The Libertines

salut a tous!
bon sujet simple, on parle de The Libertines!
et vous seriez pas ou trouver des partoches par hasard?
Mr.Jealousy
Sinon pour les partoches tu vas sur n'importe quel moteur de recherche, suffit d'y passer 5 min, ne pas attendre que tout tombe tout cuit

Et aussi, essaye d'un peu lancer le débat, y participes car le sujet là....

Bon allez je vais commencer: j'aime pas the libertines, car ce punk-garage-rock, enfin peu importe le style, ça ne me communique rien voilà

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
hyperfrench
jsuis d'accord, pour moi les libertines ça va bien un peu, mais pour moi jclasse ça un peu dans le style des Clash sur London Calling, pour moi c'est du rock'n'roll dans lequel je sent pas de hargne c'est assez difficile a expliqué, mais j'accroche pas. puis ils auraient mieu fait de se concentrer sur leur musique plutot que faire les cons pour faire la 1 de la presse.
dans tous les cas ils me manqueront pas, pour moi ils ont pas apporté grand chose.

c'est juste mon impression (je sent que jvais mfaire lincher par certains... )
MrMackey
Personellement je classe les Libs parmis mes groupes majeurs, et pourtant je fait passer leur musique avant les clichés rock'n'roll dans lesquels ils sont catalogués.
Ce qu'ils ont apporté ? Deux albums pleins de grâce, des faces-b et side projects dignes d'interets, des centaines de concerts...

Chacun est libre de ne pas aimer, mais arretons de juger les groupes uniquement en fonction de la merde dite dans la presse...
I Don't Wanna Walk Around With You
Mr.Jealousy
je connais pas trop leur histoire médiatique à part que je sais juste qu'ils ont fait parlé d'eux, ce qui leur est profitable.

Mais niveau musique pure, j'aime pas. Après qu'ils s'enfilent de la cock...

MrMackey
T'as écouté quoi ?
hyperfrench
pour moi leurs albums ne sont pas vraiment des références, et comme jlai déja dit dans un autre sujet sur ce groupe, la production "live" volontaire du dernier album ne me plait pas vraiment. en fait je trouve meme que la majorité de leurs compositions ne sont pas convainquantes, et meme certaines B-sides comme Delaney meritent plus leur place sur un album que d'autre qui y sont. et ensuite ben leur son "global" me parait assez fade/
Super_Bassiste
moi je pense que les libertines se classent dans un registre de rock assez special du rock qui bouge pas beaucoup (comparé a certains) mais personnellement moi j aime bien mais c est clair que je vais pas ecouter
3 fois leur album a la suite....
Avivivivi
MrMackey
Moi je trouve au contraire que les compositions sont plus que convaincantes pour un groupe étiqueté Punk (cf. Ramones)
Et perso les Libertines je trouve que ça bougeait plus que d'autres groupes censés être plus virils..
SpongeBen
Je ne connais pas assez les Libertines pour savoir s'ils ont vraiment apporté quelque chose à la musique, mais à part quelques chansons qui font vraiment mickey et ses amis " don't look back into the sun " par exemple, je trouve que c'était un trés bon groupe avec comme disait MM des compos de trés bonne factures.
MrMackey
Ecoute la version du maxi de "I get Along" bien fort ou Peter qui l'interprete en solo et à mon avis tu changeras d'avis
Mr.Jealousy
essaye pas de convaincre tout le monde que ce groupe est une bombe !!

Car d'une tu n'y arriveras pas, de deux, bah on aime ou on aime pas point. Objectivité powa

MrMackey
Je m'adressais pas à toi... J'ai autant le droit de dire que j'aime que toi tu as le droit de dire que t'aimes pas.
Je vois pas l'interet de venir poster 10fois sur le topic si t'aimes pas le groupe, c'est pas pour convaincre ça ?! Bref on s'en tape chacun ses gouts t'as raison finalement !
ouai c'est vrai quoi marre du fascisme musical! ca fait du bien de savoir que je peux dire que je deteste les Metallica et leur guitariste, et puis aussi Satriani et puis aussi Steve vai. Pour moi ils ne font qu'une infame bouillie

En ce moment sur groupes / artistes pros...