L-I-S-T-E
Paradis Indépendant en concert le 26 novembre aux Seigneurs de Hanau (Etang de Hanau - Moselle) Rock'n'roll evening !

http://paradisindependant.free.fr
http://speaklouder.free.fr
Doc Loco
Travis a écrit :
J'ai lu ca qqpart.
Au dernier festival de Glastonbury, le groupe The Darkness alors encore méconnu a joué versles 10 heures du matin, pour moins de 100 dollars.
Aujourd'hui, que les choses sont ce qu'elles sont, ils sont bien motivés pour y rejouer, mais pas pour moins qu'un milion de dollars.
Y aurait t'il qqch de neuf ?
Ca m'a fait marrer. C'est tout

Tu es sans doute trop jeune pour avoir connu les Scorpions dans des arrières-salles de café? Ou AC/DC faisant des premières parties de misère au milieu des années septantes? Pourtant, c'étaient bien les mêmes groupes, avec les mêmes musiciens et le même répertoire, qui allaient vendre des millions de disques deux ou trois ans plus tard. Non pas que je les compare à The Darkness - mais simplement, ton exemple ne veut rien dire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Travis
  • Travis
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Travis
    le 15 Mar 2004, 23:45
Non, j'ai bien compris, j'ai juste ris en voyant cette info. Quand on parle du show biz, le rock n'en est jamais très loin (j'aurais du en pleurer d'ailleurs du coup)...
S-U-R-R-E-A-L-I-S-T-E
Paradis Indépendant en concert le 26 novembre aux Seigneurs de Hanau (Etang de Hanau - Moselle) Rock'n'roll evening !

http://paradisindependant.free.fr
http://speaklouder.free.fr
Doc Loco
Travis a écrit :
Non, j'ai bien compris, j'ai juste ris en voyant cette info. Quand on parle du show biz, le rock n'en est jamais très loin (j'aurais du en pleurer d'ailleurs du coup)...

Eh oui - plus dure sera la chute ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nesquick
et que dire des Guns n' Roses... à leur début les mecs c'était des SDF ils se faisaient arreter par la police à chaque concert car ils cassaient tout sur leur passage, ils mangeaient 1 jour sur deux ils étaient vraiment pauvres. et puis Y' a eu Appetite For Destruction... le plus gros démarage de toute l'Histoire du Rock et le succés le plus foudroyant jamais enregistré pour un début. quelques années aprés, ils tournaient à quelque chose comme plus de 80 millions d'albums vendus dans le monde, un compte en banque aussi lourd que 1 tonne de plomb et et un statut d'icone du Rock. des putains de grosses Rockstars les mecs, un truc de dingue! comme quoi, on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait!
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le 04 Avr 2004, 22:50
bah the darkness c'est genial .. ça fait des années qu'un truc aussi bon était pas passé en radio . et les mecs jouaient pour 100 dollars afin d'être connu . 1 millions c'est abusé ,mais je pense que c'est normal de vouloir gagné de la tune ... faut pas deconner ,c'est quand même leur boulot . moi je trouve ça normal .
++
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 04 Avr 2004, 23:01
a leur place je ferai pareil, car si çà se plante, y aura de la thune de coté.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
TheHardJack
Moi je trouve ça génial, tu galères, et d'un seul coup tu es plus dans la merde, c'est le reve de bcp de personne, ils y ont réussi, tant mieux pour eux, moi j'en suis ravi, ça me laisse une chance !!
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 04 Avr 2004, 23:40
nesquick a écrit :
et puis Y' a eu Appetite For Destruction... le plus gros démarage de toute l'Histoire du Rock et le succés le plus foudroyant jamais enregistré pour un début. !

c'est vs de pearl jam le plus gros succes, un million d'album en une semaine.
onzieme diese
Van Halen a fait les clubs comme cover band (groupe de reprises) pendant des années.
dans une interview, David Lee raconte que qd il les a découvert, il avait apprécié (beaucoup!!!), mais qu'ils ne faisaient que des covers noteà note dansles bars.
il a remplacé le chanteur et ils ont enfin composé ensemble.

on étaitloin aussi des stades et desmillions de $$$$

tant mieux pour the darkness...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Noard
  • Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le 05 Avr 2004, 09:59
Pouquoi toucherait il le meme cachet?
je trouve logique qu'il revendique plus!
C quant meme leur labels qui doit se frotter les mains, faut pas que ce soit toujours les memes qui ramassent le pognon!!
les artistes ont aussi droit a leur part du gateau
chuck forever
onzieme diese
oui
et c'est peu comme si on s'étonnait qu'un mec gagne la même chose pour son premier emplois et après avoir fait ses preuves.

ils ont fait leurs preuves, normal de payer plus.
logique économique :
ils rapportent plus qu'un groupelambda (ce qu'ils étaient un an avant), donc ils demandent plus...
rien d'anormal !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
jeuxvid
Putain le trip Scorpions dans un café y devait avoir 10 mecs dans la salle c'est pas génial ça. Vindiou
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Ed Ved a écrit :
nesquick a écrit :
et puis Y' a eu Appetite For Destruction... le plus gros démarage de toute l'Histoire du Rock et le succés le plus foudroyant jamais enregistré pour un début. !

c'est vs de pearl jam le plus gros succes, un million d'album en une semaine.

Nan, c'est l'album de rap de 50 cents le plus gros demarrage avec 960 000 albums vendus US ... en 4 jours
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur groupes / artistes pros...