C'est bien sympa votre groupe ! Le son est vraiment bon, vous êtes bien carré.
Les textes sont originaux, c'est pas mal ça change... bon ok, c'est bien glauque parfois, mais vu que c'est bien écrit et joué avec entrain ça passe nickel, moi j'aime ! Le style est assez fluide, donc vous pouvez vous permettre de dire des choses un peu crue, si c'est dit joliement . Je pense en ce moment à Brassens par exemple... Par contre, sachez que ça va déranger pas mal de monde : il y a des gens que la nécrophilie et la nécrophagie ne font pas rire du tout... même quand le texte est beau.
Enfin, j'arrête un peu les compliments, continuez à bosser encore plus vos texte, le texte parfait n'existe pas, on peut toujours faire mieux
Niveau instrumental, c'est bon, ça se prête bien au style. Moi j'aurais bien rajouté encore un peu plus de rythme, la batterie est un peu effacée il me semble...
Le chant est bien, très juste pas de soucis. C'est vrai que ça fait un peu penser à M quand il part en voie de tête, mais c'est surtout parce que dans les chanteurs actuels, c'est lui qui utilise le plus cette technique, donc les gens pensent à lui direct...
Par contre, le point sur lequel le chanteur doit progrsser (je te dis ça en tant qu'apprenti chanteur), c'est pour faire sortir sa voie du mix général. Les effets de voie, un peu dans le style Danny Brillant (désolé, c'est pas péjoratif ) sont à consommer avec modération... Un coup on l'entend trop, un coup on ne l'entends plus, c'est pas top pour de la chanson à texte... Faut être plus constant.
Mon conseil, c'est donc de limiter les effets de voie biscornus, afin de linéariser un peu ce chant. Les passages en voie de tête, pas de soucis ça passe très bien, en plus c'est à la mode les gens aiment bien, par contre, les effets "voie de paysan" ou "Danny Brillant", à limiter un peu...
Et puis, ce côté punk qu'il y a sur "Robert", moi j'aime bien mais attention, à user avec parcimonie aussi (enfin, si vous souhaitez plaire au plus grand monde).
Le style ? Je dirait "Chanson française énergique", tout simplement.
En conclusion : Si je passais devant votre groupe un soir de fête de la musique, je resterais.