Alors tout d'abord, je voudrais déjà lutter contre tout les à-prioris qui pèsent sur ce groupe... Oui, ils ont tout juste 18 ans, oui encore un groupe en "The"... Oui, encore une fille bassiste mignonne... Oui, ils ont tout pris aux Vines... Quoique je ne suis pas d'accord sur le dernier point. C'est clair qu'ils n'ont rien inventé, mais ils ont plutôt ré-inventé... Bref, tout ce que je voudrais vous dire, c'est que Young For Eternity (leur premier album) file une pêche d'enfer pour toute la journée... en plus d'être un grand bol d'air frais, musicalement. Là où des groupes comme The Vines (puisque c'est la comparaison la plus souvent faîte) font un album sensiblement du même cru dans son intégralité, on passe beaucoup de styles musicaux en revue dans Young For Eternity... Enfin, tout ça pour dire que ce serait dommage de passer à côté juste pour des à-prioris...
Et si je parle d'eux, c'est également pour demander à ceux qui connaissent déjà le groupe... C'est bien une SG qu'il a, Billy Lunn ? J'ai vu quelques clips et lives, et il me semble que s'en est une... Quelqu'un pourrait m'apporter la confirmation, ou me contredire.
Merci d'avance.
Bonne soirée.