To The Ocean ( Electro-rock-ambient post-apocalyptique )

The Glow Inc.
Je vais sortir gratuitement mon second EP la semaine prochaine ( mon premier était une compilation de musiques que j'avais réalisées pour Misleading Lands, Ground Zero et FanMadeFallout, des mods Fallout amateurs avec Geiger Project pour ceux qui se souviennent ).

Je dirais que c'est de la musique instrumentale au croisement du Dark Ambient, de la musique de film et de l'industriel, avec les influences citées ci-dessus.

Voici un teaser en attendant le produit final. N'hésitez pas à poster vos avis et critiques concernant le genre, le style, le mixage, tout en fait

L'EP contiendra 8 morceaux plus ou moins courts ( le tout faisant une vingtaine de minutes ), tous réalisés cette année. Je vais repartir pour un album plus conséquent dans le même style, ces morceaux ayant été avant tout enregistrés afin de déterminer si le mélange que j'avais en tête pouvait marcher.

AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
J'aime pas trop, vu que c'est pas vraiment ce que j'écoute. Malgré tout, je tenais quand même à t'encourager et te souhaiter bonne chance pour la poursuite de ton projet )
Official Laboga Artist
The Glow Inc.
Merci

Pas de souci de toute façon je préfère recueillir un max de critiques, fussent-elles négatives, que de n'avoir aucun avis sur ce que j'enregistre !

Aucun avis ? Dites le que c'est de la merde

Des critiques sur la prod, sur le jeu de gratte, le style...GO GO GO

The Glow Inc.
Tu as raison je pense.

Je vais mettre ça en ligne ce weekend.
The Glow Inc.
l'EP est disponible ici

http://demo.ovh.com/fr/18a61c2(...)f81f/

Le truc est que l'hébérgement prendra fin dans trois jours. Je trouverai mieux d'ici là, si vous avez des idées au passage...

Quelques remarques au sujet de la musique :

-Le tout fait 20.1 minutes. Ouf ^^'
-Quelques uns des morceaux que j'avais réalisé pour divers mods Fallout en 2004-2005 sont inclus dans un dossier séparé en bonus. Gardez en tête qu'à l'époque je ne savais pas trop mixer alors le tout sonne un peu plat à mon goût.
-Cet EP ci est plus orienté guitares mais il y a toujours plein de nappes ambient, quelques percussions tribales, du bottleneck pour le côté western etc...

Ce que je pense de cet EP : je suis assez satisfait du mixage et de ma tentative de mastering ^^' Je trouve que les sons de guitare se marient pas trop mal aux nappes ambiant. Ca c'est pour le côté positif. Pour le côté négatif : l'intro est un peu chiante et "trop longue" par rapport à la longueur des autres morceaux. L'Interlude 1 aurait pu faire l'objet d'un vrai morceau si j'avais été plus inspiré...Les morceaux plus agressifs suivent un peu tous le même schéma : intro calme, break différent et pouf gros riff qui arrive comme par hasard au même endroit dans le morceau. Je ne sais pas si les parties distordues font tache ou pas en plein milieu, si elles redonnent du souffle à l'écoute ou la plombent complétement, à vous de me le dire. L'avant dernier morceau me semlbe pas à sa place, les sonorités sont trop différentes, le début étant un peu Silent Hillesque...

Voilà voilà. Bonne écoute et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez en détail, quitte à faire plein de critiques négatives, ça me ferait progresser !

En ce moment sur groupes / artistes pros...