The Jesus and Mary Chains

plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
bon apparement y a aucun topic sur ce groupe
je m'étais acheté Darklands y a un ou deux ans, mais j'avais pas trop accroche. mais je me suis remis a écouter ce groupe genial y a pas longtemps, et j'adore. des amateurs?
"I could catch a monkey"
hyperfrench
oué c'est pas de ma génération mais jadore, notament PsychoCandy, qui est un bon album, qui a pas mal influencé BRMC, le groupe de Peter Hayes qui n'est autre que... le guitariste rythmique de Brian Jonestown Massacre (cf ton avatar) comme quoi le monde est petit hein?

(d'ailleurs jpensais pas rencontrer ici quelqu'un qui aime Brian Jonestown, je suppose que tout comme moi tu attend la sortie de Dig avec impatience !)
sueisfine
à enfin on parle d'un groupe interressant

j'adore ce groupe, psychocandy est un des meilleurs album de JaMC (anecdote :bobby gillespie etait le batteur et à quitter le groupe apres l'abum pour faire Primal scream)

L'album que je prefere est Honey's dead, mais automatic est pas mal

Longue vie à ce topic
plank
  • Publié par
    plank
    le
tu m'etonnes que j'attends ce film. je me lasse pas de la bande-annonce qui est deja geniale, alors le film, j'imagine meme pas.
mais il me semble que Peter Hayes ne fait plus partie du Brian Jonestown Massacre, si?

par contre, est-ce que je suis le seul a trouver que Darklands (la chanson) et Just Like Honey se ressemblent (mais en restant deux grandes chansons)?
"I could catch a monkey"
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
"Psychocandy" c'est mortel.
hyperfrench
-plank- a écrit :
tu m'etonnes que j'attends ce film. je me lasse pas de la bande-annonce qui est deja geniale, alors le film, j'imagine meme pas.
mais il me semble que Peter Hayes ne fait plus partie du Brian Jonestown Massacre, si?

par contre, est-ce que je suis le seul a trouver que Darklands (la chanson) et Just Like Honey se ressemblent (mais en restant deux grandes chansons)?

je t'avoue que j'en sais rien pour Peter Hayes, mais a mon avis il trouve mieu son compte avec BRMC, et tu as chopé ou la Bande Anonce? tu sais dans quelles salles il va sortir? (parce que jveux absolument le voir en salle moi !)

d'ailleurs pour ceux d'entre vous qui ont vu le film "Lost in Translation" le pur bonheur sur le générique de fin qui n'est autre que "Just Like Honey" et qui s'accorde superbement bien avec l'ambience du film (d'autant plus qu'on s'attend pas a entre du JaMC comme générique de fin d'un film comme ça...)
hyperfrench
-plank- a écrit :

purée je dévie, mais jvien de voir la bande anonce de DIG, c'est du pur génie, de la bombe meme, c'est du délire total !!! jen peu plus faut que je voie ce film a tout prix !!!
Mighty Moon
J'aime beaucoup "Psychocandy".
J'aime aussi leur coté gros branleur assumé.
hyperfrench
Mighty Moon a écrit :

lol genre, gros branleur qui a la flemme de faire des concerts de plus de 20min?
plank
  • Publié par
    plank
    le
hyperfrench a écrit :
Mighty Moon a écrit :

lol genre, gros branleur qui a la flemme de faire des concerts de plus de 20min?

et de les faire face au public?
"I could catch a monkey"
plank
  • Publié par
    plank
    le
hyperfrench a écrit :

d'ailleurs pour ceux d'entre vous qui ont vu le film "Lost in Translation" le pur bonheur sur le générique de fin qui n'est autre que "Just Like Honey" et qui s'accorde superbement bien avec l'ambience du film (d'autant plus qu'on s'attend pas a entre du JaMC comme générique de fin d'un film comme ça...)

j'aime beaucoup le passage avec "Sometimes" de My Bloody Valentine, ca colle vraiment bien, meme si c'est pas non plus un groupe qu'on s'atten a entendre dans un film
"I could catch a monkey"
hyperfrench
-plank- a écrit :
hyperfrench a écrit :
Mighty Moon a écrit :

et de les faire face au public?

comment ça face au public?
Mighty Moon
Je crois qu'il a voulu faire reférence au fait que Jesus and Mary chains jouaient dos au public tout en mattant leur pieds.(Influence sur la scéne Shoegazing)
hyperfrench
ah, je n'étais pas au courant de l'anecdote, ils faisaient tout le temps ça?
purée j'espere que leur live étaient pas trop chers parce que payer pour voir un bon groupe (certes, mais) qui joue 20 minute le dos au public...
Mighty Moon
Je crois qu'il y a pas mal d'anecdotes de lives catastrophiques de JAMC. Ils se foutaient complétement de la scéne.

En ce moment sur groupes / artistes pros...