Je suis ravi d'avoir ce genre d'avis !
C'est détaillé, complet, vraiment sympa !
Donc la batterie est bien virtuelle, j'ai fait cette concession pour pouvoir avoir des choses à mettre sur le myspace en attendant de passer en studio prochainement, donc j'assume totalement le fait que ça manque de vie !
Pour le chant, pour être tout à fait franc, je ne chante dans mon groupe que depuis très peu. On a finalement opté pour se passer de chanteur il y a un mois environ... Et c'est la toute première fois que je m'enregistrais à la voix (et je dois avouer qu'en clean, c'était scandaleusement épouvantable ).
J'vais pas jouer les gros durs, ça faisait un moment que je m'entrainais mais ce sont tout de même des débuts...
Bref, ça manque un peu d'expressivité mais c'est surtout très dur (pour moi) à mixer !
Mais c'est effectivement un choix d'avoir le chant légèrement en retrait, pour remettre les instrus un peu plus en avant
Merci pour le reste des compliments, on prévoit d'enregistrer d'autres compos très prochainement... Plus complexes, je ne saurais pas dire, je serais tenté de dire qu'aucune ne se ressemble, mais je ne suis pas objectif !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur
www.underflesh.com !