- The Yardbirds -

Roi Lézard
Dans la lignée je rajoute aussi sur g.com ce magique groupe qui n'a vu passé "que" : Sir Clapton, Jeff Beck ou Jimmy Page !!!!

"The Yardbirds est le nom d'un groupe de rock britannique des années 1960, formé en mai 1963.
En anglais, le mot yardbird, que l'on peut traduire par « volaille », est aussi un terme argotique désignant les vagabonds qui utilisent les wagons de marchandises pour voyager gratuitement."

. A Certain Girl
. I Wish You Would
. Honey in Your Hips
. Shapes in my Mind

Des chefs d'œuvres de la musique des années 60' et un style vraiment abouti ... Que demander de plus ?!

A vos claviers les fans
Azazello
"Yardbird" est aussi, parait-il, le premier surnom de Charlie "Bird" Parker...

Sinon la discographie des Yardbirds est un véritable casse-tête... Disons que la première période avec Clapton n'est pas des plus passionnantes, du blues joué par des blancs comme c'était la mode à l'époque en Angleterre, pas désagréable mais sans génie particulier...

La période Jeff Beck est la plus intéressante avec l'excellent album Roger the Engineer mélange de psyché et de hard rock avec un JB au top.

La période Jimmy Page est assez confuse, on y retrouve quelques bons morceaux mais le groupe va surtout servir de rampe de lancement pour Led Zeppelin...
Roi Lézard
Tout à fait, la période Jeff Beck est géniale.
Mais par contre celle avec Clapton est très intéressante aussi
( Avec lui tout est bon à mes yeux )

Par contre il est regrettable que la période avec Page laisse une sensation de "rampe de lancement" pour Led Zepp comme tu le dis si bien.

Sinon d'après wiki, "On peut également y voir une référence à Charlie Parker et à son surnom de « Bird ». "
Stilwell
Le jean blanc et la veste verte, ça va faire plaisir à certains :

Edit : Keith Relf, j'adore ce mec.
Jefferson Tuna
John Stilwell-Brown a écrit :
Le jean blanc et la veste verte, ça va faire plaisir à certains :

Edit : Keith Relf, j'adore ce mec.

Moi le premier. J'adore Antonioni.
Enfin il fera aussi Zabriskie Point, j'sais pas si ça vous plairait
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Stilwell
Ah, on m'en a parlé mais je l'ai jamais vu. C'est plus hippie, c'est ça non ?
didithegrave
Il voulait les Who aussi, et a demandé à Jeff Beck de massacrer sa guitare histoire d'imiter Townshend.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Yves du 9 4
C'est vrai que les Yardbirds c'est beaucoup plus intello à mon goût, bref, à part le décollage pop du groupe de For Your Love à Roger, j'aime pas grand chose, l'avant et l'après me font chier.
tschiiip.
fgillard
Azazello a écrit :
"Yardbird" est aussi, parait-il, le premier surnom de Charlie "Bird" Parker...

Sinon la discographie des Yardbirds est un véritable casse-tête... Disons que la première période avec Clapton n'est pas des plus passionnantes, du blues joué par des blancs comme c'était la mode à l'époque en Angleterre, pas désagréable mais sans génie particulier...

La période Jeff Beck est la plus intéressante avec l'excellent album Roger the Engineer mélange de psyché et de hard rock avec un JB au top.

La période Jimmy Page est assez confuse, on y retrouve quelques bons morceaux mais le groupe va surtout servir de rampe de lancement pour Led Zeppelin...

Je rejoins à 100% ton résumé des 3 périodes !
Mais rien que "Roger The Engineer" suffit à placer ce groupe au panthéon !

A noter que sur le coffret de Gomelski en 4 Cds, le 4ème Cd comprend presque exclusivement des instrumentaux période 1965, souvent sans l'overdub de Beck (avec que la guitare de Dreja donc) alors c'est bien pratique pour gratouiller par dessus et se prendre pour le grand Jeff
Savoir finir, c'est tout ce qui compte

En ce moment sur groupes / artistes pros...