J'exhume un peu ce topic parce que je viens de me trouver en vinyl l'assez rare "Strung up", double album de 1975 avec un premier disque live (enregistré au Rainbow en '73) et un deuxième qui reprend leurs principaux hits. Pas de surprise sur celui-ci, mais par contre le live m'a laissé assez pantois: ces mecs ne faisaient pas semblant, c'est rien de le dire! Autant en vidéos et promo, ils jouaient la carte déconne et gentils garçons (quoique Steve Priest ... ), autant en live ça sonne comme Slade qui se prendrait pour un mix de Led Zep et Deep Purple .
Même si je savais qu'ils étaient bons musicos, je ne me doutais pas que ça déménageait à ce point sur scène. Difficile de trouver des extraits du disque sur youtube, par contre on trouve cet enregistrement du concert entier, fourni gracieusement par Andy Scott (le guitariste), et probablement pris directement à la console:
Sinon, j'avoue avoir un faible pour cette époque où dans l'émission musicale la plus regardée du monde, cet olibrius de Steve Priest pouvait se trimballer un casque à pointe et une swastika (quand même gommée par la Beeb) sur sa basse, le tout avec une allure à rendre folle jalouse Conchita Wurst :
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"