The Dirty Mac: le plus grand supergroup de tous les temps?

Doc Loco

Avouez: Eric Clapton - John Lennon - Mitch Mitchell (Jimi Hendrix Experience) - Keith Richards (à la basse!) ... ça a de la gueule . Et le "Yer Blues" qu'ils jouent dans le "Rock and roll circus" est grandiose.

Pour ceux qui l'ignorent, "Rock and roll circus" est une émission télé que les Stones ont produite fin décembre '68 - mais qui n'est finalement jamais passée à la télé. Heureusement, ça a finalement été édité en DVD et C'EST UN MUST! Les Stones au mieux de leur forme (Jagger surtout, incroyable - par contre, Brian Jones est déjà à moitié mort mais parvient quand même à délivrer une superbe partie de slide sur "No expectation", son chant du cygne - c'est la dernière fois qu'il joue avec les Stones), les Who sous amphèt', les "Dirty Mac" donc, mais aussi Jethro Tull (avec Tony Iommi ! LE Iommi! Je ne savais pas qu'il avait fait partie du Tull avnt Black Sabbath ?: ). Wa-ouh!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ourson91
effectivement, superbe version de 'yer blues'!
par contre sur ta photo, ils font la gueule
Doc Loco
ourson91 a écrit :
effectivement, superbe version de 'yer blues'!
par contre sur ta photo, ils font la gueule

C'est vrai, c'est visiblement une photo prise au moment où ils attendent leur tour, parce que lors du morceau, on voit bien le pied qu'ils prennent à jouer ensemble (les interludes avec John et Mick sont poilants aussi, et montrent la complicité qui les unissaient, bien loin des supposées rivalités Beatles/Stones qui n'ont jamais existé que dans les journaux à sensation).
In rod we truss.

le_vince
oui enfin le "Whole lotta yoko" aprs le yer's blues n'etait pas indispensable....

d'ailleur dans le Jetro tull (les premier a jouais de memoire)... le gratteuex cest Tommi iommi qui devrieandras quelle mois apres le riff man de black sabbath ...

ce concert (car la prestation des stones est un concert) est le dernier avec brian jones (mort en 69 noyer dans sa piscine)....

a l'epoque "you can't always get wat you want" etait inedit (il ne sortiras que sur let it bleed un an plus tard)....

la prestation des who etait deja dispo dans le films "the Kids are allright" d'ailleur les who n'etait pas prevue au depard normalement c'etait traffic (le groupe de steve winwood) mais finalement le groupe a splitter et les who sont arriver en catatrophe ....
Electrokution yes i need .
Doc Loco
vinceschlag a écrit :
oui enfin le "Whole lotta yoko" aprs le yer's blues n'etait pas indispensable....

C'est clair - mais c'est vraiment le seul point noir, un détail.

Citation:
la prestation des who etait deja dispo dans le films "the Kids are allright" d'ailleur les who n'etait pas prevue au depard normalement c'etait traffic (le groupe de steve winwood) mais finalement le groupe a splitter et les who sont arriver en catatrophe ....

Là je ne suis pas d'accord: Pete Townshend est au départ de l'idée du Rock and roll circus, avec Mick Jagger et Ronnie Lane (The Faces). Au départ était prévue une tournée sillonnant les States, mais des problèmes logistiques liés aux chemins de fer ricains ont fait capoter ce projet initial, qui s'est transformé en un concert unique pour la télévision. Donc, les Who étaient présent dès le tout début (voir à ce titre la très intéressante interview de Pete Townshend en bonus du DVD).
In rod we truss.

le_vince
dans la bio des stones par wyman (que j'ai vue en concert cette ete) il dit le contraire ....

mais bon ça ne me surpendrais pas que les who soit dans le truc des le debut vus qu'un ans plus tot ils enregistrais un 45T en soutient au stones ...
avec les maginfique ... "under my thumb" et "the last time" (pour info c'est pete qui tient la bass car john etait en voyage de noces...)
le_vince
c'est tiree du site du fan club français des stones ... il me semblait bien ...

Citation:
Cet ensemble hétéroclite réalisant un spectacle tout public idéal pour un Noël télévisé. Le très estimé groupe pop anglais Traffic devait participer mais, venant de se dissoudre, ce sont les Who qui les ont remplacé au pied levé. Mick Jagger aurait aimé avoir également les Isley Brothers et Johnny Cash, qui déclinèrent l'invitation
.
Doc Loco
vinceschlag a écrit :
c'est tiree du site du fan club français des stones ... il me semblait bien ...

