Tout sur NIRVANA!

Ben enfait j'ai voulu créer ce message pour qu'on se remémore tous ensemble, ce qu'était Nirvana! Alors je vous propose qu'on puisse parler de tous ce qu'on aime chez ce groupe... Raconter (par exemple) comment ce déroulait un concert (j'espère trouver quelqu'un qui soit allé les voir ), de parler d'une chanson qui vous touche, des instruments qu'ils utilisaient, d'un souvenir, de Kurt Cobain, d'un livre sur eux tous ce qui concerne Nirvana même un t-schir ... TOUT SUR NIRVANA! Donc laissez vos souvenirs et vos doigts vous guidez sur le magnifique clavier que vous avez en fasse de vous ; ).

VIVE NIRVANA! Merci à tous!
slash694
bonjour
j'aime bien nirvana
un jour j'aurais ma Frankie
slash694
lol
pour moi c'est where did you sleep last night la chanson qui me touche le plus
slash694
en faite question au passage:

c'est quoi les reglages de smells like teen spirit sur peavey classic 30
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Salut
Moi j'ai [encore] acheté un sweat nirvana ce midi....

Sinon pour la musique je ne vais pas etre tres different de beaucoup mais pour moi c'est liberateur d'ecouter mais encore plus de jouer.
J'aurrais tellement aimé aller a un concert d'eux.
Par contre ça m'enerve j'ai pas eu le temps d'ecouter tout le coffret with the light out [c'est ça quand on aime beaucoup de style de musique!]
Une chanson qui me touche :Where did you sleep last night (?)
Mais il y en a tant d'autre...
J'ai surtout remarqué que les chansons dont j'ai pris les traductions (donc choisies) parlaient presque tout le temps d'amour (la premiere etait about a girl)

Enfin voila...

A+
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Nirvana et moi, une grande histoire d amour depuis 1996

Je n ai jamais compris ce que les gens pouvaient reprocher a ce groupe que je trouve vraiment hors norme.

Je me suis procure la video de Reading 1992 (qui vient de surfacer en entier et en pro shot ), je suis encore sous le choc

Quel concert! Ca fait vraiment envie
Put forth the proposition
MyOneZzz
slt ya un film qui va sortir sur la vie de kurt cobain et la voyez vous http://www.allocine.fr/film/vi(...).html ya la bande annonce quelqun peut me dire c'est quoi le nom de la chanson en bande annonce.. merci

edit : en fait jme sui trompé ce n'est pas kurt qui chante mais bon la voix prete à confusion
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fenrir1
    le
Ah nirvana...

C'est le groupe qui m'a donné envie de faire de la guitare, cette histoire d'amour a commencé en 96, grace a un pote...

Ensuite tout s'enchaine, ecoute non stop de nevermind et in utero sur mon walkman, achat de CDs et VHS pirates aux puces, des heures et des heures de musique dans la tete, toutes les paroles par coeur...

LE plus grand kieffe a été lorsque j'avais fais un concert (le seul et unique) concert en acoustique et que l'on avait repris about a girl à 2 guitares, et 2 chanteuses et sans rien d'autre, puté le kieffe absolu

Nirvana aura toujorus une place dans mon coeur au meme niveau que metallica
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Ïvguenyp
nirvana le grunge ..

ca m'en rappelle des choses .

J'entrais a la fac pour nevermind . J'avais pas d'appart je squattais chez les gens . On passait des soirées a jouer a chanter et a étre fracassé .

Je préférerais alice in chains mais j'adorerais nirvana ..

grunge on l'était dans tous les sens du therme . nihillisme au possible , on a pris de strucs qu'il vaut mieux ne pas prendre ..

on révait d'étre des rock stars ce que je n'ai jamais été au final , mais maintenant je m'en fous . Avec mes potes on ne se voyait pas d'avenir dans ce monde .Cheveu crades jeans déchirés ..

nirvana ca me rappelle mon adolescence que je n'ai pas vraiment quitté ca me rappelle l'époque ou on se foutait de tout , ou on avait pas conscience de ce qu'on faisait .

je les ai vu 2 fois en concert 1 a bordeaux 1 a paris .

J'ai toujours aimé son jeu de guitare . Pas 75 notes a la secondes mais des accords simples 3 ou 4 par chanson qui au final donnait une rage et un cri qui nous correspondait .

Un vrai génie de la guitare capable de faire des tubes intemporelles avec 4 ou 5 accords ...

depuis j'ai gardé mes cheveux longs , ma guitare mes jeans déchirés mais j'ai liassé tomber les drogues et tout le reste ...

en tout cas kurt a bercé avec layne et les autres toute mon adolescence et sa musique a toujousr correspondu avc la rage qu'on avait et il correspondait a notre génération un peu perdu ...

ouais kurt m'a marqué

2 ou 3 citations :

on a toujours sous estimé le jeu et le génie de kurt cobain

ben harper .

Kurt était un vrai génie dans tous les sens du therme. Capable de faire des chansons incroyables avec 2 ou 3 accords . Il connaissait assez les régles pour les transcender .

steeve vain

j'ai toujours aimé kurt , son jeu de guitare , sa rage , son sens mélodique était incroyable .

slash ...
Grand Schtroumpf
slash694 a écrit :
lol
pour moi c'est where did you sleep last night la chanson qui me touche le plus

pourquoi tu te sens concerné?
nan plus sérieusement c'est vrai qu'elle est terrible celle-là.
Sur le unplugged in NY, par contre, on voit que kurt était déjà à la
limite... c'est hallucinant le mal qui l'avait sur celle-là à ce concert

En ce moment sur groupes / artistes pros...