The Jazz/Métal topic[cf 1er post pour liste des artistes]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
up!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
SUNNO
  • #61
  • Publié par
    SUNNO
    le 01 Sep 04, 20:15
tt le monde a cité cynic, mais personne n'a cité atheist et pestilence.
dommage.
Skelter
bruitanche a écrit :
tt le monde a cité cynic, mais personne n'a cité atheist et pestilence.
dommage.


si tu avais lu le post initial du topic tu aurais vu que j'ai cité ces 2 groupes.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
SUNNO
  • #63
  • Publié par
    SUNNO
    le 01 Sep 04, 20:38
Skelter a écrit :
bruitanche a écrit :
tt le monde a cité cynic, mais personne n'a cité atheist et pestilence.
dommage.


si tu avais lu le post initial du topic tu aurais vu que j'ai cité ces 2 groupes.


oups, autant pour moi

je rajoute coprogafo, groupe chilien de death jazzy, le parfait mélange entre meshuggah (époque destroy erase improve) et cynic.
Dysfunctional
Ce qui a plombé Chastain à mon avis, c'est qu'il est arrivé avec la vague des Malmsteen / Mc Alpine / Moore (Vinnie) / Gilbert...
Très rapidement, ces guitaristes n'ont intéressé que leurs pairs et beaucoup ont sombré dans l'oubli.
Chastain s'est retrouvé "guitariste pour initiés"...
SUNNO
  • #66
  • Publié par
    SUNNO
    le 02 Sep 04, 22:57
up
Nestor666
Dysfunctional a écrit :
Ce qui a plombé Chastain à mon avis, c'est qu'il est arrivé avec la vague des Malmsteen / Mc Alpine / Moore (Vinnie) / Gilbert...
Très rapidement, ces guitaristes n'ont intéressé que leurs pairs et beaucoup ont sombré dans l'oubli.
Chastain s'est retrouvé "guitariste pour initiés"...


--> ouai il s'est retrouve en meme temps que malmsteen et tout les shredders connus des 80's alors que son jeu est beaucoup plus interesant que la plupart des gratteux de cette epoque..
darkced
marshall law a écrit :
Ben tu sais, le metalleux n'aime pas tant que ça l'innovation, d'où le bide de cynic. Par contre, le publique fin et cultivé du jazz, à l'affut d'innovation, aurait logiquement acheté massivement ce disque ... s'il n'avait été un album de DEATH METAL

En parcourant le topic je suis tombé là dessus...
Je ne veux pas tomber dans le troll vaseux Metalleux VS Jazzmen (et encore moins dans le débat stérile d'étiquette..), mais sache que dans le public Metal CYNIC est considéré comme un groupe culte. Peut être pas acheté massivement (mais qui l'est ?...), mais en tout cas bien connu et respecté. Tout ça pour dire que des "bides" de ce genre, j'en souhaite à tout le monde
Dysfunctional
darkced a écrit :
marshall law a écrit :
Ben tu sais, le metalleux n'aime pas tant que ça l'innovation, d'où le bide de cynic. Par contre, le publique fin et cultivé du jazz, à l'affut d'innovation, aurait logiquement acheté massivement ce disque ... s'il n'avait été un album de DEATH METAL

En parcourant le topic je suis tombé là dessus...
Je ne veux pas tomber dans le troll vaseux Metalleux VS Jazzmen (et encore moins dans le débat stérile d'étiquette..), mais sache que dans le public Metal CYNIC est considéré comme un groupe culte. Peut être pas acheté massivement (mais qui l'est ?...), mais en tout cas bien connu et respecté. Tout ça pour dire que des "bides" de ce genre, j'en souhaite à tout le monde


Malheureusement, "culte" c'est pas toujours suffisant pour permettre au groupe de survivre... et ils ne sont pas les seuls à en avoir fait les frais.
Pour eux, la disparition a été très rapide.
Skelter
bruitanche a écrit :
up


Merci à toi d'oeuvrer pour mon topic!
Tu parlais des points communs entre Atheist, Pestilence et Cynic mais le plus gros point commun c'est Tony Choy qui a officié dans les 3 groupes.

D'ailleurs aux dernieres nouvelles il joue dans un boys band sauce latino.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    gabz
    le 03 Sep 04, 12:56
Ah vraiment sympa ce topic, surtout vers la fin, parce que le début, je pigeait pas trop cke fichaient tout ces guitar héro ...

Alors je sais pas si il a été cité, mais c'est vraiment un groupe très très novateur et qui à , a mon avis sa place ici : EXTOL
Ce groupe est réelement gigantesque, c'est a mon avis celui qui mixe le mieux Jazz/World et Metal , nottament sur leur dernier Album, Synergy

J'ai meme cru entendre quelques petites mélodies digne de Bossa nova ...

Sinon Candiria Et Ephel Duath c'est très bon aussi, enfin le dernier Ephel duath j'ai un peu de mal avec quand meme ...

Je viens de Découvrir Coprofago Grace à vous , et ca m'a fait un très bonne première impréssion !
Fishbone
Bon je suis le topic depuis un ptit moment, en quete de découvrir de nouveau groupes dans le genre du topic, mais je suis un peu perdu là, vous pourriez faire un récapitulatif des groupes/guitaristes (ou musiciens) qui ont été cités depuis le début ? Merci
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Skelter
J'éditerai mon premier post avec tous les artistes/groupes quand j'aurais le temps.
Merci de l'intérêt que vous portez à mon topic.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...