Tribute Band of Nirvana

warrior10
Voilà, je viens de découvrir un super bon groupe qui est en fait un Tribute band de Nirvana. Voilà leur site :
http://www.sliverplaynirvana.be.tf/
Télécharger les mp3, il n'y a que çà d'interressant mais ils sont vraiment très doués, tout çà enregistré en live. Pour l'instant ils ne font que des concerts en Belgique, mais bientôt en France, et franchement j'ai hate de voir comment ils se débrouillent, mais d'après les dires de certains, c'est très bon (surtout que comme c'est un tribute, ils adoptent l'attitude Nirvana,lol, mais faut pas croire non plus que se sont de gros copieurs, ils se mettent à la compos mais voulaitent faire çà pour ce faire plaisir).
Voilà dite-moi ce que vous en pensez...
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Je vois perso pas l'intérêt.
warrior10
Ben c'est très simple, déjà c'est un groupe amateur donc ils se font très plaise à faire çà, et secondo, çà c'est l'argument du groupe, c'est pour refaire revivre Nirvana en concert, but principal plus que d'enregistrer des chansons (pour çà ils préfèrent les compos même si ce n'est pas encore fait) car ben t'as déjà Nirvana pour çà..... Donc voilà, c'est pour faire vivre l'émotion de Nirvana en concert et faire découvrir à certains ce qu'était Nirvana....
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai juste écouter Aneurysm. C'est presque le son de Nirvana et presque la voix de Cobain. Mais pourquoi ils montent pas leur propre groupe, en reprenant après Nirvana ? Le problème avec les trucs dans ce genre, c'est que c'est souvent ridicule, genre Johnny Belle-gueule, sosie officiel va venir chanter ce soir Johnny Hallyday...
warrior10
J'suis pareille que toi, mais c'est leur choix, si ils préfèrent d'abord faire un tribute puis ensuite un vrai groupe (peut-être pour qu'ils soit parfait lors de leurs compos?). A ces Belges, ils sont quand même doués là.....lol
Tagada
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tagada
    le
EThiC a écrit :
J'ai juste écouter Aneurysm. C'est presque le son de Nirvana et presque la voix de Cobain. Mais pourquoi ils montent pas leur propre groupe, en reprenant après Nirvana ? Le problème avec les trucs dans ce genre, c'est que c'est souvent ridicule, genre Johnny Belle-gueule, sosie officiel va venir chanter ce soir Johnny Hallyday...

C'est vrai qu'on dirait Cobian pour la voix ( et le son, nickel :!!! ).

Je trouve à la fois génial que ce soit "identique" et à la fois domage. Peut-être qu'il aurait plus de personnalité avec leur propore voix et propore son ... ca se défend
Ecoute ton coeur, il bat le rythme du bonheur, celui qui te donne le tempo, et l'inspiration !

Joue avec ton coeur, pas avec ta technique !

www.jagrofunba.be.tf
ou
http://jagrofunba.forumactif.com
warrior10
C'est vrai que c'est à la fois bien et dommage, et pour savoir ce qu'ils valent sur leurs compos, ben faudrait qu'on les entendent,lol. Sinon va sur Total nirvana, ils font plein de concerts en ce moments en Belgique donc si tu veux les voirs.... (Dans forum, musicien, après tu regardes le topic sur çà, il y en a ailleurs aussi je crois...).
Voilà, sinon Charleroi, c'est pas là qu'il y a la meilleure équipe de foot belge? (Je dis çà parce que l'ancien patron de mère était le "proprio" de cette équipe,lol)...
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Bah ca passe toujours tres bien une ou deux covers de Nirvana pendant un concert.

Les gens aiment entendre des covers Live de groupes qu ils n ont ecoute qu en studio.
Put forth the proposition
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
Je vais les voir en concert au printemps à Namur !

Avec de spotes on avait deja eu l'idee de faire un cover band de nirvana pour se marrer...ms on était a chier lol Eux sont très bon, j'ai hâte de les voir
- HARDY -

www.weerdband.com
Appaches
Je les ai vu et le bassisste a niqué sa basse c'était délire....ils assurent.
Membre actif du comité "Ensemble contre les claviers qwerty"...
Timothée
la voix est trés proche de cobain .. c assez impressionant .. mais j'aimerais surtout l'entendre sur smells parceque je n'ai jamais entendu un seul mec qui savait geuler aussi bien que cobain sur cette chanson
warrior10
Ouais, ils sont très bon, ils arrivent à refaire ressentir l'émotion de Nirvana. Et désolé pour Timothée, mais pour SLTL, ils n'arrivent pas à la faire correctement, le batteur a déjà quelques déifficulté à faire sonner les croches comme les noirs, et ensuite pour le chanteur lors du refrain, il n'arrive pas à monter en voix saturé comme Cobain (ce qui est de même pour moi, g pas la même voix que cobain, mais j'arrive à reprendre la pluspart de ces morceaux, même plus aigus, mais celle-là, elle bloque...)
Voilà, et moi aussi j'aimerai bien les voir en live, mais tant qu'ils ne passeront pas en France et surtout dans ma région....

En ce moment sur groupes / artistes pros...