Two Gallants

plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Quelqu'un connaît-il ce groupe fantastique ?
Il sont 2, Adam Stephens et Tyson Vogels, un à la guitare et l'harmonica, et l'autre à la batterie. Il viennent de San Francisco. Il font ce qu'ils appellent du "Pulk" (folk+punk), et en effet ça décrit bien leur musique. Des chansons folk, blues avec une voix sur le fil, qui prend aux tripes avec des paroles souvent glauques ("i love my country, but i fear my mother", "I shot my wife today, dropped her body in the Frisco bay", etc...). Bref des chansons sublimes, décharnées, des paroles géniales, une voix comme on en entend rarement (même les choeurs du batteur sont géniaux). A découvrir, vraiment.

www.twogallants.com
"I could catch a monkey"
Keith Richards
Méga up pour ce message resté sans réponse... avec une petite présentationf aite sur un autre forum.. allez y franchement,c 'est du bon!!!

Je voulais vous présenter vite fait un petit groupe dont le dernier album m'a vraiment beaucoup plus.. Les Two gallants ont sortis un album sobrement intitulé "Two Gallants" :

Il s'agit du troisème album du groupe..Et c'est clairement mon préféré..

Deux extraits live (au son relativement bon) :

"Despite what you've been told" :
"The Deader" : (ici avec une intro instrumentale un peu pourrie...mais allez direct à 2')

Alors, pour faire rapide, les Two Gallants sont de San Fransisco et se sont formés en 2002.. C'est un duo : Adam Stephens (chant, guitare, harmonica) et Tyson Vogel (chant, batterie). Le premiers album (The Throes) sort en 2004 et le second (What The Toll Tells) en 2006 (qui sont très très bons aussi).

Alors, bon, je ne sais pas trop comment décrire leur musique... pourtant y'a rien de nouveau là dedans.. on pourrait parler de folk/rock peut-être... mais ça na rien à voir avec les poncifs habituels du genre. C'est juste des chansons folk jouées rock.. les gens y allant un peu rapidement pourrait les comparer aux White Stripes. Mais c'est trop facile. Ils n'ont pas vraiment le côté blues ni surtout le côté flamboyant des Stripes. Même si qque part il doit y avoir une filiation.

En gros, il suffirait d'imaginer Jack White reprenant "Boots of Spanish Leather" de Dylan avec les mecs des Black Keys aux instrus.. (putain je cartonne)
Enfin bref, leur musique est assez sombre, poignante,.. c'est assez noir, triste..mais profond. Il doit peut-être même y avoir une filiation avec le Band pour le côté folk électrifié. La voix est superbement cassée, la guitare pratique une sorte depicking électrifié...

Aller, encore deux extraits des anciens albums :
Steady Rollin' :
et le plus énervé "Las Cruces Jail" (avec des superbes commentaires en allemand au début) :
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
  • Publié par
    thom002
    le
Je les ai entendus en black session sur france inter dans ma bagnole il y a un an ou deux par hasard et c'est pas souvent mais là, je me suis dit whouaouh !! il me faut leur disque !! c'est Dylan qui rencontre les Pistols !!

1 procurez vous le morceau "Waves Of Grain"
2 installez vous confortablement
3 mettez un casque ou un bon volume sonore
4 écoutez et admirez la progression de ce putain de morceau, de la mélancolie à la rage absolue !!
Keith Richards
de la mélancolie à la rage.. je pense que ça défini bien le truc!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
J'adore ce groupe! Ils réussissent à faire quelque chose d'original, les arrangements sont très bon, l'émotion est présente, et ce en toute simplicité. Le groupe à quelque chose de "cru" que j'aime beaucoup, sans pour autant en souffrir, tout en gardant leur côté folk bien sûr. Bref la comparaison au mélange "Sex Pistols / Dylan" résume assez bien. Ah et, j'adore la voix. C'est très important selon moi pour un groupe du genre que tout les éléments apporte quelque chose de particulier et ils le font à merveille.
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Jles avais vu aux eurocks ya 2-3 ans de ça ... Il avaient retenus mon attention, jcrois bien que je vais ptet m'acheter leur album tiens, un bon ptit groupe ma foi
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Keith Richards
K.Lagan a écrit :
Jles avais vu aux eurocks ya 2-3 ans de ça ... Il avaient retenus mon attention, jcrois bien que je vais ptet m'acheter leur album tiens, un bon ptit groupe ma foi

bonne initiative

En ce moment sur groupes / artistes pros...