Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

UARAL

Bonjour à tous,

Ce petit post juste pour vous parler du style de musique que j'adore actuellement, je vais essayer de lui donner un nom ... : ''le Dark Folk post-black atmosphérique dépressif'' ?

Dans ce style, j'écoute depuis une quinzaine d'années des groupes clefs comme EMPYRIUM, AGALLOCH, ULVER ...

Mais récemment j'ai découvert une bombe .... je recherchais activement un nouveau groupe dans ce style, et je suis tombé sur UARAL.

Uaral c'est quoi ? (c'est qui ...?)

Pour la faire courte :
Uaral était le prénom d'un espèce d'ermite arpentant la forêt chilienne, qui a rencontré et passé quelques années de sa vie avec 2 frères (Aciago et Caudal). Il leur a transmis sa passion de la guitare et son amour pour la nature. A son départ, les 2 frères ont voulu rendre hommage à cet homme. Ils ont crée ce groupe, éponyme.

2 albums seulement .... en 2005 (Sound of Pain) et 2007 (Lamentos a poema muertos)

Depuis le confinement ces albums m'habitent. Ce n'est pas de la musique, c'est autre chose. De la magie noire ?

Toutefois je pense que ces morceaux sont ''réservés'' aux initiés car bien qu'écoutant du black métal et autres styles dépressifs, UARAL c'est clairement sombre. Un univers de souffrance et de beautée mélancolique (voir dépressive).

Je ne peux que vous inviter à écouter LAMENTOS dans un premier temps qui est beaucoup plus accessible (sauf le morceau magnifique ''Eterno en mi'') Je me permet de l'écouter avec ma femme et mon bébé... cela ne choque quasi personne.

Encore aujourd'hui je trouve la voix de Caudal légèrement exagérée (trop guttural, comment arrive t-il d'ailleurs à chanter en infrasons ce monsieur ??!!) et parfois trop dépressif (chanter devant son micro OK... mais pleurer ... bon ... ça va quoi non ?)


Bref ECOUTEZ CE GROUPE qui m'a beaucoup apporté récemment ! De plus pour tous les amoureux de la guitare (que nous sommes tous ici non ?) c'est un pur plaisir à jouer ! Avec mon looper je me permet de reprendre bcp de passages clefs de leurs albums où plusieurs grattes se superposent pour créer la perfection musicale (souvent le même schéma ---> un arpège et 2 leads qui s'harmonisent par dessus avec un style très particulier à base de hammer et pull-off à gogo !)

Ecoutez ce groupe ... et dites moi ce que vous en pensez !

Merci à eux d'exister.


Fabrice.

En ce moment sur groupes / artistes pros...