The Doobie Brothers

Delta70
'The Doobie Brothers', notamment connu pour avoir signé le standard 'Long Train Runnin’,
annonce la sortie de leur 15e album studio pour le 1er octobre 2021.
Il aura pour titre Liberté (en français dans le texte).
Avant la sortie, le groupe a mis en ligne un EP qui comprend les quatre premiers morceaux du disque : Oh Mexico, Better Days, Don’t Ya Mess With Me et Cannonball.
https://thedoobiebrothers.com/
-----------------------------------



Zorzi
  • #2
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Aug 21, 13:44
J'adore les Doobie depuis toujours (un de mes groupes favoris avec Steely Dan) mais je crains qu'à l'instar de l'album précédent, on trouve des compos formatées produites impeccablement avec leur indubitable savoir-faire bien patiné dont leurs vocaux qu'on a toujours plaisir à entendre mais finalement avec peu de saveur.
Delta70
Zorzi a écrit :
J'adore les Doobie depuis toujours (un de mes groupes favoris avec Steely Dan) mais je crains qu'à l'instar de l'album précédent, on trouve des compos formatées produites impeccablement avec leur indubitable savoir-faire bien patiné dont leurs vocaux qu'on a toujours plaisir à entendre mais finalement avec peu de saveur.


Salut,

L’album a été produit et co-écrit par John Shanks (Bon Jovi, Sheryl Crow…).
donc
Doc Loco
Ca renforce les craintes.

Découverts avec l'album Stampede en pleine période punk '77 (je n'ai jamais eu de problèmes avec mes goûts schizophréniques ). Acheté au hasard dans une boutique de seconde main par curiosité. Pas nécessairement leur meilleur album mais je lui voue forcément une certaine affection.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • #5
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Aug 21, 15:08
Stampede est un bon album période Tom Johnston avec la superbe reprise de Take me in your arms signé Holland Dozier Holland flirtant avec la musique black (et ses cuivros). Leur plus grand album de cette période est pour moi What Were Once Vices Are Now Habits qui est une splendeur West Coast.
Delta70
Ça me rappelle cette vidéo VHS sortie en 1991, que j'avais trouvé super cool,
VHS que j'ai toujours d'ailleurs, Jeff était partie a la rencontre de tous les meilleurs
gratteux de l'époque, et il y a du beau monde.
------------------
An amazing U.K. video documentary about the guitar.
Features David Gilmour and his 0001 Stratocaster. Also includes Chet Atkins, Paul Atkinson, Jennifer Batten, Skunk Baxter, Rhino Bucket, Lindsey Buckingham, Billy Burnette, Steve Cropper, Al DiMieola, Aynsley Dunbar, John Entwistle, Buzz Feiten, Tony Iommi, Eric Johnson, B.B. King, Sam Kinison, Mark Knopfler, Jan Kuchnemund, Steve Lukather, Hank MArvin, Brian May, Thomas McRockin, Les Paul, Joe Satriani, Brian Setzer, Stephen Stills, Tommy Tedesco, Steve Vai, The Ventures, Joe Walsh, and Bert Weedon.
Tracklist
1 Driving Guitars
2 Sleepwalk
3 Apache
4 FBI
5 How High The Moon
6 Honky Tonk Dream
7 Mr Bojangles
8 Mystery Train
9 The Thrill Is Gone
10 Johnny B. Goode
-----------------------
Guitar - A Documentary (1991)

En ce moment sur groupes / artistes pros...