Tremplin : appel aux candidats

GuitarBot
  • Custom Top utilisateur
    ModérateurModérateur
EDIT DE L'INFO

Partenariat annulé suite à des pressions d'1 autre partenaire.
Zohr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zohr
    le
J’ai vu l’article et le site web. Je pense que c’est la première fois que Milonga organise ce concours. Peut être qu’on va participer avec notre groupe.
Le site web et l’affiche sont assez demago, cela prête à sourire quand même : « ici, pas de stars préfabriquées, des vrais musiciens qui ont appris à vraiment jouer sur de vrais instruments qu’ils ont acheté eux-mêmes etc etc … » Avec en prime une jolie photo montrant de beaux et jeunes gens avec un look très star ac’ quand même ouarf ;-)

Les présélections auront lieu dans les magasins Milonga. Donc, faut pas se leurrer, le but de Milonga est d’attirer du monde dans ses magasins. Au moins on peut espèrer qu’il y aura du bon matos sur scène. Rayon gag : les musiciens sont priés d’apporter leurs propres instruments … ah oui quand même ;-)

Jury constitué de « professionnels de la musique ». Ah oui, ben c’est toujours ça de gagné.
Mais qui c’est un « professionnel de la musique » hein ? Moi j’ai donné des cours de guitares, j’ai organisé des concerts et j’ai vendu des disques. Je suis aussi « professionnel de la musique « ?

Pas de rémunération pour les groupes mais un bon d’achat chez Milonga pour les mieux classés. Bon d’achat de 100 eur … ben c’est sympa mais franchement, en tournant dans les bars, un bon groupe peut se faire 2 à 3 fois plus. Et en cash. On espère quand même que Milonga offrira les bières …

Pour le vainqueur : un sympathique prix de 2000 eur, l’enregistrement de leur CD et la distribution de leur CD dans les magasins Milonga (quoi ? ils font disquaires aussi ?) et une date dans un festival.

Bon, z’allez me dire en lisant mon ton goguenard « mais pourquoi i’ veut participer lui ? »
Pas pour les sous ni le strass et les paillettes. Mais ça fait quelques années qu’on tourne en Belgique avec notre groupe, on est en train de terminer notre deuxième CD (totale autoproduction je précise) et on aimerait se mesurer (sportivement et loyalement bien sur) à d’autres groupes, histoire de voir notre niveau, et puis peut être tout bêtement rencontrer des zicos du Nord et s’échanger des tuyaux / bons plans / nr de tel / ragots ... euh .. :-)
Mais qui est Monsieur K. ?

Nouvel EP 5 titres "Vous avez de la chance ?"
en écoute sur le site :
www.monsieurk.com
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ta motivation est compréhensible mais je suis contre le fait de se "mesurer" a d'autre.. La musique c'est de l'art, ca ne se note pas, et si ca se compare c'est uniquement sur un point de vue technique et non qualitatif.

C'est clair que c'est pour faire de la pub a Milonga (et vu la fréquentation de celui que je connais (Villebon) ils en ont bien besoin..) Bref aussi scandaleux qu'Emergenza..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
J'ai déjà joué dans un magasin Milonga pour un tremplin à l'occasion de la fête de la musique. Milonga fournissait amplis, sono et.... batterie electronique !
Ben oui, faut pas faire trop de bruit ! Batterie et chant passaient dans la sono, le volume étant réglé par...Milonga. Donc pas moyen de monter les amplis, sous peine de ne plus rien entendre. Curieuse impression de jouer 4 titres devant 10 clients et un jury impassible (baillant d'ennui et/ou de fatigue).....
playmo77
Bobba a écrit :
Ta motivation est compréhensible mais je suis contre le fait de se "mesurer" a d'autre.. La musique c'est de l'art, ca ne se note pas, et si ca se compare c'est uniquement sur un point de vue technique et non qualitatif.

C'est clair que c'est pour faire de la pub a Milonga (et vu la fréquentation de celui que je connais (Villebon) ils en ont bien besoin..) Bref aussi scandaleux qu'Emergenza..

tu ne peu pas comparer sa avec emerganza !!
emerganza le principe est a chier : vainqueur defini a l applaudimetre ... place a 10 euros ... comment gagner ?? simple tu fait raquer tout tes potes !!
MDR
Dans le cas de Milonga c'est pas pareil : bien sur que c'est pour ce faire de la pub mais o moin sa te permet de jouer sans faire raquer tout tes potes !! apres les jury ... effectivement c'est de la connerie ... on se croirait a la nouvelle star ....
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Zohr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zohr
    le
Emergenza, on l'a fait aussi, et c'était une belle arnaque. Mais on a eu l'occasion de jouer sur une plus belles scènes de Bruxelles et ça reste un très bon souvenir malgré tout.
Quand je parle de de se « mesurer » à d’autre groupe, je ne parle pas de compétition, et je ne veux pas être mal compris ! Le but est de voir à quel niveau se situe notre groupe parmi d’autres groupes alors qu’on joue dans les mêmes conditions. Pas facile de mesurer la qualité d’une compo par rapport à une autre, ça, c’est clair, mais il y a des éléments qui permettent de donner une « appréciation » du groupe, que ce soit le travail des arrangements, la mise en place, les qualités instrumentales des musiciens, la présence sur scène etc même si évidemment, ce sont des critères qui restent très subjectif …

Bon maintenant, en ce qui concerne la promotion qui va être donnée à l’évènement par Milonga … euh … je ne sais pas si ça vaut la peine d’en parler … je pense que le public va être essentiellement constitué des vendeurs du magasins et des potes des groupes … :-)

Le Milonga de Villebon : ah c'est marrant c'est le seul que je connais ;-)
Mais en ce qui nous concerne, on déposera notre candidature dans le magasin de Lille, histoire d'éviter de trop longs déplacements ...
Mais qui est Monsieur K. ?

Nouvel EP 5 titres "Vous avez de la chance ?"
en écoute sur le site :
www.monsieurk.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...