UN G3 en france avec pour commencer...............

Rappel du dernier message de la page précédente :
big_larve
Et en quoi Vai a un ego surdimensionné?!

(j'y étais aussi à Valence tiens...)
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
je supose que tu adore steve vai pour dire cela.
rassure toi moi j aime aussi sa music
et j adore encore plus celle de malmsteen,ce qui ne m enpeche pas de dire qu il est un peut (voir beaucoup pretentieux),encore qu avec l age cela aurait tendence a moins se remarquer.
quand a steve vai,et si tu etais a valence,tu aurais entendu les nombreuses annecdote que pouvais raconter notre plus grand guitariste francais (dans ce style de music) a propos d un steve vai qui ne dedaigne meme pas se melanger et adresser la parole aux autres.
c etait pendant un G3 justement.
ceci etant cela n a rien a voir avec sa music !!!!!
GUIGUE
big_larve
Sauf erreur de ma part, Rondat a parlé de Schenker (c'est moi qui lui avait posé la question d'ailleurs puisque j'avais assisté à la tournée du G3 en 98 sur laquelle Rondat participait...mais sans Steve VAI, et que l'attitude de Schenker avait fait pas mal de bruit à l'époque). Il a aussi parlé de Satriani qui était passé juste à coté de lui sans lui dire bonjour lors du concert du G3 à Paris l'an dernier.
OUi rondat est très symphatique, très abordable et tu peux lui parler alors qu'avant d'assister à un mini concert de Steve VAI à la boite à musique à Valence devant 12 personnes, il va falloir te lever tôt.
POur autant, est ce que c'est une raison valable pour dire que Steve VAI a un ego surdimmensionné, je pense pas. Malmsteen peut être...mais VAI...

As tu déja vu Steve VAI en concert au moins?

Parceque je peux te garantir que VAI et Rondat ne jouent pas du tout dans la même catégorie (et c'est pas faute d'apprécier rondat hein...) et que tu n'as absoluement pas l'impression de quelqu'un qui a un ego surdimmensionné. En revanche, jamais je n'ai vu quelqu'un être autant en osmose avec son public. C'était tout simplement magique et réussir à communiquer de la sorte avec le public français malgrès la barrière de la langue, chapeau!
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

guigue
  • Publié par
    guigue
    le
bien
de toutes facon c est comme ca que je percois l homme.
maintenant c est peut etre de la timiditee!
mais ca j en suis pas sur
enfin ca n empeche pas que la musicque de steve fait passer de sacree emotions!!!
GUIGUE
PS:c est sur que vai ne se deplacera pas dans un magazin de music devant 12 personnes,car il y aura + de 12 personnes.
mais moi voir rndat avec 12 personnes ne m a pas derange,car il etait de ce faite plus abordable.
mais il faut lui reconnaitre une chose c est que l homme est humble et d une gentillesse enorme.
quand au registre guitaristique,meme si ce n est pas la meme cathegorie,c est quand meme notre meilleur representant ,et le plus respecte hors de nos frontieres!!!
big_larve
guigue a écrit :
bien
de toutes facon c est comme ca que je percois l homme.
maintenant c est peut etre de la timiditee!
mais ca j en suis pas sur
enfin ca n empeche pas que la musicque de steve fait passer de sacree emotions!!!
GUIGUE
PS:c est sur que vai ne se deplacera pas dans un magazin de music devant 12 personnes,car il y aura + de 12 personnes.
mais moi voir rndat avec 12 personnes ne m a pas derange,car il etait de ce faite plus abordable.
mais il faut lui reconnaitre une chose c est que l homme est humble et d une gentillesse enorme.
quand au registre guitaristique,meme si ce n est pas la meme cathegorie,c est quand meme notre meilleur representant ,et le plus respecte hors de nos frontieres!!!

Je suis entièrement d'accord. Le personnage est extra, j'aime sa musique (moins ses concerts... ), et ça ne m'a absolument pas géné d'allez assister à une démo de Guitare de Rondat devant 12 personnes, bien au contraire. C'est juste que je trouve que le procédé qui consiste à faire un faux-procès en surdimensionnage d'égo à VAI pour mieux souligner les qualité humaines (indéniables!) de Rondat, c'est un poil exagéré selon moi.

