The Prophet de Gary Moore...

Slt a tous,

je suis un p'tit nouveau sur ce forum alors déjà bonjour à tous.

Je laisse un p'tit post parceque j'ai bossé un peu sur The Prophet de Gary Moore tiré de son album "Back to the Blues" et je me suis posé une question. Quel genre de guitare utilise-t-il sur cette chanson???

Une Les Paul classique genre 59'???? parceque les bends de la partie saturée montent très haut et sont assez cho a tenir... a moins qu'il joue avec un tiran de corde tres souple.....

Si quelqu'un a la reponse d'avance merci....

Laurent62.

PS : Je suis de Boulogne sur mer dans le 62 et j'envisage de former un groupe Blues pour jouer de Moore et autres.... Je suis guitariste soliste, chanteur et j'ai déjà un bassiste de bon niveau... SI ca interresse qq....
valentin670
pti up, j"ai pas de video de "the prophet", et je me demande si il se sert d'un vibrato, a la fin c sur mais sur le debut moins.. et si quelqu"un a deja tablé ce magnifique morceau, qu'il fasse signe.merci
Salut, Gary Moore utilise une Gibson les paul standard DC Transamber avec les micros modifiés .
L'utilisation de cette gratte due au fait qu'elle possede 24 cases ,tres utiles pour monter comme il le fait dans ce superbe solo

En ce moment sur groupes / artistes pros...