Citation:
Cet ensemble hétéroclite réalisant un spectacle tout public idéal pour un Noël télévisé. Le très estimé groupe pop anglais Traffic devait participer mais, venant de se dissoudre, ce sont les Who qui les ont remplacé au pied levé. Mick Jagger aurait aimé avoir également les Isley Brothers et Johnny Cash, qui déclinèrent l'invitation
.

Je t'invite à voir l'interview de Pete dans le dvd, où il fournit beaucoup de détails sur la préparation du show (je ne vais pas trancher, mais j'aurais plus tendance à croire un témoin direct qu'un fan club - l'idéal serait bien sûr d'avoir le témoignage de Mick ou Keith). De toutes façons, ça n'a pas tellement d'importance, non?

Pour ce qui est du 45T des Who en soutien aux Stones (Keith et Mick étaient en prison à ce moment là si je me rappelle bien), je l'ai entendu une fois et ça sonnait drôlement bien (dans mon souvenir), il faudrait que j'essaye de retrouver çà. Dans le même genre, un must absolu est la vidéo que les Stones ont tourné à leur sortie, pour "We love you" (titre hautement ironique, avec portes de prison qui claquent et bruits de chaînes), avec Keith en procureur général - encore un truc à retrouver.
In rod we truss.

le_vince
les deux titres de stones par les who sont uniquement disponible sur un CD .... j'ai si ça t'intterresse...

la video est dispo sur un DVD pas vraiment officielle ... d'ailleue les choeurs de ce titres sont assurer par lenon et mc cartney ...

pour le"rock and roll circus" wyman (accesoirement le bassite du groupe apres le depart de dick taylor "CRAYON private joke"). tient le meme discour que le fan club ...

apres j'irais pas jusqu'as dire que j'ais plus confiance en wyman (meme si c'est le cas) mais bon ... tient ça me fait penser que sur Jumping mainteant wyman doit etre crediter ... et oui le riff du morceaux vient de lui ...
Doc Loco
vinceschlag a écrit :
les deux titres de stones par les who sont uniquement disponible sur un CD .... j'ai si ça t'intterresse...

la video est dispo sur un DVD pas vraiment officielle ... d'ailleue les choeurs de ce titres sont assurer par lenon et mc cartney ...

pour le"rock and roll circus" wyman (accesoirement le bassite du groupe apres le depart de dick taylor "CRAYON private joke"). tient le meme discour que le fan club ...

apres j'irais pas jusqu'as dire que j'ais plus confiance en wyman (meme si c'est le cas) mais bon ... tient ça me fait penser que sur Jumping mainteant wyman doit etre crediter ... et oui le riff du morceaux vient de lui ...

Exact - tout comme le riff de Hot stuff vient de Rory Gallagher (une fois de plus, de source Bill Wyman, qui est effectivement considéré comme la mémoire des Stones - probablement parce qu'il était moins souvent dans les vapes que les autres ).

Pour ce qui est des choeurs de "We love you" assurés par Lennon/Mc Cartney, ça saute aux oreilles effectivement, lorsqu'on y fait attention .
In rod we truss.

le_vince
et melody elle sent bien le preston quand meme ...

enfin c'est les stones ....

pour bill oui il etait toujour en etat meme a l'epoque , lui et chaly ont toujours ete la force tranquille des cayou ...

Doc il faudrat qu'on tape le boeuf (ou la vache ) un jour...
Doc Loco
vinceschlag a écrit :
et melody elle sent bien le preston quand meme ...

enfin c'est les stones ....

pour bill oui il etait toujour en etat meme a l'epoque , lui et chaly ont toujours ete la force tranquille des cayou ...

Doc il faudrat qu'on tape le boeuf (ou la vache ) un jour...

Meuh! - c'est clair qu'on a des influences communes
In rod we truss.

le_vince
visiblement oui...

un petit rosalyn des pretty pourras aussi intervenir ...
ourson91
roadrunner roadrunner....
Keith Richards
Perso, je trouve pas que Dirty Mac soit un supergroupe génial... Les noms sont impressionants, mais je netrouve pas que leur prestation soit grandiose... sympa, mais pas génial.
Et pour ce qui est du Rockn'n'roll Circus, je ne trouve pas que les Stones soit au meilleur de leur forme... à la limite Sympathy est sympa et Brian Jones s'en tire bien sur No Expectation... Pour moi, la meilleure prestation est a mettre à l'actif des Who qui dévatstent tout sur leur passage!!! A Quick One est énorme!!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...