Tim, jeune guitariste !

• Publié par
    tim2000
    le
Bonjour, bonsoir.

Je me présente Timothée, un ptit guitariste de maintenant 17 ans, j'habite dans le Sud de la France (vers Marseille).
J'ai 3 ans de cours de guitare derrière moi, et je tente d'apprendre un peu a jouer du piano.
J'espère faire de la musique ma vie, car j'aime sa, et que sa me passionne !

Voila, si vous voulez jeter un coup d'œil à ce que je fait, www.myspace.com/timbehety et www.youtube.com/timvivelabiere !

Merci merci !
antoine.caster
Salut c'est vraiment bien ce que tu fait, y'a des truc à amélioré genre tes bend et les vibrato, ça donnerai encore mieux !!! ta gouter à la scène méme si c'était pas le stade de france), moi j'ai pas encore eu cette chance encore, j'ai surtout pas trouver de zicos pour jouer apart un autre grateux ! dommage que tu habite dans le sud on aurait put jammer enssemble si tu habiterai plus prés
FunkySound
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
AH MAIS QU EST CE QUE VOUS AVEZ TOUS AVEC CE CANON ROCK.

bref il y a des moments ou t'es un peu à coté, la mise en place important, après niveau technique pur, bah moi ayant jamais appris le sweeping j'ai pas grand chose à dire, mais comme le post précédent les bends sont pas toujours juste (mais bon ça il y en a beaucoup (et pas les plus mauvais) qui sont pas toujours juste dans leur bend même après 20 ans de guitares)
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
je viens de voir les impros, pas génial génial, enfin c'est très basique et donc finalement très répétitif.
Tu joues aussi de l'harmonica ?
Clémentito
c'est surtout pas du tout en place :s
Flying Merlin
Y'a encore un peu de boulot, j'ai environ 4/5 ans de guitares derrière moi mais voilà ce que je peux te dire :

- Oublie tes cours de guitares, prend des morceaux au hasard à la radio ou dans ted cd et entraine toi à improviser , même si ca sonne faux au départ, tu verras qu'après ton oreille va petit à petit placer tes doigts tout seul ^^

- Pour ma part, je n'ai travaillé qu'une seule gamme de ma vie : la penta toute simple et toute bête... Ensuite, prend une heure de temps en temps pour explorer de nouvelles gammes que tu découvres par toi même... je connais d'autres gammes dont je ne connais pas le nom lol ^^

- Travaille le son, qui est aussi important que la technique.... Regarde Angus Young ou Slash, ce ne sont pas d'énormes techniciens, mais leur feeling passe par leur son et leur touché !!

- Enfin, la rythmique, indispensable faut bosser avec une boite à rythme, un métronome, ou encore mieux avec pote batteur !!!

Voilà, ce que je peux te dire de ma modeste expérience... A un moment donné, je ne progressais plus, car j'étais bloqué avec ma méthode de guitare et j'ai toujours refuser les cours...

Après j'ai tout essayé à l'oreille, et je me sens plus à l'aise, j'ai encore pas mal de défauts à gommer, mais je préfère apprendre ainsi... Je ne connais jamais le nom de mes accords, de mes gammes ni rien....Et écouter tout le temps de la musique dans le style que tu veux aborder...
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
L'impro est bien la façon la plus expéditive pour améliorer son feeling son touché et sa mise en place.

En ce moment sur groupes / artistes pros...