----(The PsyCHopatHetik's)---- venez découvrir ce groupe !!!

D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
Notre groupe se prénomme (---The PsYchO-PatHetIk's---)

Né en 2004, donc encore en gestation et vas bientôt sortir

Le groupe est composé d'un chanteur (occasionnelement bassiste, mais vraiment occasionellement ) qui porte le doux nom de ::::
Nagash-du-terroir !

Puis de Lord inateur
,maitre des données informatiques et des instruments électroniques. Il est aussi batteur, mais vu qu'il n'a pas de bras ni de jambes, c'est une boite à rythmes dont il joue. (mouarff )

Puis le dernier membre (moi ) , Sir Freddyslexik,
seigneur des guitares et de la musique. Il a aussi une relation psychique avec Lord Inateur, et l'aide donc a faire son boulot ( vu que moi (nagash-du-terroir) , je n'y connais rien en informatique )

P.S. ::: les textes ne sont pas de moi !!!

Nous faisons donc du métal, avec beaucoup d'influences !!! Ca peut passer du Cradle of filth, RATM, System of a down, SYL, Marylin Manson, Mr bungle, qu'a du jazz reggae etc... justement un titre reggea-funk metal se prépare !!! (mouarff)
Nous avons déjà pas mal de titres, (environs 15...à peu près !). Je vous donne ci-dessous quelques liens pour downloader et savourer nos chansons !!! ( )

A vi j'oubliais notre mascotte, un Ornithornque hermaphrodite enragé !!!

Pour les compos çi-dessous, vous devez absolument faire un clique-droit et enregistrez-sous !!!

Le 1° est un ancien morceau, Drinks of passions Un de nos premiers morceaux, la qualitée sonore n'est donc pas au RDV !!!
Nous sommes entrain de la refaire !!!

Le 2° morceau Helpeu moi est une nouvelle chanson qui a aussi été refaite, avec donc un meilleur son et une meilleure qualitée !

Le 3° et dernier morceau Une puce un pou a été faite spécialement pour un court métrage, assez courte, elle est en crescendo jusqu'à l'explosion finale (écoutez et vous allez comprendre ce que je veux dire !)

Voilà voilà !!! et aussi je rappelle qu'il faut prendre ce que j'ai dit dans l'article et ce que l'on dit dans les chansons (si vous comprenez :wink au 1000° degrés

[EDIT] ::: J'ai oublié le matos, si ça peut interessé !!!
Donc la plupart du matériel m'appartient
Je joue sur une lespaul custom Silverburst 1982 sur un ampli marshall 100dfx que je vais changer, je joue aussi sur une fender stratocaster 1972 (héritage ) et aussi sur une Telecoustic relié elle même à mon ampli
Pour enregistrer la guitare je prend le son grace au line out de mon ampli, ou grave à un Shure SM57, pour le chant on utilise aussi un SM57 relié à une tite table de mix PHONIC MU-502 (pas tip top )
Puis un ordinateur (le fameux Lord Inateur) qui n'est pas très puissant, je compte en changé prochainement aussi.
Comme séquenceur nous utilisons Cubase Sx.1 avec pas mal de Vsti pioché un peu partout sur le net (shareware et freeware :wink

VOilou !!!
Nous vous souhaitons une bonne écoute !!!
Si vous pouviez nous faire part de vos impressions ce serait sympas !!!

@++
Guill@ume
le groupe porte bien son nom c'est vraiment pas mon truc...

bonne continuation
D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le
Gui. a écrit :
le groupe porte bien son nom c'est vraiment pas mon truc...

bonne continuation

Merki tu n'aurais pas joué dans Rrrrrrrrrrrhh ???

lol
++[/i]
D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le
Nous maintenant !!! (il y a un peu plus longtemps )

Et nous avant lorsqu'on était trois !!! deux gratteux et un chanteur !

:Band1: :Band1: :Band1:
chester6
le chant!! le chant...

nan serieux le chant c'est un peu du yaourt et puis je trouve ca pas agreable a entendre deja que le sont est asser lourd l'aurait fallu equilibrer un peu avec un chant plus rafiner, apres si vous ne savez pas chanter autrement ca se travaille ! sinon je trouve le son plutot bon les partie guitares sont asser lourde et puissante
chester6
oups dsl 1er doublon depuis que je suis inscrit
ca se fete
D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le
chester6 a écrit :
le chant!! le chant...

nan serieux le chant c'est un peu du yaourt et puis je trouve ca pas agreable a entendre deja que le sont est asser lourd l'aurait fallu equilibrer un peu avec un chant plus rafiner, apres si vous ne savez pas chanter autrement ca se travaille ! sinon je trouve le son plutot bon les partie guitares sont asser lourde et puissante

