Theatre Of Tragedy

Eur0nymous
Après quelques recherches, aucun topic ne parle en clair de ce groupe sur le forum.
Je voudrais donc savoir si il y a des fans ici et que pensez vous de leur musique.

Personellement, j'aime beaucoup jusqu'a une certaine époque.
Ce n'est pas pour faire le "c'etait mieux avant bien connu", mais deja le nouvel album "Storm" sans la sublime (autant de voix que de physique) Liv Kristine est très loin des autres (un peu comme les derniers Within Temptation...).
De plus je n'aime pas le tournant electro qu'a pris le groupe après Aegis.

L'album titre "Theatre Of Tragedy" de 1995 reste pour moi une reference du métal gothique, surement un des meilleurs du genre d'ailleurs.
Der Tanz der Schatten et Velvet Darkness They Fear suivent dans cette lignée bien que moins "puissant", sombre et ambianceux que le premier album.
La magnificience et la douceur de la voix de Liv combiné a la puissance et l'agressivié de la voix de Raymond, ce sur une instru lourde, calme et puissante a la fois, en font un coktail énorme. A voir par exemple sur le titre "A Rose For The Dead", superbe. De plus , des textes racontant des histoires médievales de guerre et de coeur très joliement écrits (on n'en comprend que la moitié).
Un des meilleurs groupes (jusqu'a Velvet Darkness They Fear dirons nous) de Metal Gothique qu'il m'est été donné de connaitre.

A vous, lachez vous sur vos claviers.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
J'écoutais bcp quand j'étais au lycée puis à la fac:

Aoede, cassandra, lorelei, siren, a rose for a dead, samantha

Après j'ai pas trop suivi.

Bon jte répond surtout pour pas que tu te sentes trop seul en cas où!

Eur0nymous
Je n'suis plus beaucoup non plus d'ailleurs, c'est en ré ecoutant que m'a pris l'envie d'en parler puisuque rien n'y faisait reference ici
Puis on a l'habitude ici, beaucoup de bons groupes/artistes sont évoqués ici sans que personne n'y fasse gaffe...
GuitaristeX
Je connais pas du tout ... par contre j'me souviens d'une demoiselle sur l'irc qui avait ce pseudo ^^ Si je la revois un jour je la ****** mdr
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Le dernier album est pas trop mal.
ils ont clairement voulu retrouver une chanteuse avec la même voix.....
Ah liv Kristine .........qu'est ce qu'elle est belle

L'album que j'aime le plus de TOT est Musique.
Les ambiances éthérées des premiers albums ne m'a jamais plu.
J'aime bien quand ils font des choses qui bougent.
A l'époque c'était un peu la guéguerre TOT et Within Temptation.....
groshnack
Je suis tout a fait du meme avis que toi, Eur0nymous. Je suis fan du groupe jusqu'a Musique non compris. Le dernier est pas trop mal mais bon, trop a la within temptation pour moi. Mon préféré est Velvet darkness they fear.
Eur0nymous
Merci pour vos avis !
Effectivement, le derneir sonne beaucoup a la facon de Wihtin.
Ce n'est totue facon plus la même ambiance sans Liv Kristine, elle formait le noyau du groupe avec Raymond.

Il y a aussi Leave's Eyes ou elle chante dedans... Mais on dirait qu'elle se prendun peu pour le centre du monde cette femme ^^
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
pourquoi le centre du monde?

C'est vrai que c'est un peu l'embrouille entre Liv Kristine/leave's eyes.
Puis elle sort maxi puis album puis maxi.....
De toute façon j'accroche pas du tout à ce qu'elle fait.
Par contre la pochette de son nouvel album est superbe.....
Eur0nymous
Ben je sais pas trop mais on dirait que ce genre de chanteuse, sachant qu'elle représente une (laplus grosse) part du groupe ou elles sont, en abusent un peu. Je limitais pas ca Liv mais a d'autres...
Tu vois déjà Leave's Eyes = Liv's Eyes.

Par contre j'aime bien ce qu'elle fait
Invité
C'est presque Pop.
Ca pourrait passer sur Nrj.
Comme quoi ca change.
Eur0nymous
Effectivement... Mais Lovelorn ne passait pas trop mal encore.
Mais bon rien ne vaut un "Theatre of tragedy" premier du nom ou un "Velvet Darkness They Fear" completement plus ambianceux et sombre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...