The Skints

rw3
  • Publié par
    rw3
    le
Allez, tant qu'on y est...

Point de shred ici, ni de bend lancinant répété en boucle ! Place au ska de The Skints !

Quatuor de musiciens londoniens muti-instrumentistes et éclectiques, ces gus réussissent à mixer avec brio leur base ska avec des musiques urbaines contemporaines.

Si le ska british vous évoquait Madness ou The Specials... Eh bien maintenant vous penserez à The Skints !

Leur album "Part & Parcel" a apparemment cartonné en Angleterre et sort prochainement en France, le 29 de ce mois-ci pour être précis !

Du coup vous pouvez déjà l'écouter sur Spotify & co !

Sinon, voici leur dernier clip, Rise Up :

Même si cette chanson est relativement conventionnelle par rapport à d'autres titres de l'album.

Perso j'aime beaucoup, je trouve que le renouvellement de ce genre n'est pas si évident que ça, et ils s'en sortent très bien ! J'ai été agréablement surpris !

Et hop, quelques dates de la tournée que j'ai récupérées :

20/02 : LILLE (59) @ La Péniche
21/02 : PARIS / MONTREUIL (93) @ La Pêche Café
22/02 : NICE (06) @ Lino Ventura + Raggasonic
23/02 : ALBI (82) @ Salle culturelle
24/02 : TOULOUSE (31) @ La Dynamo
26/02 : BORDEAUX (33) @ Iboat
27/02 : NANTES (44) @ Le Ferrailleur
28/02 : BRETIGNY SUR ORGES (91) @ Le Rack’am
01/03 : COMBS LA VILLE (77) @ L’Oreille Cassée
02/03 : PARIS / SANNOIS (95) @ EMB + plateau Raggamuffin revival
03/03 : NYONS (26) @ La Cigale
04/03 : GRENOBLE (3 @ L’ Ampérage
05/03 : LYON (69) @ la Marquise
06/03 : STRASBOURG (67) @ La Laiterie Club
rw3
  • Publié par
    rw3
    le
News : Soulbeats Records vient de lâcher un morceau du nouvel album de The Skints via Tweet For A Track. Comme vos compétences poussées en anglais vous l'ont laissé deviner, un partage sur les réseaux sociaux et hop, on a le titre :

http://www.tweetforatrack.com/(...)cords

Je trouve ça pas plus mal qu'une annonce pourrie sur ton facebook pour certains jeux-concours, au moins on peut personnaliser le message.

Il s'agit d'On A Mission, une cover de Katy B. et ma foi ça sonne pas mal du tout !
rw3
  • Publié par
    rw3
    le
Hello les enfants !

Je reviens vers vous pour vous informer que "Part & Parcel" est dispo en vinyle... tout de rouge vêtu, en accord avec les couleurs de l'album ! Le résultat est super sympa je trouve !

Dans une époque où la dématérialisation est de mise, je trouve ça cool que les artistes pensent à personnaliser un objet comme le vinyle ! Ce ne sont pas les premiers ni les derniers mais l'idée mérite d'être soulignée !

Le visuel, c'est important, et cela ne passe pas uniquement par la pochette.

Si jamais cela vous intéresse, je vous encourage à faire un petit tour directement sur la boutique du label :

http://www.soulbeats.fr/albums(...).html

ça me fait penser qu'il faut que je prenne ma place pour leur passage à l'Iboat à Bordeaux moi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...