Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Lemon Twigs

beniphoo
Hello! Alors qui à écouter ces petits prodiges de 17 et 19 ans qui commence à bien se faire connaitre dans le milieu, Ils sont originaire de Long Island, New york et j'en suis très surpris car ça sonne trés pop anglaise des sixties en tout cas ils sont formidables. Pour ceux que ça interessents ils seront à l'élysée Montmatre à Paris en concert le 31 mars,Pour ma part j'y vais le 29 à Londres et à mon avis ça promet d'être top !

The Lemon Twigs

Découverts avec These Words à la TV, ça passe bien, ça me fait penser aux premiers Queen par moments.
Doc Loco
J'ai mis le temps mais je viens aussi de découvrir ces petits génies.



On cite beaucoup Queen, Bowie, voire les Beatles mais moi ils me font surtout penser aux Sparks (enfin les albums pré-électro) et 10cc (pré-Dreadlock holidays of course). Et c'est un ENORME compliment de ma part vu mon amour de la production atypique de ces groupes au début des seventies.

Mais surtout, il ne s'agit pas de copie servile ou pire de revival, ce sont bien leurs propres délires qui font écho à ceux d'autres originaux qui les ont précédé. Et ce avec un toupet, une énergie et un naturel parfaitement juvéniles.

A un âge pareil, c'est tout bonnement incroyable - simplement, pourvu qu'en bons frères rock'n roll ils ne se mettent pas dessus trop vite.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
J'avais un peu peur pour le second album, en entendant parler d'album concept, voire comédie musicale ... mais ceci me rassure grandement. Oui, ça sonne comme un duo que Lou Reed et Bowie auraient pu sortir dans les early seventies mais QUI peut faire ça de nos jours? Ben ces deux boutonneux déjà

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ah ben ils se réveillent eux? Bon, j'ai un appel d'Iggy, de Mick Ronson, de Ron Wood et de l'ensemble des NY Dolls qui se plaignent de vol de look .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Décidément ... nouvelle "apparition" et cette fois on est en plein dans les premiers clips des Beatles, Pink Floyd, Procol Harum etc ...



Toujours difficile de juger du degré de parodie (total, ou partiel) du truc, même si c'est remarquablement bien fait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 07 Jan 23, 11:18
Y a même un relent Simon-Garfunkel... Mais bon, inutile de perdre 3 mn à les écouter !
Doc Loco
ah si je trouve qu'on peut tout à fait leur accorder trois minutes, c'est de la belle ouvrage quand même. Juste que j'ai du mal à distinguer le degré de sincérité du truc, entre réel hommage et reconstitution historique
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wire
  • #11
  • Publié par
    wire
    le 07 Jan 23, 21:31
Les Fab Two !!! Ils ont eu la malchance d'émerger dans les années 60 en même temps que les Fab Four ou Les Beatles et ont sombré assez rapidement dans l'oubli après quelques albums.
Oublié jusqu'en 2020, quand quelques archéologues de la musique ont balancé quelques uns de leurs morceaux sur tiktok et que cette musique a rencontré un grand succès auprès des ados, cette music so chou et si expérimentale par rapport au rap world !!!
Slyonline2
Je ne sais pas si c'est une figure de style que tu fais dans ton commentaire wire, mais je tiens a rappeler que The Lemon Twigs est bien un groupe actuel méga talentueux, certes les frères D’Addario sont plutôt baroques mais il y a plus que des références, des vrais chansons anachroniques derrière.

J'avais adoré Do Hollywood (2016) et Go to school (2018 ) mais suis passé complétement a coté de Songs for the general public (2020).

Il est temps de me rattraper.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Je viens tout juste de choper Everything Harmony leur 4éme album.

Pas écouté encore complétement mais déjà : comment peut on concentrer autant de talents en 2 personnes ?
Comment (bien) faire du vieux avec des jeunes ?

Comme d'hab, la production est hyper léchée.



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes/Artistes...