Underflesh - Métal - 1ère maquette

saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Bon bah voilà, c'est pas forcément évident mais je viens présenter à vos oreilles une compo de mon groupe, sur notre myspace :

http://www.myspace.com/underfleshmusic

Enregistrement 100% home made, la qualité est très médiocre, j'attends d'avantage de critiques sur le fond (enfin, pas les paroles, je m'en doute )

Merci à vous !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Clémentito
en effet, ca sert à quoi de faire un topic pour ca?

sinon c'est pas vraiment mon style, mais c'est pas mauvais
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Euh ben... je sais pas, j'aurais du poster ailleurs ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
Ben t'en as une grosse voix!
du coup...c'est mignon que tu t'excuses

Le son est pas si mal mais la basse ne se détache pas du tout. C'est dingue à croire qu'il n'y en a pas....mais il y en a une.

Il y a quelques petits décalages de gratte par ci par là mais c'est pour chipoter.
C'est assez propre.

La batterie semble électronique parfois, c'est une idée? Si c'est bien de l'humain, c'est du bon (ce n'etait pas péjoiratif).

Le chant est également un peu en retrait, je pense que ca se veut dans la veine des groupes death athmosphériques. C'est un truc que j'aime.

La compos est un peu simple mais s'écoute avec plaisir.

J'aime bien, et j'attendrais un truc un peu plus complexe pour la suite.
bravo
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Je suis ravi d'avoir ce genre d'avis !
C'est détaillé, complet, vraiment sympa !

Donc la batterie est bien virtuelle, j'ai fait cette concession pour pouvoir avoir des choses à mettre sur le myspace en attendant de passer en studio prochainement, donc j'assume totalement le fait que ça manque de vie !

Pour le chant, pour être tout à fait franc, je ne chante dans mon groupe que depuis très peu. On a finalement opté pour se passer de chanteur il y a un mois environ... Et c'est la toute première fois que je m'enregistrais à la voix (et je dois avouer qu'en clean, c'était scandaleusement épouvantable ).
J'vais pas jouer les gros durs, ça faisait un moment que je m'entrainais mais ce sont tout de même des débuts...

Bref, ça manque un peu d'expressivité mais c'est surtout très dur (pour moi) à mixer !
Mais c'est effectivement un choix d'avoir le chant légèrement en retrait, pour remettre les instrus un peu plus en avant

Merci pour le reste des compliments, on prévoit d'enregistrer d'autres compos très prochainement... Plus complexes, je ne saurais pas dire, je serais tenté de dire qu'aucune ne se ressemble, mais je ne suis pas objectif !
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Un petit peu de neuf avec 3 autres chansons !

En ce moment sur groupes / artistes pros...