The Troggs !

jaggered
j'ai aperçu quelques allusions à ce groupe vénéré dans un topic consacré aux Kinks.

- Quelques singles 60' s d'anthologie, la mélancolie de "night of the long grass",

- pouvoir moucher n'importe qui vers 92 en lui assurant que non, ce n'est pas Wet Wet Wet qui a composé "Love is all around", (cela dit, le succès de "4 mariages et un enterrement" a redoré le blason de Reg Presley !)

- single "black bottom" sorti vers 90

- et la discographie du groupe ressortie récemment remasterisée.

bien à vous, fans des sixties !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Doc Loco
Un de mes favoris des sixties! A signaler pour ceux qui ne le sauraient pas, à l'occasion de la sortie du DVD Monterey d'Hendrix: c'est eux qui ont composé Wild thing! Mon favori restant le fabuleux "I can't control myself", un des dix hits des sixties que j'emporterais avec moi sur une île déserte. le son, l'attitude, le nom (du groupe et du chanteur!) et surtout les compositions qui tuent, ils avaient tout!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jaggered
Doc Loco a écrit :
Mon favori restant le fabuleux "I can't control myself",

Dans le contexte étouffant de cette époque où on ne pouvait pas parler de sexe sans risquer la censure c'était osé, et ils l'ont fait !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
20th Century Boy
haha, "I can't control myself"! Excellent morceau en effet.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
En fait, vraiment le garage band ultime: pas très beaux, un peu ploucs, musiciens très moyens ... mais le génie du bon morceau d'une efficacité totale. Peut-être la réponse la plus crédible des USA à la british invasion.

Quand même plus classe que Wet wet wet ...
In rod we truss.

didithegrave
Doc Loco a écrit :

i'm gonna puke
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
hyperfrench
Doc Loco a écrit :
En fait, vraiment le garage band ultime: pas très beaux, un peu ploucs, musiciens très moyens ... mais le génie du bon morceau d'une efficacité totale. Peut-être la réponse la plus crédible des USA à la british invasion.

sans vouloir te reprendre, mais en déterrant ce topic fort volontier, les Troggs sont anglais non?!

j'aimais un peu les Troggs, et récement, je flashé du jour au lendemain sur la chanson "I Just Sing", c'est incroyable ce que ça sonne actuel!
Pete O'Dirty
Au piquet le Doc !

lost girl, figure dans le coffret des beignets de poulets 2, il me semble..
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Doc Loco
Pete O'Dirty a écrit :
Au piquet le Doc !

J'étais persuadé depuis toujours qu'ils étaient américains . Mais alors sûr de chez sûr . Me coucherai (un tout tout petit peu) moinns bête ce soir tiens .
In rod we truss.

Azazello
Les Troggs étaient bien anglais, mais avec leurs dégaines de péquenots il est effectivement possible de les prendre pour un obsur garage-band du Kansas.

Sinon ça reste quand même de la série B, deux-trois choses pas mal mais pas de quoi en faire des ténors. Ils n'ont d'ailleurs même pas composé leur principal succès "Wild Thing", écrit par l'oncle d'Angelina Jolie (et destiné à l'origine à Evie Sands).
fgillard
J'interviens car je suis en pleine plongée dans l'océan du rock des 60's et les Troggs comptent parmi mes favoris sans discussion possible (cf ma signature)...
enfin... surtout les 2 premiers albums, après il y a beaucoup de ballades quand même...

Doc Loco a écrit :

J'étais persuadé depuis toujours qu'ils étaient américains . Mais alors sûr de chez sûr . Me coucherai (un tout tout petit peu) moinns bête ce soir tiens .

Justement, moi je trouve cela intéressant car c'est le seul groupe Anglais (à ma connaissance) qui sonne comme du garage US... celui-ci ayant émergé en réaction à la British invasion, elle-même ayant émergé suite au R&R des années 50. C'est comme une sacré partie de Ping-Pong qui s'est livrée entre les courants, les sons, les styles...
et je crois que les Troggs sont les seuls à avoir renvoyé la balle du GARAGE outre-atlantique sans y incorporer trop des sonorités nouvelles de la seconde partie des années 60: pas trop de fuzz, pas de psyché avec les vestes à frange à la noix, des rave-ups limités...

Quant à ta remarque sur la série B Azazello, je dirais JUSTEMENT !! ce coté "série B" fait partie des éléments fondateurs du Garage à mon sens, en opposition aux autres courants plus ambitieux, particulièrement aux compos Britanniques qui étaient globalement un cran au-dessus que leur contre-partie US (rythmes+ mélodies+ travail de studio).

Pour en revenir aux 1ers Troggs, mes morceaux favoris, à part ceux que vous avez cité sont:
- the yella in me
- from home
- lost girl ....

j'ai transcrit ces paroles d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un...
Savoir finir, c'est tout ce qui compte

En ce moment sur groupes / artistes pros...