Trouver son groupe...

BigBrother
Ouais, donc avis aux parigos! Comment vavez vous faits pour trouver le groupe ki vous convennait dans un premier temps (combien de temps ça vous a prit, kel moyen de recherche est + efficace...) et combien de temps avez vous mit pour trouver le style ki vous convennait?...
A savoir ke le pire selon moi reste de s'intégrer à un groupe déjà former depuis pas mal de temps (même si c la plupart du temps le cas).
Bref votre petite histoire m'intéresse!!
  • Publié par
    gegette
    le 06 Mai 2004, 13:12
moi c pas difficile, on m'a proposé d'etre chanteuse dans 'mon groupe'(qui est le meme depuis 4 ans). alors niveau recherche je vais pas pouvoir t'aider (lol)!! nous on a mis un certain temps a trouver notre style, au debut on avait du mal a composer, et le plus souvent si on y arrivait ca ressemnblait a rien bref c'est depuis 2002 qu'on s'est 'rangé' dans le funk rock (bien que le blues et le Jazz prennent part a nos compos..). Apres c sur, nous on a eu de la chance, car nous sommes aussi et avant tout un groupe de pote: on s'est connu direct tous ensemble, et il n'y a eu aucune difficulté pour s'integrer..! maintenant je pense aussi que ca doit etre dure d'arriver dans un groupe deja formé, car tu dois te sentir petit..mais bon faut aussi essayer de 's'imposer'..
funky, groovy, baby..!!
http://www.lambda-music.com
groupe de Funk/rock
https://www.guitariste.com/for(...)rt=30
webswordmaster
au depart, moi, un grateu, le batteur et le clavier --> potes de bahut
+ un guitariste connu par caramail qui est devenu un de mes meilleurs amis

est venu se greffer un batteur rencontré sur le net en remplacement de l autre parti parcequ pas motivé pour progresser , acheter une double etc.

et là clavier qui ne repete plus car pas possibilité a cause de la fac, autre clavier prevu pour l année prochaine, dans le meme bahut que l autre guitariste

chanteur rencontré a mon bahut qui s est rajouté...

on a plein de gouts differents vu que notre style de musique preferé differe : moi plus prog, un guitariste plutot trash , un autre black, l ancien clavier plus speed sympho, le chanteur plus brutal, le nouveau clavier plus musique classique et rock et l ancien batteur plus pop rock !!

bref difficile.on se retrouve autours d une musique a tendance trash/death avec apport symphonique et parties progressives ! en gros on a fait un mix de chacunes de nos preferences... le resultat me satisfait, maintenant y a plus qu a bien bosser....

parcequ avoir la chance de trouver des zicos a coté de soi c est pas donné a tout le monde alors y a pas l droit de foirer !!!!
roudoudou667
crac...crac...alors...ben nous on etait un groupe de pote et un jour j'ai acheter une basse..et on a former un groupe...on etait 4 chant, gratte, basse, guitare...pour jouer du punk (NOFX, etc...)..puis a cause d'une fille notre gratteu venait repete une fois toute les 3 semaines...quand on lui a dit qu'il fallait etre plus serieux il es plus venu (c un ami d'enfance...)...passer une annone a la fac on a trouver un gratteu ecossais en erasmus (juskan juin) et sur guitariste.com uen titez annonce d'azertymat....avec ces 2 nouveau gratteu tout d'eux fan de muse et de radiohead on a pas mal bifurké...comme c moi qui compose principalement on fait de tout mais on reste dans le rock...notre chanteur preferant les truc plus speed bah on fait pour tout le monde..voit notre site....

En ce moment sur groupes / artistes pros...