Après quelques recherches, aucun topic ne parle en clair de ce groupe sur le forum.
Je voudrais donc savoir si il y a des fans ici et que pensez vous de leur musique.
Personellement, j'aime beaucoup jusqu'a une certaine époque.
Ce n'est pas pour faire le "c'etait mieux avant bien connu", mais deja le nouvel album "Storm" sans la sublime (autant de voix que de physique) Liv Kristine est très loin des autres (un peu comme les derniers Within Temptation...).
De plus je n'aime pas le tournant electro qu'a pris le groupe après Aegis.
L'album titre "Theatre Of Tragedy" de 1995 reste pour moi une reference du métal gothique, surement un des meilleurs du genre d'ailleurs.
Der Tanz der Schatten et Velvet Darkness They Fear suivent dans cette lignée bien que moins "puissant", sombre et ambianceux que le premier album.
La magnificience et la douceur de la voix de Liv combiné a la puissance et l'agressivié de la voix de Raymond, ce sur une instru lourde, calme et puissante a la fois, en font un coktail énorme. A voir par exemple sur le titre "A Rose For The Dead", superbe. De plus , des textes racontant des histoires médievales de guerre et de coeur très joliement écrits (on n'en comprend que la moitié).
Un des meilleurs groupes (jusqu'a Velvet Darkness They Fear dirons nous) de Metal Gothique qu'il m'est été donné de connaitre.
A vous, lachez vous sur vos claviers.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)