The Jam!

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Ouais, étonnant qu'il ait fallut attendre fin juillet 2010 pour avoir un topic sur ce gigantissime groupe.
The Jam a tourné chez moi en boucle quand j'ai eu découvert ça. Assez tard, d'ailleurs, 1983 .
On reprenait "That's Entertainment" à l'époque, et c'est certainement à cause d'eux que j'adore les Ricken (un peu Townshend, aussi )
Sans oublier le guitariste de Mickeynstein qui m'a laissé utiliser la sienne et parachever mon addiction. (Philippe si tu me lis... )

Par contre Style Council, j'ai pas accroché.

En tous cas merci MC circulaire pour ton initiative.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
20th Century Boy
MC Circulaire a écrit :
Très bonne reprise de Mayfield!!
J'adore leur reprise de "stoned out of my mind" des Chi-lites qui est encore meilleur.
Les premiers visuels et le logo du Jam sont très "inspirés" du groupe the boys dont Weller était fan ( il avait un autocollant sur sa Ricken):
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
David Watts

Mouais, on dirait presque du Style Council déjà.

DJayNot a écrit :
Ouais, étonnant qu'il ait fallut attendre fin juillet 2010 pour avoir un topic sur ce gigantissime groupe.

En même temps The Jam n'ont jamais été très populaires en France.
(Par rapport au Clash par exemple.)
C'était le groupe British par excellence.
Avec les potes nous les avons découverts en 1980 avec "Setting Sons" et "In The City".
La claque ! Cette classe toute en énergie et nervosité.

Mmh, ça fait un bail ça.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Neredev
Il me semble que le groupe a été évoqué (rapidement) dans le topic Mod.

J'aime presque tout chez eux, à l'exception peut-être du second album faiblard. Malgré tout, Weller était aussi classe qu'il était en pétard à l'époque, c'est à dire...pas mal.

Je recommande le coffret Direction Reaction Creation, qui chose rare pour un machin de ce type, propose des tas de versions alternatives intéressantes (et parfois franchement meilleures que les originales).

Set the house ablaze !
MC Circulaire
20th Century Boy a écrit :
MC Circulaire a écrit :
Très bonne reprise de Mayfield!!
J'adore leur reprise de "stoned out of my mind" des Chi-lites qui est encore meilleur.

Me faudra acheter un jour ce "The Jam Extras"
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Tiens ? "Second album faiblard", Modern world : Je me le suis réécouté l'année dernière en boucle après avoir fait l'effort de le recoller sur la platine. Ben, ça le fait finalement assez grave ! Précision qui mort la légende (c'est le mot), Bruce Foxton ne jouait pas sur Ricken au début des Jam mais sur exacte copie Ibanez (celles qui sont vachement recherchées aujourd'hui sur Ebay et autres.) Après, il est passé (principalement) à la Precision justement. Album préféré All mod cons, ce qui m'avalu de me faire foutre de ma tronche genre "Ah bon, tout les mods sont con ?" par mes pôtes de bahu qui s'écoutaient Téléphone. No way !

En ce moment sur groupes / artistes pros...