Tommy Emmanuel

Bluematt
Est-ce quelqu'un connait le matos qu'il utilise sur scène ?
Ampli , gratte , effets , etc .......
Bref le plus de détails connus de cet artiste .......
Merci d'avance !
JacJack
Sa guitare est une Maton, quand aux restes , les prises de son, sont souvent faites par des micros sur pieds posés devant lui donc ????
Gyoar
  • #4
  • Publié par
    Gyoar
    le 24 Mar 05, 07:39
Non non, il ne tient pas longtps assis sur sa chaise en général et il se lève et gigote dans tous les sens. Il a donc un branchement (je ne sais pas lequel exactement) sur sa guitare.
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
JacJack
Regarde la vidéo , et tu t'apervevra qu'il ne "gigote" pas tant que çà
Gyoar
  • #6
  • Publié par
    Gyoar
    le 24 Mar 05, 08:15
Jack Richard a écrit :
Regarde la vidéo , et tu t'apervevra qu'il ne "gigote" pas tant que çà


lol j'ai pas besoin de cette video que je connais deja d'ailleurs, je l'ai vu 7 fois en concert et je l'ai cottoyé au festival de guitare de Nérac ou j'ai été bénévolle en 2003. (Il a été passager ds ma twingo et il a nettoyé mon pare-brise !!! lol. Dommage ce n'était pas moi le chauffeur sur ce coup là...). Moi j'allais chercher en suivant le trio rosenberg à l'aéroport de Toulouse, ou on s'est tous les 5 rencontrés là bas, avec tommy...Mais là j'arrete parcek'à chake fois ke je repense à tt ça je m'arrete plus... lol
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
sgourand
Je confirme qu'il joue en electro-acoustique quand il est en concert.
Regarde la vidéo "Live at Saint Louis". C'est vrai qu'il a du mal a rester 5 min assis.
Même dans Woodsong, il est en electro. Les micro devant permettent d'améliorer la prise de son.
Mais il doit avoir toute une collection de Maton, en electro, en acoustique pur, il en a meme une completement usée sur la table. Il s'en sert pour "taper" dessus.
Sur son site, dans les video, on voie derriere lui toute une collection.
C'est peut-être la que tu pourras trouver d'autre info sur son matos.
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
Benoit de Bretagne
Il possède un système de micro fabriqué par Maton, 2capteurs: 1piezzo et 1microphone interne, c'est pour celà qu'il met un sourdine/cache ouie/feedback buster dans l'ouie, il joue à la limite de partir en larsen, il joue tres tres tres fort! les cordes au raz des frettes... un ampli sur scène: un AER (120w il me semble) direct dans la table puis une boite d'effets direct dans la table. il joue souvent avec un onglet de pouce et le reste des doigts sans ongle mais avec la corne au bout des doigts, ce qui donne un son proche d'un médiator! monstrueux!!! cordes John Pearse en général... mais essaye plein de marques...

et surtout il joue avec SES doigts et son toucher, feeling et un sens du rythme!

Gyoar, sympa l'avatar!

benoit de breatgne
sgourand
C'est clair qu'il est tres fort.
Alors apres, on aime ou on aime pas.
Il joue parfois un peu trop fort. On a mal pour sa guitare.
Mais question technique, il maitrise un peu. Peu etre qu'un peu plus de nuances dans certain morceau ne ferait pas de mal.

Pour ma par, quand je l'ai découvert, il ma redonné gout a la guitare. Il correspond au son pur acoustique qui m'a donné envie, il y a longtemps, de me mettre a cette instrument.
Le seul probleme, c'est que quand je regarde un de ses concerts, je ne peu plus toucher une guitares avant une semaine : Trop ridicule. Mais il ne faut pas oublier que, malgrés le talent, voir même le génie de musicien de ce niveau, il y a des heures de travail derrière. J'en suis loin.

Mains, bon, on s'éloigne du sujet qui se voulait téchnique, au départ.
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
Gyoar
  • #10
  • Publié par
    Gyoar
    le 24 Mar 05, 11:16
Je voudrais bien pouvoir exprimer ce que je ressens lors d'un concert de Tommy, mais je ne sais pas le dire...Un espece de bonheur instantané qui ne se décrit pas, qui se vit. Toutes les personnes que j'ai envoyé découvrir ce type, parfois presque de force, ont été limite bouleversées. Ca va bien au delà de la guitare, et pourtant sa guitare va deja trés loin... C'est un sacré personnage.
Mais bon c'est vrai que c'était un sujet technique au départ..dsl, je m'emporte encore...lol

b de bretagne
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
Benoit de Bretagne
Hors sujet, désolé!
Gyoar a écrit :
b de bretagne

c'est un peu hors sujet, mais tu as entendu l'album de Vai avec orchestre?
je vais le voir en Hollande le 1er Juillet, il fait 2dates...

benoit de bretagne
Gyoar
  • #13
  • Publié par
    Gyoar
    le 24 Mar 05, 14:29
b de bretagne a écrit :
Hors sujet, désolé!
Gyoar a écrit :
b de bretagne

c'est un peu hors sujet, mais tu as entendu l'album de Vai avec orchestre?
je vais le voir en Hollande le 1er Juillet, il fait 2dates...

benoit de bretagne


IL A SORTI L'ALBUM DE CES CONCERTS?????
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
sgourand
UkeChris a écrit :
Il y a une très chouette interview de Tommy Emmanuel en video dans le dernier numéro de acousticplayermagazine:

http://www.acousticplayermagaz(...).html

Christophe


Je viens d'aller voire l'interview, j'en ai les ploils dressés. J'adore.
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude

En ce moment sur groupes / artistes pros...