Tim Buckley : une voix magnifique, des compos magnifiques...

A Stranger
Encore une fois pas de sujet sur un artiste qui pourtant, vaut sacrément le détour.

Sa voix en ferait pleurer plus d'un(e), encore plus belle que celle du fiston je trouve, d'une pureté, d'une puissance et d'une sensibilité hors-normes.

Je le découvre progressivement depuis quelques années, à travers un best-of que j'écoute de temps en temps...y'a rien à faire, ce mec avait un sacré talent...ses compos sont de toute beauté, tantôt joyeuses, tantôt mélancoliques, le tout dans un style bien personnel, et désservi par une voix vraiment magnifique...

Le bonhomme est passé par plusieurs styles : folk, folk-jazz, free jazz, funk/rythm'n'blues...sa musique est très riche et vraiment passionnante.

Aux amateurs de musique-paradis...

Encore une fois, si quelqu'un pouvait le présenter mieux que moi...
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
il me semble qu'il y'a dejà un sujet .
Un type completement à part et tout aussi inclassable que Zappa ; une voix exceptionnel, des albums magnifiques ... une fin tragique .
Trop souvent oublié , le succés de son fils lui a permis d'être redécouvert par toute une génération dans les années 90's.

De la première période, mon préféré est ce Live absolument sublime :

Sinon ensuite evidemment les 2 chefs d'oeuvre que sont Lorca et Starsailor dans un registre free-jazz-psyché ; par contre ils sont plus difficile d'accès pour le néophyte.

Un petit bijou de Starsailor , jouée ici en version folk : [url=&l/]Song to the siren[/url]
Keith Richards
Globalement, j'aime pas trop "Starsailor"..à part SOng To The Siren bien sur.
Lorca est sans doute mon préféré de la période la "plus dure d'accès".. sa voix est tout simplement parfaite et les compos sublimes.
J'aime aussi beaucoup Happy sad qui est un excellent disque..bien meilleur, à mon avis, que Starsailor..

Pour commencer, il existe en 1 seul cd ses deux premiers albums qui sont excellents :
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
didithegrave
Et puis il y a Greetings from LA, et puis Sefronia que personne n'aime.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Keith Richards
didithegrave a écrit :
Et puis il y a Greetings from LA, et puis Sefronia que personne n'aime.

Mais en même temps...c'est normal..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Geordie boy
Tout est bien chez Tim, à part son avant dernier album, très sirupeux. En revanche Look At The Fool a un côté soul très agréable !
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Geordie boy a écrit :
Tout est bien chez Tim...

Bien dit

Geordie boy
Sortie d'un live "oublié", apparemment il est géant, morceaux des premiers albums, petite salle, voire très petite.. Moi j'aimerai bien des live des années 1973-74-75... Un jour peut-être ?

Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
C'est celui-là, enregistré alors que son deuxieme album (l'excellent Goodbye and hello) n'est pas encore sorti, on y retrouve pourtant quelques titres.
Pas écouté mais il à l'air bien

1. Song for Jainie
2. I Never Asked To Be Your Mountain
3. Wings
4. Phantasmagoria In Two
5. Just Please Leave Me
6. Dolphins
7. I Can't See You
8. Troubadour
9. Aren't You the Girl
10. What Do You Do (He Never Saw You)
11. No Man Can Find the War
12. Carnival Song
13. Cripples Cry
14. If the Rain Comes
15. Country Boy
16. I Can't Leave You Loving Me
Geordie boy
Geordie boy a écrit :
Tout est bien chez Tim, à part son avant dernier album, très sirupeux. En revanche Look At The Fool a un côté soul très agréable !

Bon je m'auto cite pour me corriger.... en fait il est quand même écoutble cet album. A petites doses, certes, mais ça va !!
didithegrave
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Ooops c'était ça que je voulais poster:

Assez pauvre en archives inédites, mais regard intéressant sur Buckley père par ceux qui l'ont connu, minus la veuve Guibert.
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ataxia
    le
Yup merci, le channel youtube vaut vraiment le coup, rempli de bootlegs et documentaires (surtout sur Jeff en fait).

En ce moment sur groupes / artistes pros...