Ce n'est qu'un echantillons de nos morceaux ce que tu as entendu, nous avons fait, (rarement certes) des chansons avec des voix plus travaillées!
Nous sommes entrain de composé des chansons qu'avec des voix claires et mêmes harmonisées !!!
Voilà voilà !
D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le
Nous avons besoin de vos avis !!! merci !!!!
++
Al Miquiztli
Bah, de façon générale, c'est un projet délire.....ca se voit bien. C'est assez rigolo...
mais sinon, musicalement, des fois c'est cool (intro de "une puce un pou" et intro de "drinks of passion", des fois c'est un peu du grand nimporte quoi (intro de "Heulpeu moi").
Le chant, c'est assez moyen, on sent que c'est pas très maitrisé. (ceci dit, peut être qu'il ne prend pas de cours de chant?). Il vaudrait mieux, à mon avis, le mettre un peu plus en retrait.
Sinon, la gratte, c'est souvent un peu (trop?) de l'accompagnement de base....tu peux développer un peu plus tes rythmiques, de façon à ce qu'elles ressortent plus du reste.

Voilà, donc globalement, c'est rigolo, mais une fois la rigolade passée, on s'endort un peu....Vous pouvez peut être rajouter un plus de dynamique.....
D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le
Al Miquiztli a écrit :
Bah, de façon générale, c'est un projet délire.....ca se voit bien. C'est assez rigolo...
mais sinon, musicalement, des fois c'est cool (intro de "une puce un pou" et intro de "drinks of passion", des fois c'est un peu du grand nimporte quoi (intro de "Heulpeu moi").
Le chant, c'est assez moyen, on sent que c'est pas très maitrisé. (ceci dit, peut être qu'il ne prend pas de cours de chant?). Il vaudrait mieux, à mon avis, le mettre un peu plus en retrait.
Sinon, la gratte, c'est souvent un peu (trop?) de l'accompagnement de base....tu peux développer un peu plus tes rythmiques, de façon à ce qu'elles ressortent plus du reste.

Voilà, donc globalement, c'est rigolo, mais une fois la rigolade passée, on s'endort un peu....Vous pouvez peut être rajouter un plus de dynamique.....

C'est vrai que tu as totalement raison !!! Nous allons veillez a celà !!!
Je vais mettre en ligne une nouvelle compo, plus technique mais bon pas très élaborée !
Tu as totalement raison !
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
backdoorman
c trop dur pour moi....mais j'aime beaucoup le côté déjanté (cf intro de "helpeu moi" surtout)
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Al Miquiztli
moi aussi, en général, j'aime bien ce qui est un peu déjanté. Mais je pense qu'il ne faut pas confondre déjanté et nimporte quoi. En l'occurence, l'intro de "heulpeu moi" a été fait un peu à l'arrache. J'ai l'impression que vous avez fait en peu au pif. (Je le faisais avant aussi sur mon ordi ). Je pense qu'en essayant de regrouper vos connaissances théoriques harmoniques(minimum de respect des gammes etc...), et en essayant d'innover (glockenspiel et piano, c'est pas mal), vous pouvez faire un truc bien. Mais là les deux lignes (glockenspiel et paino) ne collent pas ensemble.
D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le
Al Miquiztli a écrit :
moi aussi, en général, j'aime bien ce qui est un peu déjanté. Mais je pense qu'il ne faut pas confondre déjanté et nimporte quoi. En l'occurence, l'intro de "heulpeu moi" a été fait un peu à l'arrache. J'ai l'impression que vous avez fait en peu au pif. (Je le faisais avant aussi sur mon ordi ). Je pense qu'en essayant de regrouper vos connaissances théoriques harmoniques(minimum de respect des gammes etc...), et en essayant d'innover (glockenspiel et piano, c'est pas mal), vous pouvez faire un truc bien. Mais là les deux lignes (glockenspiel et paino) ne collent pas ensemble.

MDrrrrrr c'est vrai que la ligne de piano a été fait un peu a l'arrache, car nous ne trouvions pas d'intro.....enfin celle d'avant ne collait pas du tout...
Mais pas contre il n'y a qu'une ligne de piano, juste qu'elle à été un peut traffiquée avec différents effets !
Mais bon on va se lancer dans de vrai compos la prochaine fois...
J'ai oublié de dire que les compos sont faites en une aprem... c'est peut être a cause de ça !

++
D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le
Préparation d'un nouveau morceau que je vais bientôt mettre en ligne sur le site et je vous préviens ça dépote grave ! (en tous cas mieux qu'avant )
(up vraiment caché )

Bump

En ce moment sur groupes / artistes pros...