J'interviens car je suis en pleine plongée dans l'océan du rock des 60's et les Troggs comptent parmi mes favoris sans discussion possible (cf ma signature)...
enfin... surtout les 2 premiers albums, après il y a beaucoup de ballades quand même...
Doc Loco a écrit :
J'étais persuadé depuis toujours qu'ils étaient américains
. Mais alors sûr de chez sûr
. Me coucherai (un tout tout petit peu) moinns bête ce soir tiens
.
Justement, moi je trouve cela intéressant car c'est le seul groupe Anglais (à ma connaissance) qui sonne comme du garage US... celui-ci ayant émergé en réaction à la British invasion, elle-même ayant émergé suite au R&R des années 50. C'est comme une sacré partie de Ping-Pong qui s'est livrée entre les courants, les sons, les styles...
et je crois que les Troggs sont les seuls à avoir renvoyé la balle du GARAGE outre-atlantique sans y incorporer trop des sonorités nouvelles de la seconde partie des années 60: pas trop de fuzz, pas de psyché avec les vestes à frange à la noix, des rave-ups limités...
Quant à ta remarque sur la série B Azazello, je dirais
JUSTEMENT !!
ce coté "série B" fait partie des éléments fondateurs du Garage à mon sens, en opposition aux autres courants plus ambitieux, particulièrement aux compos Britanniques qui étaient globalement un cran au-dessus que leur contre-partie US (rythmes+ mélodies+ travail de studio).
Pour en revenir aux 1ers Troggs, mes morceaux favoris, à part ceux que vous avez cité sont:
- the yella in me
- from home
- lost girl ....
j'ai transcrit ces paroles d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un...
Savoir finir, c'est tout ce qui compte