Tim Pierce

polariss
Salut a tous.
Je voulais ouvrir un post au sujet d'un guitariste que j'admire beaucoup: Tim Pierce! Un des meilleurs guitaristes de session a Los Angeles! Il a participé a des centaines et centaines de sessions, des connus et des moins connus! C'est un des plus grand "ghost players": il joue dans l'album mais son nom n' apparaitra pas sur la pochete du CD! J'ai eu la chance de le rencontrer et de travailler avec lui a Los Angeles deux ans plus tot sur le premier album de mon groupe et QUELLE EXPERIENCE!
Il a sorti un album solo, Guitarland, un must pour tous ceux qui sont a la recherche du SON!
Venez partager sur ce musicien exceptionel! Ma suite pour plus tard
Chopine Boy
J'ai découvert Tim Pierce grâce à Michel Sigwalt, qui ne tarrissait pas d'éloges à son sujet.
Je ne connaissais de lui que son solo sur le "Staying Alive" de Dweezil Zappa.
Effectivement, grosse claque à l'écoute de "Guitarland", le son, le phrasé, le bon goût, la dextérité au service de la musicalité... la classe.
Il utilise (entre autres) des amplis Matchless, me semble t'il.
polariss
Yes! C'est vrai qu'il a une preference pour les amplis voxiens mais son studio personnel est une veritable mine a sons!!! Quelques vielles tetes Marshall, Dr.Z Maz 18, Naylor, Matchless, Divided by 13, Blankenship Amps, et toutes ces tetes dans une baffle Bogner (superbe qualité de production,d'ailleur), enfermés dans une partie acoustiquement isolé!!
La suite a venir
Nestor666
jamais entendu parler ya un endroit avec videos et/ou mp3 pour se faire une idee??
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
polariss
Tu dois avoir des videos sur youtube, nottament une récente ou il enregistre avec un artiste americain David Thiele((un peu trop pop americaine a mon gout, mais bon...)! Superbe vue sur une partie du matos, et en plus une demontration du fameux sustainer en plein action! C'est un des rares guitaristes de studios qui sait vraiment utilisier le sustainer, tout en apportant sa touche personelle au son! J'ai passé pas mal de temps avec Tim a LA et c'est un super gars! Il a fait du GooGoo Dolls, en passant par Madonna, Celine Dion, Santana, Phil Collins, Michael Jackson( les superbes guitares funky sur Black'n White, c'est lui ), Sting, et des milliers d'autres, nottament pas mal de musiques de films!
C'est avant tout un guitariste de studio, que on voit très rarement en lives, avec un physique de banquier( sa propre blague sur ses propres rondeurs et ses lunettes de vues)! J'aurai bientot une liste complete de ses sessions, et je la mettrai en ligne
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
assez impressionnant le palmarès de ce type

je m'étais intéressé à son matos, j'étais content de voir mon Marshall Slash dans son rack. Il a aussi un Plexi.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
On va faire simple, Tim Pierce possède tout le matériel existant.

C'est l'idole des membres de HRI.
lemgement lemg
polariss
C'est vrai qu'il posséde pas mal de matos, c'est un véritable "gear geek"! C'est d'ailleurs lui en premier qui m'a initié sur les guitares Don Grosh( j'en possède deux ) et sur les amplis Blankenship. Supers amplis, en passant!
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Il joue très bien c'est vrai, mais son album fait un peu trop guimauve à mon gout...dommage.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
polariss
Ca peu paraitre un peu, effectivement, surtout qu'il a été fait il y a une dizaine d'années!

En ce moment sur groupes / artistes pros...