The Sweet - maximal GLAM!

Doc Loco
Je zonais sur Youtube, et je me suis fais un p'tit best of glam ... et évidemment je suis très rapidement tombé sur Sweet. THE SWEET. Le groupe qui a probablement joué le jeu du Glam le plus à fond.

Avec le revers de la médaille: leurs looks de plus en plus extravagants et sexuellement ambigüs ont fini par faire oublier que c'était surtout d'excellents musiciens, avec une excellente production (mais qu'on ne s'y trompe pas c'était bien eux qui jouaient) et par-dessus tout des singles absolument imparables.

Alors, pour le plaisir:

Et bien sûr:

Le look peut faire sourire (enfin j'espère ) mais l'air de rien ça joue et ça dégage .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Escalobar
Doc Loco a écrit :
... et évidemment je suis très rapidement tombé sur Sweet. THE SWEET. Le groupe qui a probablement joué le jeu du Glam le plus à fond.

Rhaaaa, le coyote !!! The Sweet, of course...

Tiens, tu crois que les gamins connaissent....SLADE ?

Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
jaggered
Horreur : vous n'avez pas cité çà :
une de mes intros préférées de l'époque
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Doc Loco
jaggered a écrit :
Horreur : vous n'avez pas cité çà :
une de mes intros préférées de l'époque

Ah ben oui faut en laisser pour les autres

Escalobar a écrit :

Rhaaaa, le coyote !!! The Sweet, of course...

Tiens, tu crois que les gamins connaissent....SLADE ?

C'est d'ailleurs en me faisant quelques clips de Slade (aaah, Slade alive, je dois le connaître par coeur ) que je suis tombé sur Sweet. On dira ce qu'on veut des seventies mais en tout cas on savait soigner la morosité .
In rod we truss.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est du bon. J'aime bien Action, découvert avec Def Leppard qui avait rendu hommage à ce groupe qu'ils n'ont pas dû qu'un peu écouter.
Ceci dit, je ne possède aucun album de Sweet.
lemgement lemg
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Marrant de revoir Golden Earring
Je les avais vus en première partie de Led Zep en 73 je crois
J'avais aussi les vinyls de Slade, j'emm..ais mes parents en passant en boucle Goodbye t'Jane
Doc Loco
L'air de rien, ça allait vite pour l'époque ('74)

On peut les rajouter à la liste des pionniers du speed metal.
In rod we truss.

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
A part Motley Crue et Def Leppard, je connais pas grand chose du glam... et merci pour la découverte !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Ah oui je m'en souviens !

Et ça : Hellraiser ! Ecoutez le chanteur : on retrouvera cette légère vibration se prolonger chez de nombreux groupes anglais, y compris Brian Ferry et Roxy Music, un truc purement anglais !

A l'époque j'avais détesté ce concentré de rock Glam : Teenage Rampage !

Je remets Ballroom Blitz qui est une tuerie rock parce que ton lien ne fonctionne plus en 1re page, Doc
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Edit : le message trollesque ayant disparu avec le troll, ma réaction n'est plus d'actualité dans ce fil.
Doc Loco
J'exhume un peu ce topic parce que je viens de me trouver en vinyl l'assez rare "Strung up", double album de 1975 avec un premier disque live (enregistré au Rainbow en '73) et un deuxième qui reprend leurs principaux hits. Pas de surprise sur celui-ci, mais par contre le live m'a laissé assez pantois: ces mecs ne faisaient pas semblant, c'est rien de le dire! Autant en vidéos et promo, ils jouaient la carte déconne et gentils garçons (quoique Steve Priest ... ), autant en live ça sonne comme Slade qui se prendrait pour un mix de Led Zep et Deep Purple .

Même si je savais qu'ils étaient bons musicos, je ne me doutais pas que ça déménageait à ce point sur scène. Difficile de trouver des extraits du disque sur youtube, par contre on trouve cet enregistrement du concert entier, fourni gracieusement par Andy Scott (le guitariste), et probablement pris directement à la console:

Sinon, j'avoue avoir un faible pour cette époque où dans l'émission musicale la plus regardée du monde, cet olibrius de Steve Priest pouvait se trimballer un casque à pointe et une swastika (quand même gommée par la Beeb) sur sa basse, le tout avec une allure à rendre folle jalouse Conchita Wurst :

In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...