Topic officiel : Kamelot

eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
je sais qu'il y avait déjà un topic sur ce groupe mais il est un peu mort alors bon...

Groupe créé en 1992 par Thomas Youngblood et Richard Warner (ancien batteur) aujourd'hui composé de :

Roy Khan : Chant.
Thomas Youngblood : Guitare et Chœurs.
Glenn Barry : Basse.
Oliver Palotai : Claviers/Synthé.
Casey Grillo : Batterie.

Discographie :

1995 : Eternity.
1997 : Dominion.
1998 : Siege Perilous.
1999 : The Fourth Legacy.
2000 : The Expedition-Live.
2001 : Karma.
2003 : Epica.
2005 : The Black Halo.
2006 : One Cold Winter's Night-Live.
2007 : Ghost Opera.
2008 : Ghost Opera-The Second Coming.

Site du groupe :http://www.kamelot.com/index2.htm
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
midnightus
un très bon groupe dans leur style et qui n'hésite pas à éxpérimenter
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
Bravo vous êtes le premier fan vous avez gagné............

*roulement de tambour*

Le droit de continuer de poster sur ce topic et de le faire vivre!!

Toutes nos félicitations

Non plus sérieusement c'est vrai que c'est un excellent groupe qui m'inspire beaucoup lorsque je compose d'ailleurs.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

midnightus
il y avais un titre pas mal d'ailleurs qui allier le style de kamelot et celui de Shagrath (chanteur de dimmu borgir^^)
AnGeL_Of_SiN
il te plaît pas ce topic?

https://www.guitariste.com/for(...).html
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
midnightus
ah ben c'étais bien loin aussi le topic ^^'
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
midnightus a écrit :
il y avais un titre pas mal d'ailleurs qui allier le style de kamelot et celui de Shagrath (chanteur de dimmu borgir^^)

C'est March of Mephisto sur The Black Halo
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

clarissep
Un petit up
Hier, ils étaient en concert au Coliseum avec en première partie
Adagio et leaves'eyes. Adagio, je ne sais pas si vous connaissez mais franchement pas mal par contre le second, un peu plus de mal très bon musicien mais par contre la chanteuse (un peu du genre nightwish mais pas le même niveau) avait une voix assez monocorde...
Enfin Kamelot, début un tout petit peu difficile mais franchement bon concert...le seul hic, c'était en semaine, un peu de mal après plus 20 ans et dur dur de travailler qd on a même pas dormi 4 h
Mais aucun regret
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
Moi j'aime bien...

Surtout l'épisode où Perceval et Keradoc jouent au jeu du caillou

...
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
eneXium
ca m'étonnais qu'elle ne soit pas encore sortie celle là...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Rafa-
    le
clarissep a écrit :
leaves'eyes (...) un peu plus de mal très bon musicien mais par contre la chanteuse (un peu du genre nightwish mais pas le même niveau) avait une voix assez monocorde...

Cette chanteuse, c'est Liv Kristine Espenæs Krull, ancienne chanteuse de Theater of Tragedy et c'est sur les trois premiers albums de ce groupe qu'on peut réellement apprécier son chant "fragile" qui contraste avec le chant masculin Death. Cette dualité sera la marque de fabrique du groupe et son modèle sera imité par la suite. Le morceau "And When He Falleth" en est un exemple concret.

Bon sinon, pour rester dans le sujet du topic, je suis un amateur de Kamelot, groupe de Heavy qui agrège pas mal d'influences (Heavy symphonique, Speed mélodique mais aussi sonorités orientales et "arabisantes" et ambiances plus sombres...). C'est très classe surtout depuis "The Fourth Legacy" qui a vu l'arrivée de Roy Khan dont j'admire le chant.
Fabienm
clarissep a écrit :
Un petit up
Adagio et leaves'eyes. Adagio, je ne sais pas si vous connaissez mais franchement pas mal par contre le second, un peu plus de mal très bon musicien mais par contre la chanteuse (un peu du genre nightwish mais pas le même niveau) avait une voix assez monocorde...
Enfin Kamelot, début un tout petit peu difficile mais franchement bon concert...le seul hic, c'était en semaine, un peu de mal après plus 20 ans et dur dur de travailler qd on a même pas dormi 4 h
Mais aucun regret

ha ouais Adagio je connais, terrible !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
clarissep
Fabienm a écrit :
clarissep a écrit :
Un petit up
Mais aucun regret

ha ouais Adagio je connais, terrible !

Ils seront là demain au festival prog/metal de Mons avec Scorptions en tête d'affiche ;-)
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Fabienm
clarissep a écrit :

Ils seront là demain au festival prog/metal de Mons avec Scorptions en tête d'affiche ;-)

tu y as été ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
clarissep
Fabienm a écrit :
clarissep a écrit :

tu y as été ?

Tout à fait et franchement je l'es ai encore plus apprécié lors de ce festival...le son était meilleur aussi je pense et l'accoustic impeccable.

En ce moment sur groupes / artistes pros...