The Dodos !

A Stranger
Groupe de rock écouté vite-fait à la fnac, qui m'a bien plu, du coup je l'écoute sur deezer et je trouve ça tout à fait excellent, la batterie est bien mise en avant, au même niveau voire même plus que les autres instruments (sisi), les morceaux sonnent "dépouillés d'effets" et c'est vraiment super sympa, je suis enchanté par cette première écoute, un peu hâtive il est vrai mais ça ne fait rien =).

La voix n'a rien d'exceptionnel mais se laisse écouter très agréablement.

Une bonne surprise !

D'autres avis un peu plus disons, mieux ?

Ah oui, j'oubliais, l'album s'appelle Visiter et c'est un groupe tout récent !

Je vous file le lien deezer =)

http://www.deezer.com/#music/a(...)00493
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Stilwell
Je trouve ça plat. Sur certaines, on dirait une mauvaise digestion de Led Zep III.

Même si ça me fait mal de gonfler un ego déjà plus que surdimensionné, je dois dire que Nils Myszkowski fait un folk bien plus profond. Bien que ces deux artistes n'aient pas grand chose à voir, je te conseille d'écouter ce dernier.
Jefferson Tuna
John Stilwell a écrit :
Je trouve ça plat. Sur certaines, on dirait une mauvaise digestion de Led Zep III.

Ca n'a comment dire ... Rien à voir
T'es gonflant avec tes remarques à la con quand même. Celle-ci n'est pas la première.

Sinon "Visiter" est en effet une grosse claque. J'voulais parler de ce groupe, mais j'avais trop peur du flop.
Quoique, niveau guitaristique, c'est tout de même très intéressant. Très brut, presque violent même, mais toujours accoustique.
On dirait que guitares et batterie se livrent un duel, autour de belles chansons bien écrites. Ca reste très pop même.
Quant à la voix, elle a beau être "banale", elle est quand même assez jolie. Très douce, constrastant presque avec l'aspect presque "sauvage", "revêche" de l'ensemble.

Je conseille évidemment "Red and purple", qui révèle bien les qualités du groupe : des instrus recherchées et traitées de manière assez inédite, et d'évidents talents de composition.

Ou :
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Pete O'Dirty
Bon d'abord ce groupe n'est pas tout récent car Visiter est leur second album, mais celui bénéficie d'une meilleure distribution car label différent.
Pour les avoir vu en live il y a quelques jours c'est sympa, le duo originel guitare/batterie passe à trois avec l'ajout d'un clavier ce qui m'a un peu déçu sur le coup.
Les petits gars assurent et sont même parfois excellents pour leur âge, Meric Long mène la barque de son jeu de guitare à mi-chemin entre country et folk, les mélodies descendent du ciel soutenu par une voix puissante mais jamais criarde, le batteur Logan Kroeber en fait des tonnes et joue parfois comme un batteur de rock progressif.
Set carré standing, public conquis standing ovation à la fin.
Pas mon meilleur concert de l'été, mais je pense en fait que j'étais top bien assis sur mon siège, je n'ai pas l'habitude des concerts assis j'avais un peu de mal à rentrer dans le truc, sinon je préfère mille fois Animal collective en live comme sur disque.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur groupes / artistes pros...