Un p'tit symphonique prog. ... vos avis.

altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
Voilà mon dernier morceau dans la lignée progressive metal symphonique shreddoullin avec les moyens du bord.

C'est certainement mon dernier morceau dans cette veine là.
Comme pour les autres, la guitare est assez cradoque (pleins de pains de notes douteuse et tout le tralala... mais l'idée est là)
Je passe à autre chose, cela fait plusieurs semaines que je rumine çà.
Il fallait finir mon aventure avec ce morceau.

Donc, pour l'histoire, un des 4 héros de mon histoire avait été épargné par les suçons maléfiques des goules de l'enfer.
Le brave garçon va devoir franchir les frontières de la 13 ième heure pour récupérer la palme du temps qui pourra sauver ses camarades.
Ce morceau se divise en trois thèmes: la découverte du monde de la 13 ième heure, la contemplation d'un mode hors du temps et la fin tragique dans les abîmes du temps (le nigaud c'est gouré de porte pour rentrer et va se retrouver coincé dans les feuillets mouvants du temps... d'un autre côté ça m'arrange qu'il se perde pour de bon. Ca fait une fin bien propre et rapide )

Donnez vos avis si cela vous tente.

13th Hour

a++
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bonsoir,

Ca se laisse écouter... j'arrive même pas à faire le quart de la moitié de ce que tu as créé sur ce titre.

Félicitations, franchement, j'aime beaucoup à tous niveaux. La structure, les sons, le mix, la prog caisse...

Bonne continuation

Dan

p.s. Tu possèdes quoi comme carte son et programme pour faire tout ça ?
guitar zero
8O
Bravo, j'aime beaucoup !!

L'intro est excellente !!( et le reste aussi d'ailleurs)
J'aime beaucoup le son de l'ensemble.
Coté guitare on sent quelques influences (mr Friedman non?) mais rien à voir avec du pompage ...

Pour améliorer l'ensemble je crois que je couperai certaines parties pour aller plus à l'essentiel...

Bravo encore c'est excellent
altura
  • Publié par
    altura
    le
Dan_c: voilà le matos utilisé Fender Strato => POD xt => portable => cubase

guitar zero: couper! tututut... jamais de la vie. C'est une histoire qui est racontée dans ce morceau. Si je coupe, on va plus rien comprendre

merci les gars pour vous êtes arrété et avoir posté une réponse.
a+
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
altura
  • Publié par
    altura
    le
Aller, une dernière occasion de faire entendre ce morceau avant que le post ne sombre définitivement dans les sombres abimes archivales de G.com....

Arghhhh....gloup....mmpfff...........poc
altura
  • Publié par
    altura
    le
...BOOIIING....

(On a le droit à un rebond )
bon bah je vai te comenter
car avec le boulot que c'est, faire ce que tu fais, tu merite bien ca
d'autant que c de qualité
t'utilise quel ampli du pod xt ??
t'as progressé en shred, t'a un joli touché,
ca sonne pro
même si je suis plus trop branché néoclassique,
c'est propre,
les arrangement sont bien foutus,
vers 2 minute je salue le boulot,
ca sonne,
j'ai une preference pour le milieu fin, que pr le debut
en tout cas
je t'envie de faire des trucs aussi classe,
en tout cas j'apprecie les progre que tu as fait en touché,
tu sonne vraimen pro maintenant, le morceau est bien construit, bien foutu, et ca sonne

enfin j'ai ecouté qu'une fois ou deux pour l'instant
mais je vais me le passer plusieurs fois pour mieu comprendre l 'histoire :a
bravo
outmachin
8O *reste ébahi devant le morceau*

juste une question... t'as combien d'années de guitare derrière toi?
Chopine Boy
Bravo !
Pour la compo d'abord, pour la performance ensuite. Ça sonne très abouti, très pro... on a eu des albums il n'y a pas si longtemps qui n'avait pas un si bon rendu...
Je suis tout à fait client de ce genre (celui dont ceux qui savent à peine s'accorder disent : "encore un guitar hero de plus").

Les ambiances sont variées, j'ai pas bien pigé le déroulé de l'histoire, faudrait que je relise le début.

Si tu peux en parler maintenant, dans quelle lignée vas-tu composer dorénavant ?
altura
  • Publié par
    altura
    le
C'est BROADWAY! Merci les gars pour ces réponses !

_rond_, je crois bien que c'est la deuxième fois sur g.com que tu me fais revivre un pauvre post à l’agonie (je reconnais ton avatar … mais tu as du passer pas une (plusieurs ?) case(s) banne avant de réapparaitre sous un nouveau user… ?…).
Il faut que je te soigne t’es un peu comme mon ange gardien sur G.com (HS : ta polka est vraiment très bonne).

Pour l’histoire c’est important que vous compreniez parfaitement ce qu’il se passe. Ceci dit j’ai un peu la flemme de la raconter ici…

Concernant mon jeu de gratte, je pense que c’est le Pod qui fait tout, je ne fais plus vraiment de guitare, mais je règle un peu mieux mon Pod. J’utilise le set Hairspray un peu bidoullé par moment.

Pour la suite je pense m’orienter vers un truc plus barré, une sorte de mélange entre du heavy indus et des comptines pour enfants. Je risque de tout foirer et retomber dans du néo classique mais je vais lutter.

Merci de vous être arreté et d'avoir répondu!
altura a écrit :
_rond_, je crois bien que c'est la deuxième fois sur g.com que tu me fais revivre un pauvre post à l’agonie (je reconnais ton avatar … mais tu as du passer pas une (plusieurs ?) case(s) banne avant de réapparaitre sous un nouveau user… ?…).
Il faut que je te soigne t’es un peu comme mon ange gardien sur G.com (HS : ta polka est vraiment très bonne).

Effectivement j'ai été banni une quinzaine de fois et j'etais interdit de G.com, là je sais pas pourquoi ils me laissent en liberté... surement depuis que glam est plus modo enfin si un modérateur bienveillant passe par la, je serais lui j'me bannirai

sinon ouai bah je remonte tes topics parceque les gens par ici, quand c'est pour parler de la Star'Ac y'a du monde mais dès qu'il s'agit de qqn du forum qui fait du boulot super y'a personne pour lui témoigner un peu de sympathie, je trouve ca dommage

merci pour la polka
:a
Mec tu t'enregistres avec quoi ?
Nous on arrive pas avoir un son comme le tien (niveau clarté)
Ecoute nos truc sur notre Myspace : www.myspace.com/garramusic parce qu'on arriv e pas à avoir une belle propreté de son c'est bizarre.

Sinon bogos le morceau C'est pas du totu mon style mais j'aime bien

En ce moment sur groupes / artistes pros...