The meteors

original cat
salut..j'ai vu qu'il n'y avait aucun topic sur les meteors...ce groupe est l'un des piliers du psychobilly, avec parfois des morceaux cerrement rockabilly....si vous connaissez, donnez votre avis...sinon, pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe, je vous conseille l'album "wrecking crew", de 1983...un pur bijou psycho et rockabilly.....
ils sont n concert a paris en octobre 2008...
leur devise est "ONLY METEORS ARE PURE PSYCHOBILLY".....
Mr. dickhead
tiens un Denisien qui écoute du psychobilly

Personnelement meme si j'aime bien ce style, j'accroche pas trop au meteors, c'est plus "punk" dans l'esprit.

J'ai une tres tres grande preferences pour Reverend horton heat que je trouve excellent (il tricote severe le jim heat)

Mais c'est vrai que c'est simpa d'écouter ca parfois, ca défouraille sec, avec néocromantix aussi (et le chanteur avec sa contrebasse en forme de cercueil)
MadFad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MadFad
    le
hop hop hop !

rectification : les Meteors ne sont pas un des piliers du Psychobilly ... ils sont l'unique pilier !

j'ai été fan hardcore de P.Paul et sa bande à la fin des 80', début des 90' ... et je dois avouer humblement que ca fait des années que je n'ai pas écouté un de leurs albums ....

j'ai vu récemment que P.Paul était toujours là avec sa hargne intacte (et ses strats') ... voilà un gars qui semble être resté fidèle à lui même !

une petite anecdote sur lui : alors qu'on se rendait avec des potes à un concert des Meteors (au Chambon sur Lignon je sais plus en quelle année) on s'est retrouvé derrière le van pourri du groupe sur une petite route sinueuse ... mais devant il y avait un petit vieux qui roulait à 30km/h et qui empechait le van de passer .... finalement dans une manoeuvre audacieuse le van a doublé ... a stoppé net devant la bagnole du papy ... Fenech est descendu en insultant le pauv' vieux ... a sorti un couteau et crevé un pneu de la bagnole du pov gars ...
et nous bien sur morts de rire dans notre bagnole ... pauv' vieux quand j'y repense ...
un vrai dingue ce P.Paul !!!!
ONLY THE METEORS ARE PURE PSYCHOBILLY !
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
MadFad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MadFad
    le
cool que quasiment 20 ans après le même débat ressurgisse (certes c'est moi qui l'ai un peu lancé)

mais je te rassure, ca fait bien longtemps que j'ai arrêté mes conneries (sur ce sujet en tout cas ...) et le rappel en majuscule de la fameuse devise n'était qu'un clien d'oeil nostalgique de ma part à ce pan musical de mon passé
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts

En ce moment sur groupes / artistes pros...