Un ti-nouveau!!

Salut à tous!

Je m'appelle Bruno, j'ai 22 ans et je joue de la guitare depuis 6 1-2ans.

Je possède une Ibanez GFX20l et un ampli Squier Sidekick de 28 watts.

JE ne joue pas dans un band, mais j'ai mon projet solo sur Facebook et Youtube.

D'ailleurs, j'ai très peu de commentaires sur mes compositions, excepté des : ''T'es pourri'' sur Youtube. Je tiens vraiment à m'améliorer en tant que guitariste.

https://www.youtube.com/user/Escudo36?feature=mhee
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Bon alors par quoi commencer...
Les bends sont souvent faux, gros manque de synchro main droite main gauche ce qui donne un jeu pas très propre.

Problème d'accordage ? Ca m'a pas l'air très juste sur certaines vidéos...

Sinon les compos y'a de l'idée
Fais pas attention aux commentaires sur youtube c'est beaucoup de frustrés qui ont que ça à faire de critiquer (bon y'en a aussi ici mais moins je pense )
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Les bends : Ça me prendrai quelques exercices.

La synchro : Je crois que c'est surtout un manque de pratique dans mon cas.

L'accordage : Habituellement non, j'accorde toujours ma guitare avant de jouer.

Youtube : T'as raison, c'est juste décourageant quand on a déjà pas beaucoup de feedback.

Merci!
MIA WALLACE
Escudo36 a écrit :

D'ailleurs, j'ai très peu de commentaires sur mes compositions, excepté des : ''T'es pourri'' ]
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Les musiciens sont plutôt rares dans mon coin. Au fait, des critiques constructifs, est-ce que c'est trop demandé?
Sylphide
dsl sur ce forum en postant ce genre de message tu vas te faire lincher direct .... je sais pas pourquoi ! De gros ab... sur ce forum (80%). Aucun respect, aucune pédagogie, aucun savoir être !!

Lol je vais me faire lincher aussi en postant ce genre de réponse mais c'est la vérité !! Allez A +
Je suis près a me faire insulter de guitariste pour Patrick sebastien ....
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
Sylphide
Je disais pas çà contre toi mais j'ai été choqué sur certaine discussions ou un pauvre type en prend plein la tête et après évidemment ça fait jamais plaisir alors la conversation dévie sur du grand n'importe quoi !!

Ma remarque j'en aurais qu'une est très constructive ..... Métronome ou s'entrainer à taper du pied quand tu joues un morceaux !!!

HS / pourquoi ne pas créez une partie du forum ou les "amateurs" pourrait poster leur vidéo et ainsi on aurait pas en dessous d'un sujet traitant de satriani un "amateur"
Quand je dis amateur ce n'est pas péjoratif /
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
Merci pour vos commentaires.

Avec ce que vous avez dit, je crois que je devrais réapprendre à jouer de la gratte. C'est vrai, en 6 ans 1/2, on ne m'a jamais appris à jouer avec un métronome, les accords de base, les notes sur le manche, à lire un solfège, etc... Je compte recommencer avec des bases solides et qui sait? Peut-être que je vous reposterai une compo qui a de l'allure!
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Effectivement le rythme est le plus choquant pour moi dans tes videos. En plus des autres conseils tu peux aussi jouer par dessus les CDs, ça a été une bonne solution pour moi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...