The White Stripes - Technique

lepcspeed
Salut ! !

J'aimerais savoir comment fait le guitariste des White Stripes pour jouer à la fois la basse et la guitare ?

Merci !
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 05 Déc 2004, 22:03
Ben c'est ce qu'on appelle le mix, non ?
couscousman
en fait il joue avec son oreille droite de la basse , son pied gauche fait le charley et le droit la grosse caisse

En fait , il ne joue pas des deux en meme temps , donc en live je pense qu'ils ont un bassiste avec eux
Et en studio , il fait les deux
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le 05 Déc 2004, 22:14
nan en live ils sont qui deux, donc pas de basse en live, juste guitare batterie
lepcspeed
Je viens de lire qu'il n'utilise pas du tout l'informatique...
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 05 Déc 2004, 22:20
lepcspeed a écrit :
Je viens de lire qu'il n'utilise pas du tout l'informatique...

^Ca empêche rien à ce niveau la.
hate_field
Je crois avoir lu que la basse dans les White Stripes c'est une guitare mais baissée d'une octave à l'aide d'un octaveur... Mais je peux me tromper...
lepcspeed
Ok voilà c'est un truc comme ça que j'ai entendu parler, mais c'était assé vague...
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 06 Déc 2004, 01:07
Le mieux à faire c'est d'écouter Leadbelly et Charley Patton, il invente rien . Il réactualise c'est tout.
Invité
  • Invité
Octaver,c'est confirmé.
Seulement sur quelques titres mais surtout sur Seven nation army.
Timothée
je trouve ca incroyable qu'il n' y ait pas de basse en live .. ca donne quoi ?
Stalemate
Ca donne un super Live.
Ils en ont pas besoin, Jack White rempli déjà bien la scène avec sa guitare, j'ai été vraiment très surpris. Il assure carrément
C'est à voir.
Ca donne une impression beaucoup plus intimie et ca sonne Blues dans un contexte rock pourtant. Il assure carrément.
Pour la batterie, ca ne vas pas chercher bien loin, mais c'est fait exprès.

Pour les sont plus grave il à un Octaver, mais il a également une guitare avec une corde plus épaisse à la place du MI : Une corde de basse? en tout cas ca ne m'étonnerais pas.

En ce moment sur groupes / artistes pros...