Tokyo Jihen : Crossover de pop, de rock, de swing et de jazz

Scand'Aliche
Bonjour la jeunesse

Y'a t il des gens qui connaissent le groupe japonais Tokyo Jihen?

Si jamais, c'est pas le cas, courrez sur youtube les ecouter. Je trouve ça vraiment excellent, cest frais, c'est beau, c'est classe, enfin c'est japonais quoi :p

Non mais plus sérieusement, c'est vraiment un groupe à découvrir. Je ne peux pas poster des liens youtube ici mais allez ecouter Tasogare Naki, Dynamite (version Live), Himitsu for DJ, Kabuki et Ringo No Uta, vous m'en direz des nouvelles

Ciao ciao

P.S: Sur le clip d'Himitsu, y'a un passage rappé tout pourri, je crois que c'est juste le guitariste qui a voulu se payer un délire car sur l'album, il n'y a pas ce passage.
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
j ai ecoute deux trois morceau c'est vra ique sa a l air sympa comme tout dis donc
BloOp
rotkappchen
J'adore Tokyo Jihen, j'aime également énormément ce qu'a pus faire Shiina Ringo en solo, mais Tokyo Jihen en tant que vrai groupe a bien plus de puissance.

Titre sympa sur l'album kyoiku (qui est un album génial) : Crawl, et son riff emprunté à Van Halen - You Really Got me. Le guitariste de Tokyo Jihen le joue exactement de la même manière qu'Eddie, avec les dead notes et a peu près le même groove, excitant !
Scand'Aliche
Sauf qu'entre les deux albums, Tokyo Jihen a changé de guitariste et de pianiste donc je sais pas si le nouveau place Crawl aussi bien que l'ancien mais bon je pense que oui

Perso, mon morceau préféré de Tokyo Jihen c'est Kabuki, j'trouve l'intro énorme surtout le bassiste (enfin le contre bassiste sur cette chanson) et le batteur.

Sinon je suis content que ça plaise parce que c'est vraiment un groupe excellent qui sort de la masse :p

Pour parler de Shiina Ringo, même si c'est qu'elle fait avec Tokyo Jihen est mieux que ce qu'elle a pu faire en solo (bien que Meisai et Okonomide soient deux bombes), TJ ne serait rien sans Shiina
Scand'Aliche
Bon tant pis : [Edit Daviken: Ben non toujours autorisés les liens Youtube .]

Sniff :'(
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Ca existe des autres groupes du genre ?
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Scand'Aliche
Pour le moment, j'en ai pas trouvé et c'est pas plus mal :p

En ce moment sur groupes / artistes pros...