Ah puis dernière chose, opposer l'humilité des guitaristes européens à l'égo hyperdéveloppé des américains...tu oublies que Malmsteen est suédois d'origine, et même s'il vit aux états-unis maintenant, je pense pas que ce soit le fait de traverser l'atlantique qui l'ai rendu comme ça
N'oublions pas Schenker non plus, puisqu'on en parlait tout à l'heure, qui n'a absolument rien à envier à tous ses guitaristes un peu trop sûrs d'eux...

guigue
  • Publié par
    guigue
    le
moi je me mets un peut a la place de rondat
imagine que l on t invite a jouer avec une grosse pointure et que durand tous le week end,les balances etc...il ne t adresse meme pas la parole;ni meme un bonjours,comme s il t ignorais!
ca fou quand meme les boulles,je penses que moi je serais vexe.
de plus je penses que rondat doit etre un fan entre guillemet de steve vai.
il a ete decu.
GUIGUE
big_larve
Oui sauf que Rondat n'a jamais tourné avec VAI dans le cadre du G3!
Comme je disais tout à l'heure, en 98, le G3 qui a tourné en France était composé de Satriani, Rondat et Schenker (et Uli JON ROTH à Paris).

En plus, il me semble qu'a l'époque, il disait que ça c'était bien passé avec Satriani et qu'il n'avait pas été traité en simple première partie.
L'anecdote qu'il racontait à propos du fameux guitariste qui l'avait croisé sans même le saluer alors qu'ils avaient tourné ensemble quelques années avant, c'était Satriani!

guigue
  • Publié par
    guigue
    le
me suis peut etre trompe a propos du G 3 mais je suis sur de l anecdote sur VAI.
bref aprecions la musique!
GUIGUE
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Je suis de l'avis de big_larve, Rondat faisait reference a Schenker (dont la reputation en matiere d'ego n'est plus a demontrer) qui a mis une sacree ambiance dans la tournee.
Vai, c'est justement tout l'oppose, sans etre toutefois aussi accessible que Rondat. Mais certainement pas un ego surdimensionne.
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
bon bien on va en rester la mais je doute quand meme
je savais pur shenker mais je suis sur d avoir parle de VAI avec rondat
GUIGUE
big_larve
Oui mais il me semble que c'était pas en mal. De toute façons, je crois pas que ce soit le genre de la maison de descendre en flèche tous les autres guitaristes.
Il a dit le plus grand bien de mattias Eklundh, de Stephan Lill, de petrucci (même s'il lui reprochait de trop s'interesser à sa coupe de cheveux... )...le seul qu'il ait (un peu) descendu, si je me rapelle bien,c'était Schenker, qui comme le disait si justement niko13 précedemment, a fait forte sensation en 98 (il a failli quitter la tournée en plein milieu et n'a pas participé au jam final sur une ou deux dates...)

D'ailleurs, je me pose la question, est ce que Rondat a déja eu l'occasion de jouer avec VAI?

guigue
  • Publié par
    guigue
    le
je me rapelle bien de l histoire de la coupe de cheveux!!
GUIGUE
big_larve
guigue a écrit :
je me rapelle bien de l histoire de la coupe de cheveux!!
GUIGUE

Oui elle était pas mal celle là!

Mais pas spécialement étonnante pour ceux qui ont écouté les commentaires du DVD "5 years in a livetime" (Ils passent la moitié du temps à discerter sur leur fringues et leur look de l'époque )

guigue
  • Publié par
    guigue
    le
comme disais rondat les ricains sont tres preocupe par le courant de la mode.
et c est vrai que notre patrick n a pas changer d un iota!!!
a par son jeux de guitare qui a lui fais un bon en avant
GUIGUE
Macoustar
rondat, meme s'il est tres sympa et qu'il joue vite, je le trouve pas si extraordinaire que ça.. je trouve son jeu absolument pas varié..
dans le "g3 à la française", je verrais bien un paquet d'autres guitaristes aussi doués si ce n'est plus, dans la "jeune generation" disons, et peut etre un peu moins connus.
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
donne nous des noms different de ceux cites + haut bien sur!!!
GUIGUE

En ce moment sur groupes / artistes pros...