The John Butler Trio

Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
En partant en France quelques semaines, j'ai eu l'ocaz de voir MTV et autres chaines musicales ( super ), parmis les clips de kyo & raphael qui passait tous les 3 clips, j'ai eu l'ocaz de découvrir un groupe vraiment sympa :

The John Butler Trio

Un groupe rock/raggae, quoique sur la chanson c'était plutôt raggae/rock bref ( Je me base que sur les 3 chansons que j'ai, il est dit qu'il y a plusieurs influances - blues/folk/funk - )

J'ai donc découvert via le clip de "Zebra" que je vous recommande chaudement

Si quelqu'un a des infos ou veut parler du groupe, j'suis preneur

:Band2:
hyperfrench
perso, j'adore le John Butler Trio, mais je ne pense pas qu'on puisse les réduire a reggae et rock, ya aussi beaucoup d'influences folk, country voire celtiques dans le dernier album, m'enfin c'est un peu dans la lignée de Ben Harper.

en tout cas c'est un guitariste assez talentueux, sont album "Sunrise Over Sea" est tres bon, je le conseille (mais il me semble qu'il yavait deja un topic la dessus), et par ailleurs sur le site officiel du groupe on peut dl gratuitement et légalement des concerts du groupe en mp3 (qui valent le coup d'oeuil...)
philippe1658
Ayant les chaines musicales du satellite, j'ai été aussi surpris que toi de voir ce clip "zebra" plutôt sympa au milieu d'un ramassi de daube sans nom. Il va falloir que je m'y intéresse d'un peu plus près.
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
Ah ? J'ai fais une recherche sur John Butler Trio mais aucuns posts, ou alors j'ai mal regarder >__<

Sinon pareil philippe, un peu de bon ne fais pas d'mal hein ( après avoir enchainer 10 fois le clip de Qui je suis d'kyo... pfff on souffle un peu )
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
J'ai l'album et c'est très bon. C'est pas franchement reggae (!), mais assez blues/rock/country/musique traditionnelle ... je sais pas ca fait assez "roots" par moment, on croirait sentir l'Australie....
Le gars joue très bien, chante bien et c'est pas gnan-gnan.

Précision: j'aime pas Ben Harper (du tout!).
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
Dommage que j'ai découvert ce groupe avant de partir... j'aurai bien acheter l'album...

En ce moment sur groupes / artistes pros...