The Sweet - maximal GLAM!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J'exhume un peu ce topic parce que je viens de me trouver en vinyl l'assez rare "Strung up", double album de 1975 avec un premier disque live (enregistré au Rainbow en '73) et un deuxième qui reprend leurs principaux hits. Pas de surprise sur celui-ci, mais par contre le live m'a laissé assez pantois: ces mecs ne faisaient pas semblant, c'est rien de le dire! Autant en vidéos et promo, ils jouaient la carte déconne et gentils garçons (quoique Steve Priest ... ), autant en live ça sonne comme Slade qui se prendrait pour un mix de Led Zep et Deep Purple .

Même si je savais qu'ils étaient bons musicos, je ne me doutais pas que ça déménageait à ce point sur scène. Difficile de trouver des extraits du disque sur youtube, par contre on trouve cet enregistrement du concert entier, fourni gracieusement par Andy Scott (le guitariste), et probablement pris directement à la console:

Sinon, j'avoue avoir un faible pour cette époque où dans l'émission musicale la plus regardée du monde, cet olibrius de Steve Priest pouvait se trimballer un casque à pointe et une swastika (quand même gommée par la Beeb) sur sa basse, le tout avec une allure à rendre folle jalouse Conchita Wurst :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Quel son de sauvages ! Rock'n roll ! Merci Doc, j'ai les cheveux qui ont repoussé et presque retrouvé de l'acné ! Ça assure sévère !
crowjane
mon premier contact avec le monde du rock avec Slade, quand j'avais une quinzaine d'année
puis j'ai plus écouté ce genre de musique pendant longtemps, maintenant j'apprécie de réécouter ça de temps à autre

avec mon cousin on a usé le vynile de ballroom blitz jusqu'à la corde
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.

En ce moment sur groupes / artistes pros...