The Verve

Bon, Je sais pas si un sujet a été créer sur ce groupe mais je vais pas me taper 233 pages pour voir si la chose en question a été créer.

The Verve un groupe brit/pop-rock qu'on a un peu oublié, mais qui reste quand même dans ma mémoire avec la chanson qui a marqué plus d'un esprit [a mon avis] soit: "BitterSweet Simphony".

Donc pour les fans, libéré vos pensés, dites moi vos jolies chansons préféré du groupe etc etc etc.
I hate hate haters.
hyperfrench
je ne suis pas spécialement fan, mais l'album Urban Hymns est vraiment une reussite je trouve.

"Weeping Willow" est ma favorite.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 15 Août 2004, 15:43
Une bonne reprise des Stones et après j'ai pas suivi.
hyperfrench
c'est pas une reprise des stones.

c'est un mec de l'entourage des stones qui a composé les parties orchestrales, et qui la déposé sous leur nom.

mais aucune chanson n'était sortie avec cette partie auparavant.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 15 Août 2004, 15:52
hyperfrench a écrit :
c'est pas une reprise des stones.

c'est un mec de l'entourage des stones qui a composé les parties orchestrales, et qui la déposé sous leur nom.

mais aucune chanson n'était sortie avec cette partie auparavant.

Bien, Exact, David Whitaker, plus précisement.
hyperfrench
n'empeche, que je sais pas comment il sont tombé sur ce truc puisque visiblement ça n'était jamais sorti, mais bon le mec des Verve a composé les paroles dessus.

enfin c'est dommage que le groupe ne soit connu que par cette chanson qui n'est pas vraiment d'eux en fin de compte. ils méritaient mieux que ça je trouve.
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 15 Août 2004, 17:04
Citation:
mais je vais pas me taper 233 pages pour voir si la chose en question a été créer.

Et dieu créa la fonction recherche...

Sinon c'est vrai que ce morçeau déchire(c'est le seul d'eux que j'ai en mémoire d'ailleur...°
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
kiffrichess
j'aime bien "lucky man" (en fait, c'est surement de la nostalgie, cette chanson tournait sur les radios quand j'ai eu mon bac (avec de la chance )

the verve a fait un bon album ("urban hymns") avec de jolies chansons acoustiques ("the drugs don't work", "sonnet") mais juste après richard ashcroft a tenté un carrière solo où il s'est lamentablement planté (mdr la couverture de r&f septembre 2002 où il disait "achetez mon disque sinon j'arrête" )
masterjm
Excellente bitter sweet symphony!

J'aime bien aussi So sister...

ps: fonction recherche...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...

En ce moment sur groupes / artistes pros...