The Elektrocution

RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Salut !

Voilà j'ai découvert aujourd'hui ce très bon groupe de rock français.
J'étais vachement content de voir que des groupes de rock aussi bon pouvaient exister en France, et surtout percer, car je ne doute pas qu'il y ait des centaines de groupes géniaux en France, mais ceux-çi ne sont pas médiatisé, donc on en entend jamais parler
C'est un groupe qui me fait penser à The Hellacopters (excellents groupe suédois), et au rock garage en général.

Je vous met leur site : http://www.elektrocution.com/
A la rubrique "Musique" on peut écouter deux chansons de leur nouvel album et d'autres morceaux plus anciens.
A la rubrique "Video" on peut voir un aperçu de se que ça peut donner en live (ça a l'air de déménager ).

Moi je vais essayer d'aller les voir à Lyon le 07/03 (en plus c'est gratuit ).

Voilà donc vous pouvez mettre vos réactions, si vous trouvez ça bien, si vous trouvez ça nul, pourquoi, ...
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
Ben alors ya personne qui veut donner son avis ?
salmineo
Ben tu as tout dit.
Bon groupe de rock francais. Par contre, un petit bémol, tu es un peu excessif quand tu dis qu'ils ont percés.
"Le garage est bien. Le Christ est né dans une étable et l'étable n'était rien d'autre que le garage de l'époque" Sky Saxon
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
salmineo a écrit :
Ben tu as tout dit.
Bon groupe de rock francais. Par contre, un petit bémol, tu es un peu excessif quand tu dis qu'ils ont percés.

Ouais, c'est vrai qu'ils font pas des Zeniths, mais si j'en ai entendu parler, c'est qu'ils ont quand même un peu percé : je suis pas quelqu'un de très renseigné, je lit pas trop les magazines de musique, ... mais j'en ai quand même entendu parler
Bref, le plus important, c'est qu'ils fassent de la bonne musique
Des groupes français dans ce style j'en redemande
Matt69
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Matt69
    le
Je les ai découvert il y a quelques jours dans un magazine de musique, et je suis allé aujourd'hui à la Fnac, donc j'ai écouté une partie de leur nouvel album ("Open heart surgery"), et j'ai vraiment adoré !
C'est enfin un groupe français, jeune, qui bouge
(excepté Deportivo et Dyonisos )
Mais dans ce style je crois que c'est le meilleur groupe que je connaisse.
J'ai beaucoup d'espoir quant à ce groupe et j'espère vraiment qu'ils vont percer et devenir aussi célèbres que Noir Dez
renorains
A mon avis leur petit 5 titres "VAGINA DENTATA" etait bien meilleur que leur dernier albulm qui est moins garage, dommage... enfin en même temps c'est mes gouts donc les gouts les couleurs...
Cependant pour les avoir vu en live à deux reprise et bien..... faites vous une idée vous même car j'ai trouvé le set pas top alors que j'etais fan du lp à la base (peut etre suis je tombé sur le mauvais soir de la tournée?). Enfin bon ça retourne bien quand même mais il y a un je ne sais quoi de prise de tete et de star system rock n roll que je trouve dommage mais quoi qu'on en dise s'il y avait plus promos pour des groupes de ce genre j'allumerai plus souvent ma radio !!!!

je les ai vus à Amiens et les gens pensaient que c'etait pas mal du tout et c'etait le cas mais le groupe d'après etait New Bomb Turks et on a remarqué direct que the Elektrocution manquait de metier et de plaisir sur scene!!!!! cela dit ils se sont peut etre améliorés depuis et le guitariste à la jolie télé et strat rapée picole peut etre moins avant le concert (raison evoquée par lui meme pour son set decevant..)

Meme si je mets un bémol , viendez au concerts de ce groupe qui fait du bien aux oreilles avec des textes sympas ( "i need a woman,one who brings home the bacon, my only goal in life is to be your faithful wife...")
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
renorains a écrit :
A mon avis leur petit 5 titres "VAGINA DENTATA" etait bien meilleur que leur dernier albulm qui est moins garage, dommage... enfin en même temps c'est mes gouts donc les gouts les couleurs...

+1

Rémi
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
renorains a écrit :
Cependant pour les avoir vu en live à deux reprise et bien..... faites vous une idée vous même car j'ai trouvé le set pas top alors que j'etais fan du lp à la base (peut etre suis je tombé sur le mauvais soir de la tournée?). Enfin bon ça retourne bien quand même mais il y a un je ne sais quoi de prise de tete et de star system rock n roll que je trouve dommage mais quoi qu'on en dise s'il y avait plus promos pour des groupes de ce genre j'allumerai plus souvent ma radio !!!!

je les ai vus à Amiens et les gens pensaient que c'etait pas mal du tout et c'etait le cas mais le groupe d'après etait New Bomb Turks et on a remarqué direct que the Elektrocution manquait de metier et de plaisir sur scene!!!!! cela dit ils se sont peut etre améliorés depuis et le guitariste à la jolie télé et strat rapée picole peut etre moins avant le concert (raison evoquée par lui meme pour son set decevant..)

Meme si je mets un bémol , viendez au concerts de ce groupe qui fait du bien aux oreilles avec des textes sympas ( "i need a woman,one who brings home the bacon, my only goal in life is to be your faithful wife...")

Moi aussi je préfère "Vagina Dentata", car c'est effectivement plus garage, et c'est vraiment ce que j'adore en ce moment.
Pour ce qui est du live, j'en sais rien pour l'instant, j'attend de pouvoir les voir mardi prochain
Même si c'est pas top, c'est pas grave, c'est gratuit

En ce moment sur groupes / artistes pros...